Vengeusemasquée Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 J'y ai déjà eu droit, je n'ai strictement plus rien à perdre. @Voy : je ne vise pas le Québec mais l'Ontario en fait. J'ai une très bonne amie qui vient de s'installer à Toronto, c'est la raison pour laquelle je me projette assez bien là-bas. J'y suis allée en vacances récemment, c'était ma deuxième visite au Canada. Décidément, ça me plaît. (moins à monsieur qui a peur du froid grrrrr...)
Brock Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Je suis quand même dans les starting blocks pour le PVT hein, ne vous méprenez pas. Tous les documents sont près, je suis préinscrite à l'ambassade... je préfère juste être réaliste. tu auras ton PVT sans effort devant tout le monde si tu te trouves une promesse d'embauche. Tu ne seras pas embauchee au meme salaire et si tu veux vraiment un travail ca risque d'etre moins glamour, mais en quelques annees tu depasses ton salaire d'origine. Par exemple si tu ne peux pas trouver un poste administratif, tu peux trouver un poste dans la vente ou l'accueil, l'hotellerie etc. Si ton mec a un metier plus pointu que le tient il peut aussi trouver facilement et a ce moment ton transfert serait automatique, tu n'aurais qu'a trouver sur place apres lui. ET derniere chose, si tu veux toujours vivre au Canada, essaye de passer en fevrier-mars, quand il fait tres froid et que c'est tres sale partout.Pour se faire une idee : les mois de janvier a mai sont les plus durs: pas de vegetation, plein d'ordures et de crottes de chien qui remontent a la surface, l'hiver alors que partout ailleurs c'est le printemps. (moins à monsieur qui a peur du froid grrrrr...) le froid garanti un bon ensoleillement toute l'annee
Albedo Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Pour continuer sur le modèle de VM [ma vie en université]Ce midi, pause repas habituel dans la salle commune. Je mange silencieusement ma gamelle, n'étant pas vraiment intéressé par les discussions de "l'affaire Gayet" ni les problèmes de bureaucratie du CNRS ou de la fac qui se tiennent autour de moi. Même si je n'écoute pas, j'entends malgré tout le nom de "Besancenot" ce qui, honteusement, éveilla ma curiosité. Sans grande surprise, c'est un militant de l'UNEF, qui discute avec un syndicaliste FSU avec en arrière garde un syndicaliste SNEPSUP et un autre CGT. La crème de ce que le labo compte en défenseurs du peuple.J'ai déjà eu affaire aux bonhommes de FSU et CGT parce qu'ils spammaient tout le monde avec leur tract syndicaux numériques et appels à grève ou réunions publiques. Même s'ils sont dans leur "droit" (on peut en effet poster des informations syndicales), je jugeais que la fréquence était vraiment agressive, moyenne de 2,6 mails par semaine sur 3 mois, et que même si je m'étais fait un filtre direction poubelle, je trouvais logique d'aller en toucher un mot aux intéressés sur ce qui ressemblait à du matraque abusif. Autant dire qu'après cette explication de texte, que je ne suis pas très haut dans leur estimes. Bref.Leur discussion se poursuit sur la performance de leur poulain hier soir dans l'émission politique diffusée sur France 2, de cet ultra-libéral de Michel Sapin ou de cette turbo-capitaliste et exploitante qui a osé développé sa boite de 10 à 800 salariés. Forcément, mon intérêt redescend vite. Mais alors que j'ai fini, que je m'apprête à partir et que je leur tourne le dos en me dirigeant vers la porte, le gugusse de la CGT m'interpelle franchement à voix haute (devant les 3-4 autres personnes non impliquées dans leur discussion) d'à peu près cette manière"Tout ça (en parlant des arguments de Besancenot) c'est du bon sens, faut vraiment être con (sic) ou malhonnête pour penser le contraire, n'est ce pas monsieur l'anti-syndicaliste?"Dans ces cas là, j'aimerais avoir un mix du sens de la formule de h16 et l'argumentation percutante de Lucilio. Je je suis ouvertement pris à parti et en face j'ai 4 bonhommes lourdingues marxistes affirmés et il y a du public qui m'est familier...mais je décide de répondre quand même.Rapidement, mon avis est que ma meilleure stratégie est de les trainer dans la boue aussi (sans rentrer dans l'ad hominen), leur laisser l'initiative du propos pour mieux m'engouffrer dans les failles (et me poser en agressé aussi) et essayer de tourner tout ça en ridiculo-marxisme. Idéalement, j'arrive aussi à convaincre l'auditoire qui est le seul influençable, les 4 mousquetaires de l'égalité sont perdus depuis bien longtemps.Pas facile de rester calme mais je garde le sourire. Le cheminent de la "discussion" me conduit à exploiter assez tôt la faille du marxisme théorique dont il parle, après m'être rendu compte qu'il ne savait pas grand chose de la doctrine. Je la présente pour le public afin de bien faire apparaître les traits idéologiques tout en étant complet et clair, j'ai même poussé le vice jusqu'à les questionner sur Marx pour ironiser ensuite sur l'incapacité à répondre.Ils réorientent le débat sur du concret assez rapidement, appel à la solidarité, à la taxation et tout le reste. Je saisis l'opportunité du "cadeau aux entreprises par remise d'impôts" en argumentant qu'on ne peut donner ce qui ne nous appartient pas. Le public approuve, j'ajoute même que c'est du "bon sens". Je consolide en faisant la distinction entre le peuple et le "parti du peuple" pour troller un peu sur les élites de gauche se réclamant du "peuple" et vivant de nos impôts. La réaction attendue arrive avec le fameux "Mais ils sont pas de gauche, Hollande est social libéral, et encore!" Je précise qu'avec 57% de dépenses publique on est très loin d'un système libéral et que la dette de 1900M€ prises par les dirigeants au nom du peuple seront des impôts ou spoliation futures sur notre travail, notre épargne ou nos biens. Je termine la discussion par l'intérêt évident qu'il y a a avoir des entreprises compétitives (à Toulouse, Airbus est un exemple évident d'embauche) qui créent de la richesse ainsi que la nécessité de diminuer les dépenses publiques. Mon dernier exemple va en visuel sur "l'oeuvre d'art nécessaire à tout nouveau bâtiment public" qui trône dans le patio et qui a couté la modique somme de 30k€ au laboratoire alors la plupart des gens réclamants des équipements scientifiques qu'ils n'ont pas, faute de moyens. Je me fais traiter de "limite-fasciste" (?!) parce qu'ils aiment bien avoir le dernier mot et faire peur. Tout simplement affligeant. J'espère ne pas avoir été trop ridicule devant des collègues et d'autres personnes qui sont passés pendant "l'échange".[/ma vie en université]
poney Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 "J'suis pas un anti syndicaliste, j'suis anti con et quand je tiens un numéro un, je lui fait toujours remarquer". Tu retiens cette phrase, pour n'importe quoi, il faut juste changer "anti syndicaliste", chaque fois qu'un mec te fait chier avec "anti machin", tu répètes et tu te casses sans laisser le temps de répondre. Si c'est lors d'un diner ou une connerie du genre, tu tourne la tête, tu te ressert de vin et tu cause foot au voisin (si c'est un homme) ou ...heu...ce que tu veux si c'est une femme.
Rübezahl Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Un projet de bouquin est en cours, oui, mais j'ai du mal à développer mon concept parce que c'est une chose de raconter comme ça au fur et à mesure et c'en est une tout à fait différente que d'en faire un livre intéressant et amusant, tu n'as pas un blog qq part ?
Albedo Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 J'essayerais de m'en rappeler, merci! Avec le recul, j'aurais peut-être du laisser couler, mais je me suis un peu laissé emporter. Surtout que la plupart du temps, je ne fais qu'écouter et subir un peu ces discussions. J'avais un Casus Beli donc bon.
poney Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Si le gars en face est assez intelligent, il te répondra quelque chose du genre "on est tous le con d'un autre" ou "toi aussi t'es un con", et il faut sourire et dire "oui". Ca détend l’atmosphère et ça t'as permis de dire tout haut que tu penses que c'est un con. Dans la situation que tu décris, ça l'est vraiment et en général, les gens intéressants sont d'accord avec toi. La plupart des gens sont saoulés par les mecs qui viennent faire des discours politiques à tout bout de champs ou monopole une discussion avec leurs lubies. (sauf meeting politique, of course) S'il n'est malin et met une deuxième couche en gueulant plus fort, il a perdu sur toute la ligne.
Albedo Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Oui, eux ne se privent pas de laisser trainer leurs tracts et d'avoir des discussions "engagées" (comme ils disent) alors que tout le monde profite d'un moment de repos pour discuter tranquillement. C'est du prosélytisme insupportable. Bref, je le saurais pour la prochaine fois! Pas trop l'habitude de me retrouver dans ce genre d'échanges un peu "brut de décoffrage". Ou alors j'amènerais - La mentalité anti-capitaliste - de Von Mises pour les assomer avec
Hayek's plosive Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 "C'est quand-meme rigolo de se dire que les syndicats n'aiment pas ceux qui se sont battus pour qu'ils aient le droit d'exister." Je pense que c'est ce que j'aurais dit.
poney Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 non, c'est trop compliqué, trop d'explication et de toute façon, ils ne te croiront pas.
Hayek's plosive Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 "Ah? Tu ne sais pas que la Révolution de 1789, la lutte des classes est d'essence libérale a la base? Tu connais vraiment rien a rien mon pauvre vieux. Wikipedia est ton ami."
poney Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Sinon, discussion incroyable ce midi sur les parkings à Bruxelles. Une écolo-altertruc-artiste à ses heure-mititante de gauche explique que en supprimant les parkings à Bruxelles, automatiquement, par choix rationnel, les automobilistes diminueront et plus de gens utiliseront les transports en commun, qu'il faut bien sur développer. Classique, jusque là. Et je viens de me souvenir qu'il y a quelques semaines, elle s'époumonait sur les économistes, sur l'utilitarisme, sur la théorie du choix rationnel et sur l'homo œconomicus; Mais, bordel de merde, c'est quoi sa théorie fumeuse sur les parking, c'est pas un truc basé sur le choix rationnel de l'homo œconomicus ?
Hayek's plosive Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Mais, bordel de merde, c'est quoi sa théorie fumeuse sur les parking, c'est pas un truc basé sur le choix rationnel de l'homo œconomicus ? Mais ya rien de rationnel, c'est juste qu'elle a une lubie, une religion, Gaia Mere Nature, et pour GMN, elle est prete a tout, y compris dire tout et son contraire.
poney Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Bien, sur mais dans sa tête, les gens feront ce choix sur une base rationnel, en terme de pognon, exactement ce qu'elle entend quand elle critique homo economicus (parce que je doute qu'elle ait été lire Pareto et qu'elle sache exactement de quoi il s'agit).
ModernGuy Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Ah ben tiens j'ai récemment perdu une amie sur fessbouq un peu comme ça. Accusé d'être un mouton manipulé qui faisait de la propagande capitaliste, j'ai doucement fait remarquer que je ne faisais que réagir aux liens, articles et autres petitions alterecilobisoubisou qui fleurissent par dizaines sur mon mur, et que je n'étais que très rarement, voire jamais, a l'origine des débats en question. J'ai fini par m'excuser d'avoir oublié que la propagande sur fb n'était tolérable que dans un sens, et que leur auteur n'attendaient de réactions que de la part de gens d'accord avec eux, ce qui constituait à mon sens une curieuse conception du débat. Finalement elle a avoué m'avoir viré pour avoir commenté la promo d'un gars qui avait réussi à se faire subventionner des leçons de cerf volant eco responsables dans un park éolien (!)(sic)(sisi je vous jure) . Il paraît que ça l'avait rendu triste. Le pire c'est que le commentaire en question était très très diplomate, se bornant a constater que les subventions aux activités privees constituaient une politique "dirigiste". Je crois qu'il ne connaissait pas ce mot en fait. Dans le doute, il a gueulé. @ vengeusemasquée : ah désolé pour toi. Si tu n'as rien à perdre, alors vas y lâche toi !
Malky Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Sinon, discussion incroyable ce midi sur les parkings à Bruxelles. Une écolo-altertruc-artiste à ses heure-mititante de gauche explique que en supprimant les parkings à Bruxelles, automatiquement, par choix rationnel, les automobilistes diminueront et plus de gens utiliseront les transports en commun, qu'il faut bien sur développer. Classique, jusque là. Et je viens de me souvenir qu'il y a quelques semaines, elle s'époumonait sur les économistes, sur l'utilitarisme, sur la théorie du choix rationnel et sur l'homo œconomicus; Mais, bordel de merde, c'est quoi sa théorie fumeuse sur les parking, c'est pas un truc basé sur le choix rationnel de l'homo œconomicus ? En même temps, perso je ne m'attend pas à ce que la gelée de groseilles qui meuble l'espace inter-auriculaire des écolo-alter-artistes parvienne à produire un raisonnement cohérent.
Hayek's plosive Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Ah ben tiens j'ai récemment perdu une amie sur fessbouq un peu comme ça. Accusé d'être un mouton manipulé qui faisait de la propagande capitaliste, j'ai doucement fait remarquer que je ne faisais que réagir aux liens, articles et autres petitions alterecilobisoubisou qui fleurissent par dizaines sur mon mur, et que je n'étais que très rarement, voire jamais, a l'origine des débats en question. J'ai fini par m'excuser d'avoir oublié que la propagande sur fb n'était tolérable que dans un sens, et que leur auteur n'attendaient de réactions que de la part de gens d'accord avec eux, ce qui constituait à mon sens une curieuse conception du débat. Finalement elle a avoué m'avoir viré pour avoir commenté la promo d'un gars qui avait réussi à se faire subventionner des leçons de cerf volant eco responsables dans un park éolien (!)(sic)(sisi je vous jure) . Il paraît que ça l'avait rendu triste. Le pire c'est que le commentaire en question était très très diplomate, se bornant a constater que les subventions aux activités privees constituaient une politique "dirigiste". Je crois qu'il ne connaissait pas ce mot en fait. Dans le doute, il a gueulé. @ vengeusemasquée : ah désolé pour toi. Si tu n'as rien à perdre, alors vas y lâche toi ! T troin faschiss'
Albedo Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 T troin faschiss' Exactement! Surtout quand, comme moi, tu manges au quotidien avec un petit couteau pliant. Eh oui, c'est pointu et c'est en métal mais bon on ouvre pas des cartons, découpe de la viande sérieuse, coupe un bout de corde ou même du plastique avec un truc à tartiner. C'est avant tout un truc pas trop gros (7cm de lame), compact, costaud et aiguisable longtemps (épaisseur de lame et hauteur de coupe), pratique (trou d'ouverture à une main + clips + trou à lanière), pour petits travaux aussi (appui-pouce cranté sur le dessus de la lame) et sécurisé avec le cran d'arrêt à platine mobile. Mais non, tu es surement un faciste d'extrême droite. Ou survivaliste paranoiaque, au choix.
Elphyr Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 [ma vie en fac] Les types en Maths sont carrément pragmatiques et liberhalal. [/ma vie en fac]
Hayek's plosive Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 C'est marrant, le coup de l'opinel. Ca me rappelle le couillon alter-ecolo qui s'était fait arreter a Copenhague et qui s'était fait confisquer son opinel. Il explique aux flics danois que "tout le monde a ca, c'est pour couper la barbaque", et apres il fait croire que les flics danois, une fois qu'il est au trou, mangent de la viande devant lui, pour le faire saliver (vachement crédible) pour pouvoir dire "m'en fous, je suis végétarien". Son histoire avait fait le buzz a ce gros blaireau, quelqu'un s'en souvient?
Nofreedom Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Exactement! Surtout quand, comme moi, tu manges au quotidien avec un petit couteau pliant. Eh oui, c'est pointu et c'est en métal mais bon on ouvre pas des cartons, découpe de la viande sérieuse, coupe un bout de corde ou même du plastique avec un truc à tartiner. C'est avant tout un truc pas trop gros (7cm de lame), compact, costaud et aiguisable longtemps (épaisseur de lame et hauteur de coupe), pratique (trou d'ouverture à une main + clips + trou à lanière), pour petits travaux aussi (appui-pouce cranté sur le dessus de la lame) et sécurisé avec le cran d'arrêt à platine mobile. Mais non, tu es surement un faciste d'extrême droite. Ou survivaliste paranoiaque, au choix. Marrant, j'ai le même dans la poche droite.
Albedo Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Bon couteau pour la vie de tout les jours. J'ai subis une fois un contrôle de police vers minuit alors que j'avais ce couteau en poche à la sortie d'un métro "Qu'est ce que vous avez dans vos poches? " L'agent de police semblait parti pour me le confisquer, il l'avait en main pendant qu'il me demandait ce que je faisais avec, pourquoi, etc...Il commence à partir avec son collègue, puis finalement me le rend. Sympa, étant donné que j'ai un cran d'arrêt fixe (platine mobile) contrairement à un cran d'arrêt forcé (type opinel) qui permet donc de transformer en "poignard à lame fixe", c'est illégal et il aurait pu donc le confisquer sans problème. Mais bon, je prends le risque malgré tout. Autre histoire de vigile à l'entrée d'un hypermarché cette fois, j'étais avec un sac à dos avec quelques conneries (écharpe, un k-way, ma gamelle du midi) et la route de la servitude de Hayek (ma lecture transport en commun de l'époque) qui se remarque bien avec sa couverture rouge. Le vigile prend le bouquin, le met dans un sac plastique transparent, scelle le sac puis me dit. "Si on le vend ici, vous aurez des soucis à repasser par la caisse" Intérieurement, j'ai bien rigolé.
Vengeusemasquée Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 J'ai un mini-opinel et un mini-couteau suisse dans mon sac en permanence. Fut un temps, j'avais un gros laguiole aussi mais j'en avais marre des portiques de sécurité qui bippent. Sur la vie à la fac, cela m'a fortement rappelé mes années d'étudiante. Concernant le PVT, honnêtement, je serais prête à prendre n'importe quel poste pourvu que ça me permette de payer le loyer et de vivre ailleurs que dans ce pays de ouf. Mon homme a des compétences bien plus pointues et, drame absolu, aime ce qu'il fait ici. Non je n'ai pas de blog. Je suis souvent tentée mais il y a tellement de blogs de gens qui racontent leur vie que j'ai trop peur que ça n'intéresse personne.
Rübezahl Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Non je n'ai pas de blog. Je suis souvent tentée mais il y a tellement de blogs de gens qui racontent leur vie que j'ai trop peur que ça n'intéresse personne. fonctionnaire qui raconte, un peu lucidement, de l'intérieur ... j'ai pas vraiment l'impression que ça se bouscule. (en même temps, ama, en 15 jours l'auteur est démasqué et passe en mode Zoé S. épisode 2).
Brock Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Concernant le PVT, honnêtement, je serais prête à prendre n'importe quel poste well en l'occurence il s'agirait plutot d'aller le chercher, c'est pas comme s'ils tombent du ciel... Quand t'es passee tu as prospecte ou c'etait tourisme only?
Vengeusemasquée Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 C'est vrai que ce sont surtout les profs qui le font, rarement les autres. Cela dit, oui je serais immédiatement démasquée, d'autant que j'ai déjà un gros historique de foutage de merde en grosses proportions. L'avantage du bouquin, c'est que ça a une fin et que je peux essayer de le publier une fois que j'ai quitté l'administration, ce qui est à peu près mon objectif. Je suis motivée pour tout péter mais pas pour me retrouver radiée sans option de sortie.
Vengeusemasquée Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 well en l'occurence il s'agirait plutot d'aller le chercher, c'est pas comme s'ils tombent du ciel... Quand t'es passee tu as prospecte ou c'etait tourisme only? C'est bien sûr ce que je voulais dire. Il n'y a qu'en fRance qu'on pense que les jobs doivent tomber du ciel. Fort heureusement, ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Sur ma visite, c'était tourism only et tentative de persuasion de l'homme. Je n'ai pas déposé de CV, si c'est le fond de la question. Je ne me rends pas tout à fait compte des possibilités de trouver un boulot à partir d'ici avec le CV que j'ai. Je suis peut-être naïve mais j'ai la faiblesse de penser que le jour où j'aurai convaincu mon mec de partir et qu'on sera sur place, je trouverais de quoi me démerder. Je suis débrouillarde, j'ai toujours réussi à gagner le pognon nécessaire pour subvenir à mes besoins. Les Canadiens semblent recruter pas mal de vendeurs pour des petits jobs, c'est clairement un truc que je pourrais faire.
Rübezahl Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 Surtout quand, comme moi, tu manges au quotidien avec un petit couteau pliant. Eh oui, c'est pointu et c'est en métal mais bon on ouvre pas des cartons, ah, mais mine de rien c'est un blog sympa que tu nous passes là : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/ et en CC ! merci.
Brock Posté 17 janvier 2014 Signaler Posté 17 janvier 2014 le jour où j'aurai convaincu mon mec de partir et qu'on sera sur place, je trouverais de quoi me démerder. mouais, convaincre ton mec et convaincre l'immigration c'est pas pareil.Tu as un joker parce que tu es francaise donc ca serait carrement un bon moven de trouver sur place pour recuperer une promesse d'embauche qui te deploque ton visa. en meme temps j'en connais qui ont eu leur residence permanente avant meme de partir, mais vu la foire d'empoigne que c'est en ce moment je crois que ca n'est plus d'actualite...
Messages recommandés