Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:13, Malky a dit : Bah c'est dommage, l'autre endroit qui m'avait marqué c'est le quartier juif de Rome (le ghetto, selon l'appellation traditionnelle). L'avantage c'est que celui là est vide de touristes, et qu'on peut apprécier l'architecture en se promenant lentement dans des ruelles millénaires. Ça je pourrais l'apprécier tous les jours de l'année pendant des siècles. Cannaregio. Tres sympa pour se balader. Mais c'est une ville morte, qui continue de se dépeupler. A moins d'etre vieux, faudrait me payer cher pour y vivre.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 12:56, vengeusemasquée a dit : Une ville sans voiture, je regrette mais c'est un musée. Venise, c'est sympa, Florence aussi, mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde. Encore une fois : le vieux centre d'Aix = quasiment pas de voitures. Le centre de Strasbourg = pas de voitures. J'aimerais savoir en quoi ces villes sont des musées. Citation Interdisons la voiture dans la moitié de Paris. Mettons les arrondissements a un chiffre. Est-ce que tu as une idée du nombre de commerces qui disparaissent? Le commerce en bas de la rue, c'est bien pour toi, mais la moitie d'entre eux n'arrivera pas a vivre uniquement sur le coté "proximité". Je ne parle pas d'interdire complètement les bagnoles dans les villes. Je pense simplement que les villes vont tendre à la diminution du nombres de voitures. Et pas que pour des raisons idéologiques mais aussi pour des raisons pratiques. Tu trouves pas ça chelou que l'Italie ait 600 bagnoles pour 1000 habitants alors que le Canada n'en a que 420 et le Japon 454 ? Et le bordel avec les bagnoles à Paris n'a rien de "naturel". Il est tout simplement issu du fait que Paris phagocyte depuis des siècles l'activité économique de toute la France (c'est d'ailleurs un peu la même chose à Tokyo). Une France qui se serait développé sans jacobinisme n'aurait probablement pas la même configuration qu'aujourd'hui et donc les mêmes problèmes de transport.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:26, Johnnieboy a dit : Encore une fois : le vieux centre d'Aix = quasiment pas de voitures. Le centre de Strasbourg = pas de voitures. J'aimerais savoir en quoi ces villes sont des musées. Je ne parle pas d'interdire complètement les bagnoles dans les villes. Je pense simplement que les villes vont tendre à la diminution du nombres de voitures. Et pas que pour des raisons idéologiques mais aussi pour des raisons pratiques. Tu trouves pas ça chelou que l'Italie ait 600 bagnoles pour 1000 habitants alors que le Canada n'en a que 420 et le Japon 454 ? Et le bordel avec les bagnoles à Paris n'a rien de "naturel". Il est tout simplement issu du fait que Paris phagocyte depuis des siècles l'activité économique de toute la France (c'est d'ailleurs un peu la même chose à Tokyo). Une France qui se serait développé sans jacobinisme n'aurait probablement pas la même configuration qu'aujourd'hui et donc les mêmes problèmes de transport. Je me cite pour éclairer mon propos : ce que je veux dire, c'est que je suis persuadé que le Canada et le Japon ont de bien meilleurs transports en commun que l'Italie.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le vieux centre d'Aix est un musée, petit certes, mais un musée. C'est comme le vieux Nice. En revanche, je ne connais pas Strasbourg donc je n'en dis rien mais pour les deux villes précédentes, ce ne sont pas non plus des modèles de dynamisme économique ni des endroits où je me vois vivre à l'année.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Et Rome, j'adore mais c'est trop le bordel pour moi.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le probleme c'est pas que Paris phagocyte le reste de la France. Lyon est dans la meme situation. Ferme la presqu'ile jusqu'a Croix-Rousse et tout Edouard Herriot fait faillite. Et a contrario, tu as l'autre extreme, des villes tentaculaires comme Los Angeles ou la bagnole est reine, des autoroutes a 10 voies et des parkings partout. Mais meme la ca reste quand-meme le bordel pour circuler parce que tout le monde prend sa bagnole pour rouler. Donc de toutes facons, du trafic, des embouteillages, t'en auras toujours. Et le Canada, c'est 607 pour 1000 habitants et le Japon 591.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:32, vengeusemasquée a dit : Le vieux centre d'Aix est un musée, petit certes, mais un musée. C'est comme le vieux Nice. En revanche, je ne connais pas Strasbourg donc je n'en dis rien mais pour les deux villes précédentes, ce ne sont pas non plus des modèles de dynamisme économique ni des endroits où je me vois vivre à l'année. N'importe quoi. C'est fou de tenir autant à avoir raison en dépit de la réalité. Le vieux centre d'Aix, c'est une densité de commerces comme on en voit peu en France. C'est aussi beaucoup d'activité nocturne, des bars, des terrasses, beaucoup de jeunes, un marché quotidien, un dynamisme économique rare (constamment de nouvelles boutiques, de nouveaux commerces qui ouvrent) etc. Bref, je me demande quels genres de musées tu fréquentes... Citation Et le Canada, c'est 607 pour 1000 habitants et le Japon 591. Etonnant à quel point nos sources diffèrent ! http://www.statistiques-mondiales.com/voitures_particulieres.htm
free jazz Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Il n'y a rien de plus libéral pourtant que l'instauration de péages à l'entrée des villes. Après il y a toujours des neuneus pour croire que libéral = avoir un 4x4 pour emmerder les cyclistes.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 1/ tu prends un site écrit en francais 2/ ta source est de 2009, la mienne 2010 CHECKMATE! Blague a part, le Japon, vu la mentalité socialiste, la géographie et la concentration de population, ca parait logique qu'il soit plus bas que le reste.
Chitah Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:41, free jazz a dit : Il n'y a rien de plus libéral pourtant que l'instauration de péages à l'entrée des villes. Après il y a toujours des neuneus pour croire que libéral = avoir un 4x4 pour emmerder les cyclistes. Pour être plus précis, je pense que c'est l'attachement à l'objet voiture, la propriété sur une chose qui importe, c'est fou ce que certains sont attachés à leur véhicule (jusqu'à le customiser de manière délirante dans le cadre des concours de tuning). Je suis d'accord avec Johnnieboy, à ceci près que je vois bien dans une ville comme Paris plus de bagnoles publiques comme les Autolib. C'est une gestion rationnelle des ressources.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:42, Hayek's plosive a dit : 1/ tu prends un site écrit en francais 2/ ta source est de 2009, la mienne 2010 CHECKMATE! Blague a part, le Japon, vu la mentalité socialiste, la géographie et la concentration de population, ca parait logique qu'il soit plus bas que le reste. Une seule année ne peut pas créer autant d'écart. Pour le point 1, tu as raison. Mieux vaut l'anglais que le français sur internet. Mais tout ça n'explique pas pourquoi l'Italie a plus de bagnoles par habitant que le Canada. Sans avoir une démarche trop scientifique, je pense que l'on peut dire que d'une part, les Canadiens sont plus riches que les Italiens, que d'autre part, le pays est beaucoup plus vaste et aussi, que les villes doivent être construites sur des modèles américains. C'est à dire, un Central Business District où peut de gens logent et une ville entourée de banlieues résidentielles. Donc, a priori, les Canadiens devraient avoir plus de voitures par habitants que les Italiens, ce qui n'est pas le cas. Et je ne comprends pas ton passage sur la mentalité socialiste des Japonais.
PJE Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 12:43, Johnnieboy a dit : Prenons alors le vieux centre d'Aix-en-Provence : les voitures ne peuvent y entrer à moins de disposer d'un appareil permettant de faire descendre les barrières qui bloquent l'entrée des rues aux bagnoles. Le 04/02/2014 à 13:50, Chitah a dit : Pour être plus précis, je pense que c'est l'attachement à l'objet voiture, la propriété sur une chose qui importe, c'est fou ce que certains sont attachés à leur véhicule (jusqu'à le customiser de manière délirante dans le cadre des concours de tuning). Je suis d'accord avec Johnnieboy, à ceci près que je vois bien dans une ville comme Paris plus de bagnoles publiques comme les Autolib. C'est une gestion rationnelle des ressources. Chitah le socialiste et Johnnieboy l'écologiste... Sympa la doublette.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:50, Chitah a dit : Je suis d'accord avec Johnnieboy, à ceci près que je vois bien dans une ville comme Paris plus de bagnoles publiques comme les Autolib. C'est une gestion rationnelle des ressources. J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas en parler de peur de décrédibiliser mon propos auprès de certains ici. On disqualifie tellement facilement quelqu'un d'un débat ici en le traitant d'écolo ou de socialiste... edit : ça n'a pas loupé !
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:36, Johnnieboy a dit : N'importe quoi. C'est fou de tenir autant à avoir raison en dépit de la réalité. Le vieux centre d'Aix, c'est une densité de commerces comme on en voit peu en France. C'est aussi beaucoup d'activité nocturne, des bars, des terrasses, beaucoup de jeunes, un marché quotidien, un dynamisme économique rare (constamment de nouvelles boutiques, de nouveaux commerces qui ouvrent) etc. Bref, je me demande quels genres de musées tu fréquentes... même l'hiver sans touriste ? Dans ce cas, je connais insuffisamment alors je retire ce que j'ai dit. Je t'assure que je ne tiens pas à persister dans l'erreur. Simplement, ce n'est pas le point de vue d'un proche qui y a vécu et m'a fait visiter mais je peux tout à fait admettre que tu saches mieux.
Elphyr Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 C'est pareil pour le vieux Nice. Toute l'année des types bourrés, des jeunes qui gueulent, de la pollution verbale et des pizzas qui tombent au sol. Même pas besoin de voiture.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:59, vengeusemasquée a dit : même l'hiver sans touriste ? Dans ce cas, je connais insuffisamment alors je retire ce que j'ai dit. Je t'assure que je ne tiens pas à persister dans l'erreur. Simplement, ce n'est pas le point de vue d'un proche qui y a vécu et m'a fait visiter mais je peux tout à fait admettre que tu saches mieux. Il y a beaucoup moins de monde dans les rues durant l'hiver parce que, d'une part, c'est une ville étudiante et les étudiants rentrent chez pendant les fêtes et aussi,c'est une ville étudiante avec beaucoup d'étudiants Erasmus (qui ne restent en général qu'un semestre ce qui fait qu'il y a un moment de battement de mi-décembre à mi-janvier), et d'autre part, mentalité du sud oblige, dès qu'il fait un peu froid ou qu'il pleut (et ça, tu peux le vérifier en automne, au printemps et en été, les rares fois où il pleut) tout le monde considère que c'est la fin du monde et préfère rester chez soi. Mais sinon, c'est une ville animée et tous les amis qui ont eu l'occasion de m'y rendre visite s'y sont beaucoup amusés.
Asthenik Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:01, POE a dit : Tu as peur de te faire nonosser pour écrire ça ? Même si on parle peu de toxicomanie dans le cadre de l'alcoolisme, c'est une addiction qui concerne des millions de gens. Il y a un paquet d'alcooliques, mais sans avoir de statistiques particulières en tête, juste autour de moi, le rapport alcooliques / consommateurs occasionnels d'alcool est beaucoup plus fort que celui des fumeurs dépendants / fumeurs occasionnels... et par ailleurs, la plupart des gens que je connais qui sont à la limite de l'alcoolisme sont aussi des fumeurs invétérés.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:50, Chitah a dit : Je suis d'accord avec Johnnieboy, à ceci près que je vois bien dans une ville comme Paris plus de bagnoles publiques comme les Autolib. C'est une gestion rationnelle des ressources. Les playmobil géants qui sentent la clope? Le 04/02/2014 à 13:55, Johnnieboy a dit : Mais tout ça n'explique pas pourquoi l'Italie a plus de bagnoles par habitant que le Canada. Sans avoir une démarche trop scientifique, je pense que l'on peut dire que d'une part, les Canadiens sont plus riches que les Italiens, que d'autre part, le pays est beaucoup plus vaste et aussi, que les villes doivent être construites sur des modèles américains. C'est à dire, un Central Business District où peut de gens logent et une ville entourée de banlieues résidentielles. Donc, a priori, les Canadiens devraient avoir plus de voitures par habitants que les Italiens, ce qui n'est pas le cas. Et je ne comprends pas ton passage sur la mentalité socialiste des Japonais. Je faisais le meme raisonnement et ton information m'a effectivement beaucoup surpris, je ne m'attendais pas a ce résultat. Est-ce que ca compterait pas aussi les 2 roues, pour les Italiens, par hasard? Sinon pour les Japonais, ils sont pas franchement individualistes, donc ca serait pas surprenant de se dire qu'ils sont plus enclins a partager les moyens de transport.
Asthenik Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Perso, c'est la largeur des trottoirs qu'il faudrait essayer d'augmenter sur pas mal d'axes en sacrifiant ici des voies de circulation, là des emplacement de parking, etc. Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui va s'éteindre de lui-même... Dans une ou deux décennies, le parking ne sera plus un problème probablement, les voitures nous déposerons et viendrons nous chercher toutes seules avec un trafic régulé informatiquement à grande échelle ; et leur bruit ne sera plus une nuisance comme aujourd'hui.
jubal Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 12:42, asthenik a dit : Les cigarettes s'achètent par paquets, se fument à la chaîne en général, font partie d'une attitude (par exemple celle d'un ténébreux détective privé...), c'est un peu une tétine pour adulte. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui en fument seulement quelques-unes tous les jours essaient seulement d'arrêter... L'alcool, c'est en général dans des endroits et à des moments particuliers, c'est nettement moins un truc de toxicomanes... Ça fait plus de 10 ans que je fume occasionnellement, 2-3 cigarettes de temps en temps. La plupart des jours je ne fume pas du tout. Quand je fume c'est par plaisir, pour me détendre ou parfois pour réfléchir. Parfois aussi dans un cadre social comme avec l'alcool.
Filthy John Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 03/02/2014 à 18:29, Kosher a dit : Il doit bien y avoir des choses que tu n'apprécies que très moyennement là-bas. Il y en a des tas, de la météo trop humide et hasardeuse à leurs législations sur la santé et la consommation de stupéfiants en passant par certains habitudes très asiatiques que je trouve particulièrement rustres (comme ravaler sa morve plutôt que se moucher, acte considéré comme impoli). Mais ces petits désagréments sont largement occultés par les nombreux points positifs du pays. Le 03/02/2014 à 18:29, Kosher a dit : Ils ne vendent pas de Philip Morris, voire de Camel (le mieux pour celle-ci étant les roulées) de part chez toi ? Sinon, le goût du Coca varie pas mal tout de même. Oui, il y a des variations, mais aucune chance d'avoir un produit radicalement différent de celui pour lequel on a payé. C'est pourquoi j'ai textuellement employé l'expression : "C'est toujours plus ou moins la même came derrière l'étiquette". Après, je préférerai qu'ils aient des Camel ou des Black de chez John Player Special, dont je préfère le goût, mais elles ne sont pas disponibles sur le marché japonais et une bonne partie de l'Asie. Sûrement parce que c'est la Japan Tobacco qui distribue les Camel en dehors des USA, et que celles-ci viendraient concurrencer leur propres marques. Le 03/02/2014 à 18:29, Kosher a dit : Gauloises sans filtre, il n'y a que ça de vrai. Rigole, mais ma première marque de cigarettes, ce fut les Gauloises Caporal. A l'époque, elles valaient 10 francs le paquet et c'était à peu près tout ce qu'un minot comme moi pouvait se payer. Le 03/02/2014 à 19:29, NoName a dit : Tu tiens un blog ou un autre truc de tarlouzes comme ça où tu racontes tes voyages ? Même pas. A un moment, j'y ai pensé, mais raconter sa vie, c'est passer tout ce temps à ne pas en avoir une. Rien que là, avec trois messages en deux jours sur un forum pour raconter mes tribulations, je frôle la tarlouzerification avancée. Après, j'ai des notes, des photos, des extraits de correspondances. Je les garde bien au chaud. Si je deviens riche et célèbre, j'en ferai peut-être quelque chose. Le 03/02/2014 à 23:31, alex6 a dit : Pour moi justement un pays civilise, c'est un pays ou le commun des mortels ne se sent pas oblige de t'infliger la fumee de la merde qu'ils ont en train de fumer. Le seul truc acceptable a fumer c'est un bon cigare, chez soi. Mais fumer une clope, c'est un truc de plouc total, surtout si c'est dans la rue a cote de moi. Rien que l'odeur de la clope froide, ca te met direct dans la categorie de ceux qui ne font pas attention a eux, meme pas la peine de faire un effort cote fringue. Le 04/02/2014 à 01:22, alex6 a dit : Bien essaye. La difference entre ces deux trucs d'ados refoules, c'est qu'il n'y en a qu'un qui te fera tres probablement crever dans d'affreuses souffrances. Et sauf si tu ecoutes vraiment tres fort, il n'y en a aussi qu'un des deux qui pourrit l'atmosphere des autres. Mais sinon, c'est pareil hein Mon garçon, je me demande bien d'où tu sors, vu l'ignorance et la cognition de pucelle hystérique dont tu fais part et qui, visiblement, ne te permettent guère de faire mieux qu'enfiler les poncifs éculés plus vite encore que je ne serai capable de m'avaler une bière. Tu sais, tu ne devrais pas croire les messages sanitaires présentés par les autorités : le manger-bouger, la modération, la clope qui te la rend molle et tout le tralala, c'est de la science de comptoir pour lobby en mal de publicité. Le premier facteur de risque pour le développement d'un cancer, ce n'est pas le tabac mais l'alimentation. Ce qui explique le "paradoxe" japonais, où les cancers du poumon sont relativement rares malgré leur consommation de cigarettes. Néanmoins, je pense que ceux qui me connaissent te remercient pour la petite larme qu'ils ont du verser —de rire— lorsque tu as tenté de me ranger dans la catégorie des "ploucs qui ne font pas attention à eux". Et moi aussi. C'était très drôle. Le 04/02/2014 à 10:49, Johnnieboy a dit : Bref, ça me semble très liberhallal tout ça. Et ça évite les brûlures sur les vêtements et les mégots sur les trottoirs. Le 04/02/2014 à 11:43, Tremendo a dit : Tu as conscience qu'en utilisant ce même motif bancal de proximité on peut aussi interdire les voitures et justifier un paquet d'autres vexations? Je ne suis pas partisan de l'interdiction des véhicules en ville, mais pour la cigarette, c'est un tout autre problème. Et pas un problème de fumées. Sur un trottoir tokyoïte, tu as une probabilité non-négligeable que la clope que tu tiens à la main finisse dans la face d'un gamin. Une probabilité non moins négligeable de voir celle-ci enflammer les cheveux de la demoiselle marchant devant toi si tu la gardes à la bouche. Là-bas, il n'est pas rare de marcher collés les uns aux autres dans certains quartiers et à certaines heures comme l'a souligné Johnnie. Nous ne sommes donc pas là dans le domaine des élucubrations sur le tabagisme passif ou les infinitésimales probabilités de contracter une maladie pulmonaire suite à une absorption trop importante de fumées d'échappement. C'est pourquoi, même dans les districts où il est interdit de fumer, la police le tolère tant que vous n'êtes pas en mouvement au milieu de la foule. Personnellement, si je ne trouve pas de zones fumeurs à proximité, je m'installe tranquillement sous un porche à côté d'un distributeur de boisson, me prends un Boss bien chaud et me sers de la canette comme cendrier. Comme je n'emmerde personne, et ne jette rien dans la rue, les flics ne prennent même pas la peine de venir m'avertir. Le 04/02/2014 à 13:42, Hayek's plosive a dit : Blague a part, le Japon, vu la mentalité socialiste... Dis-donc, avec des assertions pareilles, tu vas presque arriver à remonter au score face à Alex au jeu de celui qui balance le plus de clichés sans ne rien biffer du sujet.
Rübezahl Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Peut-être aussi que le bilan avantages/inconvénients à vivre en ville aura changé ? Il y a un paradoxe à accepter/vouloir de vivre en regroupement dense ... et pester contre les effets d'un regroupement dense.
Bisounours Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 A Toulouse le centre ville est devenu piéton, ça n'empêche pas, au contraire, les commerces de fonctionner. Je suis tout à fait d'accord avec Johnny, rendre les villes plus aisément disponibles aux piétons, favoriser les transports en commun (mini bus, métros 24/24, vélos), grands parkings en périphérie, j'en rêve. Laisser l'accès aux livraisons, véhicules de secours. Je vois pas ce qu'il y a d'antilibéral là dedans, pour moi, c'est rendre la ville plus tranquille et vivable
Elphyr Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le taux d'utilisation de l'expression "tapette" (et synonymes) est vraiment très haut dernièrement. Quelqu'un a fait un stage chez Michou ?
Chitah Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 13:57, Johnnieboy a dit : J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas en parler de peur de décrédibiliser mon propos auprès de certains ici. On disqualifie tellement facilement quelqu'un d'un débat ici en le traitant d'écolo ou de socialiste... edit : ça n'a pas loupé ! D'accord, de mon côté je savais que j'allais me faire critique pour cela.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 14:43, Hayek's plosive a dit : Sinon pour les Japonais, ils sont pas franchement individualistes, donc ca serait pas surprenant de se dire qu'ils sont plus enclins a partager les moyens de transport. C'est tout de même plus complexe que ça... J'ai toujours eu du mal avec les généralités, même si elles sont bien utiles et que j'en utilise parfois pour aller plus rapidement au but. Mais, je ne pense pas que l'on puisse qualifier les Japonais de "pas franchement individualistes". En fait, il faudrait que t'y ailles en vacances et tu comprendras, peut-être. Ou alors, t'intéresser de plus près à cette culture. Mais, en gros, c'est quand même plus nuancé que ça. Pour prendre un exemple rapidement : ils n'ont pas plus ou pas moins d'artistes que nous alors que la vie d'un artiste est souvent la vie d'un être très individualiste. Le 04/02/2014 à 14:53, Vincent Andrès a dit : Peut-être aussi que le bilan avantages/inconvénients à vivre en ville aura changé ? Il y a un paradoxe à accepter/vouloir de vivre en regroupement dense ... et pester contre les effets d'un regroupement dense. C'est quand même beaucoup plus facile de trouver un travail à Paris que dans un bled paumé. Et il n'y a pas a priori "d'effets d'un regroupement dense". Il suffit de prendre le métro à Tokyo puis à Paris pour faire que ce n'est pas du tout la même chose.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 14:51, Filthy John a dit : Dis-donc, avec des assertions pareilles, tu vas presque arriver à remonter au score face à Alex au jeu de celui qui balance le plus de clichés sans ne rien biffer du sujet. Les Japonais sont une vraie plaie. Zero prise d'intiative, un conformisme et une soumission a en faire faire des reves humides aux plus grands allumés du plan. Et ca n'est pas des poncifs mais mon expérience propre qui se déroule systématiquement de la meme manière. Donc oui, j'insiste sur le "socialiste".
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 15:03, Hayek's plosive a dit : Les Japonais sont une vraie plaie. Zero prise d'intiative, un conformisme et une soumission a en faire faire des reves humides aux plus grands allumés du plan. Et ca n'est pas des poncifs mais mon expérience propre qui se déroule systématiquement de la meme manière. Donc oui, j'insiste sur le "socialiste". Avec quels genres de Japonais as-tu, ou as-tu eu, des interactions ? En entreprise, c'est ça ?
jubal Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 15:03, Hayek's plosive a dit : Les Japonais sont une vraie plaie. Zero prise d'intiative, un conformisme et une soumission a en faire faire des reves humides aux plus grands allumés du plan. Et ca n'est pas des poncifs mais mon expérience propre qui se déroule systématiquement de la meme manière. Donc oui, j'insiste sur le "socialiste". Je parie que tu n'aime pas la karaoké (qui une condition indispensable pour apprécier les japonais).
Elphyr Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 15:03, Hayek's plosive a dit : Les Japonais sont une vraie plaie. Zero prise d'intiative, un conformisme et une soumission a en faire faire des reves humides aux plus grands allumés du plan. Et ca n'est pas des poncifs mais mon expérience propre qui se déroule systématiquement de la meme manière. Donc oui, j'insiste sur le "socialiste".J'ai entendu parler de cette théorie.
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