Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté
  Le 13/09/2013 à 20:26, Johnnieboy a dit :

Quand ?

L'année dernière.
  Le 13/09/2013 à 20:40, Fenster a dit :

Sacrée prog a Belfort cette année tout de même.

Oui, c'était sympa. Après, ce n'est pas forcément la prog la plus originale ; pour cela, je préfère encore celle du festival Pantiero à Cannes et, mieux, c'était l'été dernier dans le Var, une vrai diversité d'artistes.

Par contre niveau ambiance et convivialité, c'est très bien les Eurocks.

Posté

Sympatoche "Hyphen Hyphen".

Je viens de recevoir ma réédition du boxset "The Aeroplane Flies High". Je suis comme un gosse!!

Posté
  Le 13/09/2013 à 18:16, Bisounours a dit :

Ma fille a trouvé un appartement à Paris, très rapidement. A la deuxième visite.

Un petit F3 dans le 17ème, pas loin du métro la Fourche, à moins de 10mn à pieds de son école ! En coloc 550euros chacune.

Ouf !

Mais j'en reviens pas des prix de folie, avec le montant de sa coloc, à Toulouse, elle louait la même surface

Heureusement que la Duflot va mettre de l'ordre dans tout ça

Certains mâles sur ce forum voudront plus d'informations précises quant à la situation exacte de son appartement...
Posté

Ah La Fourche, je connais bien, t'as l'impression d'être entre la Kasbah et le souk, mais ça craint pas. Il y a pas mal de rads sympas à côté rue des Moines, ou dans le quartier bobo des Batignolles de l'autre côté du boulevard. Le soir il y a toujours beaucoup de monde, c'est à 10 mins à pied des Abbesses et de Montmartre. En cas de souci Bisounours, tu peux lui filer mon numéro.

Posté
  Le 14/09/2013 à 10:18, Fenster a dit :

Sympatoche "Hyphen Hyphen".

Je viens de recevoir ma réédition du boxset "The Aeroplane Flies High". Je suis comme un gosse!!

Le coffret de Mellon Collie vaut le coup ? J'aurais juste aimé avoir le dvd du concert, les morceaux je peux les avoir par d'autres "sources".

Posté
  Le 14/09/2013 à 11:57, free jazz a dit :

Faut juste qu'elle fasse gaffe à pas tromper de sens sur la ligne 13, éviter certaines stations et certains endroits la nuit autour de Pigalle-Barbès.

Merci, je transmettrai l'info

Elle commence bien sa vie noctambule, on lui a fauché son smartphone :angry3:

Posté
  Le 14/09/2013 à 14:10, Bisounours a dit :

Merci, je transmettrai l'info

Elle commence bien sa vie noctambule, on lui a fauché son smartphone :angry3:

Première leçon de survie en milieu parisien : toujours avoir son téléphone à un endroit sûr (poche de devant du jean pour ma part ou poche intérieure zippée de veste).

Posté
  Le 14/09/2013 à 13:19, DiabloSwing a dit :

Le coffret de Mellon Collie vaut le coup ? J'aurais juste aimé avoir le dvd du concert, les morceaux je peux les avoir par d'autres "sources".

Oui il vaut le coup. Sauf que personnellement j'ai pris le coffret vinyle, étant donné que le DVD concert contient finalement du déjà vu : le live à la Brixton Academy en 96 et une partie du live au Rockpalast de la même année.

Sur le coffret de TAFH au moins le concert est indédit (Belfort 97) et niveau pistes supplémentaires on a le droit à des morceaux live du concert au Chicago's Double Door (qu'on aurait bien voulu en vidéo pour le coffret de MCIS justement).

Posté

Un gars l'a bousculée à la sortie d'un bar à Bastille, a ouvert son sac qu'elle avait en bandoulière, a attrapé le smartphone (iPhone offert par la grand mère cet été pour son anniv) et zou !

L'affaire a changé de main en quelques secondes

Elle est verte ! Nuit blanche, journée sans sommeil et sans bouffe mais gueule de bois à galérer pour faire les démarches d'assurance auprès de sfr, ballottée de boutique en boutique, trois tonnes de paperasse et elle a dû s'acheter un talkie walkie en attendant l'hypothétique ou tardif remplacement /remboursement.

Bienvenue à la Capitale !

Boaf, ça me surprend pas, elle a un don ! Genre un gros panneau avec écrit dessus 'servez vous'

La prochaine fois elle aura un coffre fort à l'épaule au lieu d'un ptit machin ridicule avec des paillettes. Mon pauvre bébé lâché dans la jungle hostile et insécure 

Vous voulez pas faire garde du corps ???  :idee2:

Posté

Je viens seulement de faire le lien entre ce post :

Le 13/09/2013 à 20:40, Fenster a dit :

Sacrée prog a Belfort cette année tout de même.

et le fait que The Smashing Pumpkins était présent cette année.

Je suis long à la détente...

Posté
  Le 14/09/2013 à 14:53, Bisounours a dit :

Un gars l'a bousculée à la sortie d'un bar à Bastille, a ouvert son sac qu'elle avait en bandoulière, a attrapé le smartphone (iPhone offert par la grand mère cet été pour son anniv) et zou !

Elle est verte ! Nuit blanche, journée sans sommeil et sans bouffe mais gueule de bois à galérer pour faire les démarches d'assurance auprès de sfr, ballottée de boutique en boutique, trois tonnes de paperasse et elle a dû s'acheter un talkie walkie en attendant l'hypothétique ou tardif remplacement /remboursement.

Boaf, ça me surprend pas, elle a un don ! Genre un gros panneau avec écrit dessus 'servez vous'

La prochaine fois elle aura un coffre fort à l'épaule au lieu d'un ptit machin ridicule avec des paillettes. Mon pauvre bébé lâché dans la jungle hostile et insécure 

Je me suis fait volé 2 téléphones en 4 ans à Paris. Quand je sors de chez moi je me promène avec le minimum syndical ma carte bleu, mon téléphone et mes clés (je prend même plus mes papiers). Je ne porte plus de montre, plus de bijoux.

Posté
  Le 14/09/2013 à 15:03, Bisounours a dit :

Ils étaient où tes téléphones ?

Poche intérieur de veste sans fermeture. Dans le métro à certaines heures, tu es collé aux gens car il est blindé.

Un midi, j'étais dans le ligne 6, et d'un seul coup il arrête le métro sur la ligne 6 à Passy si je me souviens bien car il y avait des pickpockets. Les flics arrivent dans la rame où j'étais et arrêtent 5 roms mineurs qui faisaient les poches et comme la plupart des gens je ne les avait même pas vu. Maintenant j'essaye de faire gaffe à surveiller ma position dans le métro.

Posté
  Le 14/09/2013 à 14:33, Fenster a dit :

Oui il vaut le coup. Sauf que personnellement j'ai pris le coffret vinyle, étant donné que le DVD concert contient finalement du déjà vu : le live à la Brixton Academy en 96 et une partie du live au Rockpalast de la même année.

Pas par moi...j'ai du acheter MC J+1 à l'époque mais en dehors des albums j'ai jamais fureté les vidéos et/ou singles/maxi.

Posté

Pickpocket, c'est un métier ! Il doit y avoir des niveaux, genre cap, bep, bacpro ! Des épreuves d'agilité et d'habileté avec des mannequins à grelots et tout le bazar.

Je l'ai bien expliqué à ma fille, j'ai même largement radoté, mais rien ne remplace l'expérience Mr Michu !

Posté
  Le 14/09/2013 à 15:08, PJE a dit :

Poche intérieur de veste sans fermeture. Dans le métro à certaines heures, tu es collé aux gens car il est blindé.

Un midi, j'étais dans le ligne 6, et d'un seul coup il arrête le métro sur la ligne 6 à Passy si je me souviens bien car il y avait des pickpockets. Les flics arrivent dans la rame où j'étais et arrêtent 5 roms mineurs qui faisaient les poches et comme la plupart des gens je ne les avait même pas vu. Maintenant j'essaye de faire gaffe à surveiller ma position dans le métro.

Crois-moi ou non, mais j'ai vécu la même chose avec deux filles Roms, bien trop bien habillée et propre sur elles pour être honnête, je les ai repérée direct. En revanche, je n'ai pas repéré les deux flics en civil dans le bus (qui devaient les suivre), et elles non plus d'ailleurs.
Posté
  Le 14/09/2013 à 15:53, Chitah a dit :

Crois-moi ou non, mais j'ai vécu la même chose avec deux filles Roms, bien trop bien habillée et propre sur elles pour être honnête, je les ai repérée direct. En revanche, je n'ai pas repéré les deux flics en civil dans le bus (qui devaient les suivre), et elles non plus d'ailleurs.

Avant j'étais tête en l'air je lisais mon journal ou je jouais avec mon téléphone. Maintenant je surveille et à la limite j'écoute un peu de musique.

Les pickpockets sont vraiment très forts. Mon ancien stagiaire avait voulu jouer les bons samaritains en aidant à faire passer un type qui n'avait pas de billet à l'entrée du métro et le type lui a tiré son téléphone dans la poche extérieur de son manteau. Il s'en ai rendu compte rapidement et il a commencé à courir dans les couloirs pour le retrouver. Il a eu un coup de chance car mon patron passait par là et ils ont réussi à le chopper et il a récupéré son téléphone. Ils ont voulu le retenir de force pour faire venir les flics mais personne ne les à aider donc ils ont été obligé de le laisser partir et grands seigneurs (et aussi pour éviter les emmerdes) ils ne lui ont pas mis de grosses claques dans la tête.

Posté

De manière générale, éviter de sortir son téléphone dans le metro ou dans la rue si on est tout seul et le garder dans un endroit pas trop accessible (poche avant de jean, pas dans un sac).

En plus, Bastille c'est loin d'être craignos comme coin dans mon souvenir, c'est pas vraiment de chance.

Posté

Je suis un garde du corps professionnel. Mon seul défaut est que je le garde de trop près. :pervers:

Posté

6 ans de travail sur Paris, souvent dans des coins craignos (Aubervilliers, Montrouge), via RER et Métro, je regarde des films et séries sur mon iPhone.

Jamais un vol, jamais une agression, sauf si on compte les anti-CPE une fois.

Posté
  Le 14/09/2013 à 11:49, free jazz a dit :

Ah La Fourche, je connais bien, t'as l'impression d'être entre la Kasbah et le souk, mais ça craint pas. Il y a pas mal de rads sympas à côté rue des Moines, ou dans le quartier bobo des Batignolles de l'autre côté du boulevard. Le soir il y a toujours beaucoup de monde, c'est à 10 mins à pied des Abbesses et de Montmartre. En cas de souci Bisounours, tu peux lui filer mon numéro.

Oh, la Fourche ça va. Justement parce qu'il y a toujours du monde. J'ai grandi là, je n'ai jamais eu peur de rentrer seule du ciné à 1h du mat. Faut juste éviter les petites rues sombres, comme partout.

Bisounours, si ta fille veut des conseils, envoie moi son adresse par mp, ça m'arrive de passer voir mon père et il habite à 100m du métro La Fourche.

Posté
  Le 14/09/2013 à 17:37, Miss Liberty a dit :

Oh, la Fourche ça va. Justement parce qu'il y a toujours du monde. J'ai grandi là, je n'ai jamais eu peur de rentrer seule du ciné à 1h du mat. Faut juste éviter les petites rues sombres, comme partout.

Bisounours, si ta fille veut des conseils, envoie moi son adresse par mp, ça m'arrive de passer voir mon père et il habite à 100m du métro La Fourche.

Yes

Posté
  Le 14/09/2013 à 17:21, Jesrad a dit :

6 ans de travail sur Paris, souvent dans des coins craignos (Aubervilliers, Montrouge), via RER et Métro, je regarde des films et séries sur mon iPhone.

Jamais un vol, jamais une agression, sauf si on compte les anti-CPE une fois.

Ce sont des lâches, tu n'as pas le gabarit de leurs victimes. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...