Malky Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Oeuf et poule. Chut ! malheureux ! ça va encore caqueter dans les travées !
F. mas Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 j'ai vu les images d'une manifestation du très humaniste collectif Civitas, leurs slogans c'était : "Y'a bon Banania, Y'a pas bon Taubira". On comprend ici ce qui pose problème à ce gentil collectif : une négresse garde des Sceaux de la Fille Aînée de l'Eglise, ça le fait pas. Tu aurais une source ?
poney Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Chut ! malheureux ! ça va encore caqueter dans les travées ! Tu penses à Duflot ?
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Oui, mais c'est une "élève" de Césaire ou Fanon, de l'idée de négritude. Elle te répondra qu'elle joue de ça en réponse au racisme des 18 et 19eme. Voila, c'est pour ça que je la déteste, elle est ouvertement raciste et expose ouvertement que ça influence ses décisions executives, sous prétexte qu'elle est du bon coté du manche. Ça ne m’empêche pas de détester les gens qui la comparent à une guenon, mais ça explique entre autre pourquoi elle à droit a une place spéciale dans ma haine du gouvernement.
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Tu aurais une source ? http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=957324 Je dis toujours la vérité hein. C'était dans le Petit Journal!
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 ... Mouais. J'ai tendance à mettre les allusions négresse / singe et autres amabilités dans la même catégorie que les "nabots" que Sarko se prenait à l'époque. En gros, Taubira ne fait pas mystère de ses idées concernant les blancs et leur république en Guyane, et elle nourrit une certaine vision raciste de la société qui lui est renvoyée à la gueule dans la foulée. Si je n'approuve évidemment pas, je ne peux m'empêcher de trouver ça logique (Sarko faisait un foin de sa taille, et ping en retour, on le brocardait dessus). Oui, mais c'est une "élève" de Césaire ou Fanon, de l'idée de négritude. Elle te répondra qu'elle joue de ça en réponse au racisme des 18 et 19eme. Oeuf et poule. Voila, c'est pour ça que je la déteste, elle est ouvertement raciste et expose ouvertement que ça influence ses décisions executives, sous prétexte qu'elle est du bon coté du manche. Ça ne m’empêche pas de détester les gens qui la comparent à une guenon, mais ça explique entre autre pourquoi elle à droit a une place spéciale dans ma haine du gouvernement. Je suis la politique française depuis une vingtaine d'années, si elle avait été à ce point raciste je le saurais. A-t-elle comparé les blancs à des animaux? A-t-elle déclamé des slogans publiquement contre les blancs, manifestement racistes? J'aimerai bien des sources, j'ai souvent entendu parler de son micro-parti Walwari, jamais je n'ai vu de preuves flagrantes de racisme. Et je rappelle que beaucoup de libéraux sont favorables à la liberté d'expression du FN et son racisme, pourquoi ce 2P2M avec Walwari (si tant est qu'il soit raciste). Et je rappelle que ce que certains dénoncent, les méfaits que certains blancs ont commis à l'encontre de certains noirs ont réellement eu lieu. Et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pendant des décennies les blancs, particulièrement les français, ont mis la main sur des dizaines de millions de km2 en Afrique et dans le reste du monde. Les Togolais ont-ils déjà colonisé la Picardie ou l'Auvergne? Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas très cultivé.
poney Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Voila, c'est pour ça que je la déteste, elle est ouvertement raciste et expose ouvertement que ça influence ses décisions executives, sous prétexte qu'elle est du bon coté du manche. Ça ne m’empêche pas de détester les gens qui la comparent à une guenon, mais ça explique entre autre pourquoi elle à droit a une place spéciale dans ma haine du gouvernement. Comme lesquelles ? J'entends souvent, par exemple, qu'elle n'a pas voulu condamner dans sa loi sur l'esclavage les traites arabes, évidement sous un farfelu prétexte de surtout taper sur les blancs, ce qui est faux puisque l'article 1 est celui-ci : La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité.
F. mas Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=957324 Je dis toujours la vérité hein. C'était dans le Petit Journal! Ah mais ce n'est pas une accusation. J'étais curieux d'entendre ça.
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Ah mais ce n'est pas une accusation. J'étais curieux d'entendre ça. Je sais bien je plaisantais!
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 J'aimerai bien des sources, j'ai souvent entendu parler de son micro-parti Walwari, jamais je n'ai vu de preuves flagrantes de racisme. Et je rappelle que beaucoup de libéraux sont favorables à la liberté d'expression du FN et son racisme, pourquoi ce 2P2M avec Walwari (si tant est qu'il soit raciste). Quel 2P2M ? Je ne demande en aucun cas la moindre sanction pénale envers Taubira, ni n'en approuverai une ! Quand au wacisme, il est intrinsèque à toute velléité de faire porter a un type né après un événement la faute de ses ancetres putatifs, ou de types qui lui ressemblent un peu mais avec lesquels il n'a strictement aucun rapport. Et oui, ça s'applique à plein de trucs, comme de parler des slogans de la "rue arabe" pour condamner les muzz, ou d'une pancarte raciste dans une manif pour attaquer plus largement que les gens qui étaient responsables de l'affiche (et ceux qui étaient responsables de la manif bien entendu !)
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Je suis d'accord avec toi neuneu, mais en quoi Taubira est-elle raciste? Je suis assez sensible sur le sujet, et mis à part la pantalonnade de la loi chaipakoi sur l'esclavage (c'est du vent ce truc), je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Par exemple : la droite a lancé un débat sur la présence des malfaisants nouarabes en France l'identité nationale, quel est l'équivalent qu'on peut trouver chez Taubira?
poney Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 On peut considérer que le racisme c'est aussi "jouer" sur les races, le mettre en avant d'une manière ou d'autre. Et que la négritude ou le communautarisme serait une forme de racisme. Ce qui, a mon avis, est inopérant parce que le racisme suppose l'idée d'une inégalité de race et que la négritude, malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, ne suppose pas que les nègres sont supérieurs ou inférieurs aux autres.
Malky Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Et je rappelle que ce que certains dénoncent, les méfaits que certains blancs ont commis à l'encontre de certains noirs ont réellement eu lieu. Uniquement des blancs ?
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Uniquement des blancs ? Où est-ce que j'ai écrit uniquement des blancs? Ce que j'écris est simple, clair, et direct. Ici on parle de Taubira, je fais pas une thèse sur l'esclavage. L'esclavage perpétré par les blancs n'est pas moins grave parce que d'autres l'ont fait aussi. Cet argument c'est du niveau "mais heu maîtresse, y'a pas que moi qui ait cette bêtise". Recentrons-nous sur la question : il paraît que Mme Taubira est raciste. Où est la liste des preuves? Encore une fois je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, je ne suis pas son avocat, je veux juste voir des éléments tangibles.
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/557079-quand-eric-zemmour-accuse-christiane-taubira-de-s-en-prendre-aux-hommes-blancs.html Par exemple lisez cette chronique de Zemmour, il raconte ses conneries habituelles, mais soit, admettons. Et puis paf, comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on sache pourquoi, il conclut comme suit : En quelques jours, Christiane Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger. Les hommes blancs dans le mauvais. Après tout, les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a obtenu des scores de dictateur africain. Mais en quelques jours, la ministre de la Justice (...) a donné une couleur angélique aux débuts de la gauche, qui la ramène là où elle ne voulait pas forcément revenir." Ce que je souligne arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, je ne comprends même pas comment il peut oser dire une bêtise pareille sans la prouver.
poney Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 C'est sont business depuis quoi...10 ans maintenant ?
Malky Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 L'esclavage perpétré par les blancs n'est pas moins grave parce que d'autres l'ont fait aussi. Pas seulement "d'autres", tout le monde l'a fait. En premier lieu les blancs sur des blancs – ça s'appelait le servage et c'est exactement la même chose – pendant beaucoup plus longtemps. (Et les noirs sur des noirs, les arabes sur des noirs, les noirs sur des arabes, ...)
poney Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Plus exactement, le servage a supplanté l'esclavage, qui existait donc avant, jusqu'un peu après l'époque carolingienne. Le servage et l'esclavage sont deux choses différentes, même si ça se ressemble. Un serf pouvait notamment posséder des esclaves. Mais bref.
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Recentrons-nous sur la question : il paraît que Mme Taubira est raciste. Où est la liste des preuves? Encore une fois je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, je ne suis pas son avocat, je veux juste voir des éléments tangibles. Groumph, tu n'a pas tort, difficile de trouver des trucs fermes, c'est juste qu'a chaque fois qu'elle l'ouvre, elle met en avant sa négritude comme un étendard, mais ce n'est pas en soit pire que son N+2 qui s'annonce clairement président de tous les français gauchistes...
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Je rappelle qu'on parle ici de Mme Taubira, on n'est pas en train de faire une thèse exhaustive sur l'esclavage. Il paraît que Mme Taubira est une raciste anti-blanc, c'est pour cela qu'on ne parle que de l'esclavage entre blancs et non-blancs. On ne parle pas de l'esclavage entre les chinois et les turkmènes, ni entre les aztèques et les mayas, ni entre les jupitériens et les martiens. Vouloir détourner le débat, vouloir éviter la question que je pose, est une manoeuvre dilatoire que je trouve assez suspecte. Je rappelle qu'ici, la question est de présenter les preuves du racisme de Mme Taubira. Ces preuves n'ont pas été présentées ici.
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Groumph, tu n'a pas tort, difficile de trouver des trucs fermes, c'est juste qu'a chaque fois qu'elle l'ouvre, elle met en avant sa négritude comme un étendardOK. mais ce n'est pas en soit pire que son N+2 qui s'annonce clairement président de tous les français gauchistes...A l'inverse de tous les autres présidents de la république qui l'ont précédé, n'est-ce pas, qui ont tous été le président de tous les français, sans partisanisme. Ca m'étonne que tu dises cela, tu es bien placé pour connaître l'effet qu'a eu l'annonce de l'ouverture du débat sur la présence des noirs et des arabes en France sur cette dernière population : un crachat à la figure que la droite n'a pas fini de payer.
Elphyr Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Liborg, le forum où tout le monde est d'accord depuis le début mais y arrivent quand même à se prendre la tête. Sinon je suis d'accord avec Chitah. Y'a d'autres raisons de ne pas l'aimer/la trouver illégitime que son prétendu racisme.
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 A l'inverse de tous les autres présidents de la république qui l'ont précédé, n'est-ce pas, qui ont tous été le président de tous les français, sans partisanisme. Ils faisaient plus d'effort pour le paraitre, en effet, ce n'est pas le biais que je reproche, mais le mépris total pour les gens qui ne sont pas dans sa secte (ce qui inclus de fait une majorité de ses electeurs), d'ailleurs les sondages disent la meme chose. Ca m'étonne que tu dises cela, tu es bien placé pour connaître l'effet qu'a eu l'annonce de l'ouverture du débat sur la présence des noirs et des arabes en France sur cette dernière population : un crachat à la figure que la droite n'a pas fini de payer. L'UMP, la droite c'est un truc difficile à trouver en France, sinon oui, le débat sur l'identité nationale à été bien mal amené, il n'était pas en soi illégitime, mais il à été fait clairement de traviole et stigmatisant pour les décendents d'immigrés norafs. Je comprends tout à fait que ces gens ne votent jamais pour un type qui ai été cadre sup à l'UMP, ce que je ne comprends pas bien c'est en quoi ça les pousse à voter pour le PS
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 L'UMP, la droite c'est un truc difficile à trouver en France, sinon oui, le débat sur l'identité nationale à été bien mal amené, il n'était pas en soi illégitime, mais il à été fait clairement de traviole et stigmatisant pour les décendents d'immigrés norafs. Je ne suis pas d'accord, c'est de la naïveté de croire que l'intitulé de ce débat est pertinent. Ce débat consistait simplement à donner la parole aux français pour qu'ils expriment le cas échéant les raisons pour lesquelles les noirs et les arabes sont des nuisibles, et ce qu'on allait faire de ces populations. Ce débat, financé par le contribuable, n'était pas légitime, c'était du filsdeputisme à l'état pur. Pour te donner un exemple parlant : Chitah, président de la République, va lancer un légitime débat sur la pédophilie en France, avec des ateliers comme "la religion catholique : catalyseur de la pédophilie" ou encore "pourquoi y'a-t-il plus de pédophiles chez les blancs que chez les autres?". Que des questions bien pourraves, bien racistes, bien insultantes, t'inquiète pas y'a moyen de trouver plein de choses. Je comprends tout à fait que ces gens ne votent jamais pour un type qui ai été cadre sup à l'UMP, ce que je ne comprends pas bien c'est en quoi ça les pousse à voter pour le PS Je ne sais pas, moi je vote pas. Mais ta question est légitime.
free jazz Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Si je comprends bien, il faut sauver le soldat Taubira parce qu'elle est noire et parce que c'est une femme, forcément victime du racisme de l'homme blanc. Peu importe qu'elle soit une démagogue de la pire espèce, ses lois liberticides, on lui pardonnera même sa politisation de la justice et son incompétence intégrale comme ministre.
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Si je comprends bien, il faut sauver le soldat Taubira Dans quelle dimension de la galaxie as-tu vu quelqu'un dire cela? Je répète : Taubira est accusée d'être raciste, où sont les preuves free jazz? Cesse ces manoeuvres dilatoires, où sont les preuves? Je ne les vois pas parce que : ben parce que c'est probablement faux. (je n'en sais rien, je n'ai pas vu de preuves tangibles).
Chitah Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Je produis une vidéo où l'on voit les très humanistes membres de Civitas gueuler dans la rue "Y'a bon Banania Y'a pas bon Taubira", et free jazz affirme que ce n'est pas du racisme. Trop fort.
free jazz Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Je parlais de tes accusations immédiates de racisme contre Lameador, lorsqu'il pointe que l'extrémisme de Taubira ne vaut pas mieux que celui de l'extrême droite. Je parle de ton plaidoyer en faveur de "Madame Taubira", injustement calomniée parce que noire, et non parce qu'incompétente et liberticide. Sans oublier l'exhortation à expier le crime suprême, celui de la colonisation. Je ne critique pas ce réflexe, il faut sans doute rappeler ces évidences, avec audace et courage.
sans Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Je comprends tout à fait que ces gens ne votent jamais pour un type qui ai été cadre sup à l'UMP, ce que je ne comprends pas bien c'est en quoi ça les pousse à voter pour le PS Par anti-UMPisme primaire, le vote est un moyen de revanche sans risque et gratuit. Evidemment, de s'en mordre les doigts quelques mois plus tard en voyant Valls, Peillon, Najat et Taubira arriver avec leur grands sabots. J'en ai entendu plus d'un trouver que tout compte fait, Sarko n'était pas si mal.
Messages recommandés