Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)

paulau

Messages recommandés

Posté

Non, la démonstration prouve bien q'un étranger ne touche pas plus d'allocs diverses q'un français à la meme place.

Certe, mais il peut en toucher dès qu'il touche le sol, ce n'est donc pas un bobard ce qui est raconté.

Ca ne change pas grand chose. La connerie, c'est l'AME pas l'immigré.

Certe, mais l'immigré peut en bénéficier au bout de 3 mois (peanuts en fait) après avoir touché le sol français, ce n'est donc pas un bobard ce qui est raconté. L'AME est en soi scandaleux, que ce soit le français ou l'immigré qui touche mais ce n'est pas un mensonge quand on dit que les étrangers peuvent en bénéficier. Par conséquent quand il est dit que certains immigrés sont attirés par le système social français généreux c'est vrai.

Posté

Est-ce vraiment un pur mythe monté par la droite ou existe-t-il une certaine réalité, peut-être plus nuancée, mais quand même un petit peu réel ?

C'est un mythe, et un mythe non nécéssaire en plus, il suffit de deux jours comme médecin dans le 93 pour hurler a l'abus.

Quand aux fonctionnaires, il ne faut pas déconner, ceux qui sont le plus proche du sujet... si tu savais combien votent FN...

Non, il y a nettement des problemes avec l'AME et la CMU, mais il faut relativiser

1. Ca ne permet pas franchement de devenir riche
  2. C'est une part tellement mineure du budget qu'il y a d'autres priorités, et surtout, qu'on ne peut en aucun cas mettre les problemes économiques de la france sur le dos de ces allocations.

Posté

• Ca ne permet pas franchement de devenir riche
Quand tu viens d'un pays pauvre, ça te parait déjà du luxe quand même.

• C'est une part tellement mineure du budget qu'il y a d'autres priorités, et surtout, qu'on ne peut en aucun cas mettre les problemes économiques de la france sur le dos de ces allocations.
C'est certain que se focaliser dessus comme le fait la droite et l'extrême droite c'est démago, il y aurait tellement de choses à dénoncer. On le sait le slogan du FN c'est : "l'assistanat aux français". 
Posté

Si, bien sur (encore que c'est problématique vu la définition de crime contre l'humanité) mais ça n'aurait pas été une super manœuvre politicienne de la part d'une guyanaise envers la Guyane. La raison de cette loi est là. C'est un pure acte politique pour se placer comme l'héroine d'une Ile. Rien de plus.

Question d'interprétation. Au fait as-tu lu l'exposé des motifs dans la proposition de loi ? C'est mignon...

Posté

Le droit systématique à l'AME et les diverses allocations, une légende urbaine, comme on l'a vu dans la récente affaire Leonarda qui a deffrayé la chronique.

Légende urbaine qui explique aussi pourquoi la France est la destination la plus à la mode en Europe pour le droit d'asile reconverti en tourisme d'allocations.  

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/22/01016-20131022ARTFIG00582-les-dibrani-une-famille-tres-aidee-par-la-france.php

Arrivée dans le courant de l'année 2009, la famille Dibrani a bénéficié d'un certain nombre d'aides et de prises en charge par plusieurs structures. Jusqu'à leur départ de France qui aurait coûté près de 12.000 euros.

(...)311 euros par mois pour un couple

Les Dibrani bénéficieront alors de l'allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d'asile. Une somme forfaitaire de base de 311 euros par mois pour un couple, pondérée par le nombre d'enfants à charge. S'est aussi ajoutée la Couverture maladie universelle (CMU). Aidée, logée, la famille bénéficiera de ce soutien tout au long de ses demandes d'asile, celle auprès de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), puis auprès de la Cour nationale du droit d'asile, qui la déboutera une première fois le 31 janvier 2011.

C'est à l'issue de ce premier recours que le Cada aurait dû cesser intégralement d'aider les Dibrani. Ce qu'il ne fera pas complètement. Humanité oblige. En effet, le Cada laisse à la famille la jouissance du logement et transfère le dossier d'allocation au Conseil général, qui continuera alors de lui verser 350 euros par mois et veillera au renouvellement tous les quatre mois de la précieuse CMU.

Les associations, à commencer par le Comité de soutien des sans-papiers, prennent également le relais. C'est le Comité qui paiera l'aide juridictionnelle pour le deuxième recours, mais aussi le voyage aller-retour pour l'audience à Paris ; tout comme la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani. «Et il fumait beaucoup…», se rappelle un bénévole.

Entre avril 2012 et août 2013, les services de l'Office français d'immigration et d'intégration tenteront de convaincre la famille de retourner au Kosovo, moyennant une prime au départ. Des pourparlers financiers s'engagent pour une aide au retour de 8500 euros dans un premier temps puis, devant le refus du père de famille, 10.000 euros seront encore proposés.

Moi je veux bien être clandestin où vous voulez si on me file 12 000 euros de prestations, plus 10 000 euros pour rentrer à la maison.

C'est comme la distribution de logements aux futures clientèles : une légende urbaine.

Selon un vœu présenté par le maire Bertrand Delanoë et adopté à main levée par une majorité d'élus parisiens lundi 14 octobre au conseil de Paris, des logements vacants de la capitale vont être mis à disposition de l'Etat dès cet hiver pour héberger des Roms.

D'après le texte, une expertise va être menée sur "l'opportunité de créer un village d'insertion dans Paris". En attendant, "des logements vacants et des structures d'hébergement pérennes accueilleront des Roms dès cet hiver". L'ouest parisien, place forte de la droite, "doit également participer à cet effort", souligne également le texte.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/15/des-roms-bientot-heberges-dans-des-logements-vacants-de-la-capitale_3496014_3224.html

Posté

Non, la légende urbaine, c'est que cette manne n'est pas accessible aux français (sauf en effet "l'aide au retour")

Posté

Non, il y a nettement des problemes avec l'AME et la CMU, mais il faut relativiser

1. Ca ne permet pas franchement de devenir riche
  2. C'est une part tellement mineure du budget qu'il y a d'autres priorités, et surtout, qu'on ne peut en aucun cas mettre les problemes économiques de la france sur le dos de ces allocations.

1. si pour certains médecins véreux qui défraient la chronique de temps en temps

2. très juste, d'autres priorités, sans doute, mais les questions demeurent : quelle part du budget exactement ? quelles priorités et pour quel montant du budget ?

Posté

Non, la légende urbaine, c'est que cette manne n'est pas accessible aux français (sauf en effet "l'aide au retour")

En fait toutes ces aides aux Dibrani ont un rapport avec la demande d'asile, hormis les aides associatives qui ne sont pas publiques (on devine tout de même que ces associations sont subventionnées, ce qui revient au même).

De manière générale on se fixe sur la CMU, l'AME et les allocations familiales, en vérité il y a aussi toutes les aides locales (logements par exemple) et les associations dont la plupart sont subventionnées et situées dans l'orbite des partis de gauche. Enfin il y a le contexte plus particulier des réfugiés qui ont le droit à leurs aides.

Posté

Plus les coûts annexes des procédures judiciaires (à cause d'un droit d'asile dévoyé), plus le logement, la scolarisation, plus les soins gratuits, plus l'argent de poche. De fait, les citoyens français ne bénéficient pas d'autant d'aide et de soutien juridique des associations pour réussir à pomper le maximum de ressources dans la jungle administrative. La bureaucratie dissuade beaucoup de gens de percevoir les prestations auxquelles ils ont "droit".

J'ajoute qu'on est d'accord pour dire que la cause du mal vient du système d'incitations, mais cela montre que le système actuel est foncièrement pervers, et ne peut que contribuer à faire monter le fn. Mieux vaudrait si l'on souhaite le moindre mal, comme viennent de le faire les Pays-Bas, assouplir les conditions de résidence et de travail, en réservant les allocations aux nationaux. C'est une façon de faire baisser la tension au lieu de créer un conflit social généralisé pour l'accès aux aides. Ou encore de faire payer un forfait d'accès à ces services publics, comme le propose Gary Becker sur une base plus restreinte - ce que l'UMP avait tenté de faire avec l'AME.

Malgré la réalité de ces dispositifs d'incitations, les "décrypteurs" de Libé expliquent que le tourisme d'allocations n'existe pas, comme si les immigrés n'étaient pas des acteurs rationnels capables de choisir leur destination en fonction d'un rapport coût-avantage.

L'édito de Couturier d'hier à ce sujet :

Tourisme d'allocations ?

21.10.2013 -  

Cet été, les ministres de l’Intérieur de quatre Etats membres de l’Union européenne (l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et le Royaume-Uni) ont adressé une lettre ouverte commune à leur collègue Alan Shatter, exerçant la responsabilité, au nom de l’Irlande, de la présidence du Conseil européen.

Ils lui disaient les choses suivantes. La liberté de mouvement est un des acquis de la construction communautaire et ils n’entendent pas la remettre en cause. Néanmoins, l’article 21 stipule que des limitations puissent lui être apportées. Or, ces quatre pays observent que des migrants venus des nouveaux Etats membres semblent attirés chez eux moins par la perspective d’y trouver un emploi que par la générosité de leurs Etats-providences. Ces migrants, écrivent les quatre ministres de l’Intérieur, « alourdissent le fardeau des sociétés d’accueil par des coûts additionnels considérables (scolarisation, allocations familiales, soins médicaux, logement social). Les systèmes de financement sont soumis à tension.

Conclusion : il faut combattre en particulier la fraude sociale organisée. Ceux qui s’en rendent coupables devraient pouvoir être expulsés. Cette affaire a fait grand bruit dans les pays concernés. On a écrit que des hordes de Bulgares et de Roumains venaient faire du « tourisme d’allocations » (benefits tourism), comparant les prestations offertes par les différents systèmes sociaux, afin de déterminer la meilleure installation possible.

Nous n’avons eu écho de ces débats que la semaine dernière, lorsque la Commission européenne leur a répondu, chiffres à l’appui.

Ceux-ci démontrent que, globalement, les immigrés en provenance de l’Europe centrale bénéficient moins qu’ils ne cotisent, des systèmes de protections sociale des quatre pays concernés. Elle constate que le nombre de migrants au sein de l’UE a doublé entre 2003 et 2012, passant de 1,3 % du total à 2,6% et elle s’en réjouie, car la mobilité géographique ayant toujours été l’un de ses objectifs. Les immigrés intra-européens ne représentent, selon la Commission, que 5% des personnes bénéficiant d’aides sociales. Les systèmes de santé sont largement bénéficiaires, d’après la Commission, les immigrés étant jeunes et moins susceptibles d’y avoir recours que les nationaux.

Il faut en passer par ce détour pour aborder la question de fond : pourquoi M. Dibrani, entré illégalement sur le territoire national le 26 janvier 2009, en compagnie de ses six enfants, en provenance d’Italie, a-t-il décidé de détruire ses papiers d’identité, afin de réclamer le droit d’asile en tant que réfugié kosovar ? Quel intérêt matériel avait-il à ce genre de mensonge ?

Des éléments de réponse se trouvent dans le Rapport sur les modalités d’éloignement de Leonarda Dibrani, trouvé par le ministre de l’Intérieur sur son bureau à son retour précipité des Antilles, M. Dibrani « n’a jamais donné suite aux propositions d’embauches qui lui étaient faites et ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille. »

Toujours dans le rapport, on lit, aussi : « La famille Dibrani était la seule qui ne s’était pas engagée dans un processus d’intégration » ; « La famille a laissé le logement mis à sa disposition dans un état de dégradation avancé » ; elle a adresse « des insultes à l’encontre de la directrice et des personnels sociaux », « placé en garde à vue pour un cambriolage », etc.

Honnêtement, on dirait un casting monté sur mesure par le Front national… Pourquoi, alors, la « gauche morale » a-t-elle choisi une aussi mauvaise cause pour tenter de faire trébucher le trop populaire Manuel Valls ? Je rappelle les propos de Jean-Luc Mélenchon : « La honte, c’est maintenant. Rendons Valls à Le Pen. » Ceux de la sénatrice Esther Benbassa : « L’expulsion de la jeune lycéenne kosovare me rappelle les heures sombres du sarkozysme, avec Claude Guéant. »

Trois questions encore :

-         Combien de temps les Etats-providences peuvent-ils tenir moralement, face à de tels défis ? En clair, les citoyens d’un Etat accepteront-ils de contribuer toujours davantage à un système de protection sociale, dont certains entendent bénéficier sans contribuer à son financement ? Pourquoi les citoyens d’un pays, qui cotisent pour le financement de leurs systèmes sociaux, accepteraient-ils de payer un loyer et une partie de leurs médicaments, quand ils découvrent que des immigrés illégaux, qui ne cotisent pas, ne sont tenus de payer ni pour leur santé, ni pour leur logement ?

http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-tourisme-d-allocations-2013-10-21

Posté

Bon, ce qui fait monter le fn : Léonarda et son monosourcil, que j'ai entendu pour la première fois hier sur bfm tv. 

Posté

Bon, ce qui fait monter le fn : Léonarda et son monosourcil, que j'ai entendu pour la première fois hier sur bfm tv. 

:lol:

Tu vas avoir des problèmes toi.

Posté

Oui, comme c'était dit dans la citation de FJ.

D'ailleurs, depuis deux jours, on l'entend beaucoup moins, cette lasagne.

Posté

Les étrangers en situation régulière : traduire en possession de récépissé de demande de carte de séjour dans le cas de cette famille star, ce qui a ouvert le droit aux allocs, et pour six, c'est jackpot. et ce pendant toute la durée de la procédure. Je pense donc que la durée du traitement des demandes d'asile, contrairement à ce qu'on a entendu, ne traumatise pas tous les demandeurs, surtout les profiteurs de ce système. Et quand bien même il n'y a pas de prestations légales, il y a toutes les aides extra légales, en particulier celles de l'Aide à l'Enfance qui peuvent atteindre de jolies sommes.

Et l'hébergement gratuit, ça signifie que cette famille a été prioritaire sur la demande d'une famille française (blanche ou bleue ou verte) sans logement depuis plus longtemps.

Donc, oui, ça peut énerver certains pauvres

Posté

Oh, je te rassure, vu qu'on est facilement à la foi "riches" (au sens de hollande) et avec des conditions de vie difficiles, ça n'énerve pas que les pauvres.

Je suis le premier à dire que ça n'est en rien la faute aux zétrangers, que de fait, ils ne votent pas, donc ils sont parmi les moins responsables de cet état de fait, ça ne change rien au fait qu'ils sont les boucs émissaires faciles de l'état providence, justement parce que les abus sont gros comme le dinosaure au milieu de la figure !

Posté

Je suis le premier à dire que ça n'est en rien la faute aux zétrangers, que de fait, ils ne votent pas, donc ils sont parmi les moins responsables de cet état de fait, ça ne change rien au fait qu'ils sont les boucs émissaires faciles de l'état providence, justement parce que les abus sont gros comme le dinosaure au milieu de la figure !

+1

Posté

Oui oui Neuneu2k, je suis tout à fait d'accord avec toi, simplement, dans mon job, je rencontrais des pauvres dans la merde qui se trouvaient  pénalisés par des demandeurs d'asile à la gomme

Ensuite, il est tout à fait rationnel de profiter d'un tel système. Une famille turque m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison pour eux de ne pas avoir beaucoup d'enfants, l'état français récompensant financièrement la natalité. Par exemple, j'en ai d'autres, hein... Pas franchement responsable comme attitude, mais combien de fois me suis je trouvée à ne pouvoir aider une personne sans enfant, alors que dès qu'il y en a un, ça tombe de tous les côtés...

Posté

Ce sont des choix économiques rationnels. Je discute souvent avec une bonne femme de 50 ans qui prend le même bus que moi. Elle est mère célibataire d'une fille de seize ans.

Une assistance sociale lui a expliqué que si elle voulait de l'aide financière pour trouver un appart plus grand, elle n'avait qu'à faire un nouvel enfant. Elle disait ça comme si elle lui conseillait de changer de coupe de cheveux. La même a conseillé à une de ses amies, qui avait perdu son emploi et qui avait plusieurs enfants à charge, de divorcer, comme ça elle aurait plus d'aides.

Ce ne sont pas les gens qu'il faut blâmer pour profiter d'un système existant, ce sont les gens qui votent et font pression pour que ce système perdure.

Posté

Ca devrait être évident pour tout libéral digne de ce nom.

edit : je remarque que ce forum sexiste donne à Miss Liberty le rang "homme de lettre"...

Posté

edit : je remarque que ce forum sexiste donne à Miss Liberty le rang "homme de lettre"...

Marre de ce machisme lexical.

Posté

Marre de ce machisme lexical.

homme-e-s de lettre-e-s

Posté

Evidemment, si même les excitantes sociales se mettent à encourager des comportements irresponsables...

Je vous fais pas la liste des subventions sociales dont vous ne connaissez même pas l'existence, vous seriez verdâtres et rêveriez de devenir des cas soc. Mais c'est un vrai métier pour certains, ça demande une énergie farouche, de chaque instant

Posté

Mais c'est un vrai métier pour certains, ça demande une énergie farouche, de chaque instant

+1, exploiter les aides sociales est de fait un métier, qui demande une attention aux détails, une fine connaissance de l'administration, et énormément de temps.

C'est un poste de fonctionnaire maquillé.

Posté

Mouais, j'ai remarqué qu'elle était un peu trop intelligente pour une femme, c'est sans doute F.Mas qui rédige le gros de ses posts.

Posté

Oh, je te rassure, vu qu'on est facilement à la foi "riches" (au sens de hollande) et avec des conditions de vie difficiles, ça n'énerve pas que les pauvres.

Pour une fois, c'est moi qui signale que personne ne dit ça ici, et à la place de ces touristes d'allocations, je ferais sans doute la même chose. Ils ne votent pas encore, sauf s'ils sont naturalisés ou qu'on leur file le droit de vote, auquel cas ils sauront quel parti remercier pour continuer à en bénéficier. Toutefois, sans chercher de bouc-émissaire, il faut commencer par montrer les rouages de ce système, si l'on veut éviter de jeter les électeurs dans les bras d'un parti désignant des coupables. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire le cadeau au fn du monopole de ces questions et renoncer à toute approche réaliste. Si ces questions sont tranchées, elle ne peuvent l'être que politiquement. Cela passe par une opération vérité de démystification. Pour l'instant les démagogues règnent en maîtres, les réactions sont idéologiques. On ne peut pas en parler sans déclencher des avalanches d'indignations. Démystifier, cela suppose à un moment d'analyser rationnellement les faits, la perversité profonde de cette fausse générosité à crédit, donc de tirer sur le discours angélique des sans-papiéristes, du lobby humanitaire et des associations de spoliation légale, sur leur propagande des bienfaits de l'immigration comme enrichissement de l'Etat-providence. Si les libéraux étaient intelligents, ils pourraient proposer une vision politique audible, et s'en servir comme levier pour faire accepter un projet global de réforme de l'Etat-providence. Un compromis qui trouve l'assentiment d'une part importante de la population. Au lieu de ça, ils s'enferrent eux aussi dans des positions purement idéologiques du type yaka faukon, circulez y a aucun problème.

Posté

C'est vrai? Chic, je monte en grade!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...