xara Posté 21 juillet 2013 Signaler Posté 21 juillet 2013 Damien Theillier nous rappelle qu'on peut "assister à l’Université Virtuelle du Ludwig von Mises Institute, du 21 au 28 Juillet, sur youtube". Avec un petit groupe facebook en français pour les infos.Ca commence aujourd'hui donc.
xara Posté 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 22 juillet 2013 Premier speech (Tom Woods) archivé: D'intérêt particulier, tant la confusion est fréquente, y compris ici, son propos sur l'économie (autrichienne) et le libéralisme comme des points de vue connectés mais appartenant à des champs différents (positif vs normatif).
xara Posté 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2014 Au fait Mises University 2014 a commencé hier soir. Toutes les sessions communes sont diffusées en live sur internet si je comprends bien et accessibles en différé immédiatement après. Cf. le programme et les liens ici.
Alchimi Posté 22 juillet 2014 Signaler Posté 22 juillet 2014 damn j'avais lu " Miss University 2013" same here. Bon, sinon, si je sais bien lire, c'est un mooc traitant des principes de l'école d'économie autrichienne? Chouette, moi qui voulait me faire une culture économique. Je vais essayer de suivre et d'apprendre un peu.
xara Posté 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 22 juillet 2014 J'ai simplement posté dans le fil de l'année dernière plutôt que de relancer un nouveau fil. Si quelqu'un veut changer le titre, je suppose que ça peut se faire. Bon, sinon, si je sais bien lire, c'est un mooc traitant des principes de l'école d'économie autrichienne? Chouette, moi qui voulait me faire une culture économique. Je vais essayer de suivre et d'apprendre un peu. C'est quoi un mooc?
xara Posté 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 22 juillet 2014 Ah ben oui c'est ça grosso modo MU, si ce n'est qu'il y a d'abord un public dans la salle IRL.
Malky Posté 22 juillet 2014 Signaler Posté 22 juillet 2014 damn j'avais lu " Miss University 2013" Tout pareil, en fait je crois qu'à peu près tout le monde l'a lu comme ça.
xara Posté 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 28 juillet 2014 Bon, sinon, si je sais bien lire, c'est un mooc traitant des principes de l'école d'économie autrichienne? Chouette, moi qui voulait me faire une culture économique. Je vais essayer de suivre et d'apprendre un peu. Je recommande aussi la série de speechs "Introduction to Austrian Economics" par Hoppe/Hülsmann enregistrée il y a quelques années au Danemark.
Messages recommandés