glandon Posté 31 juillet 2013 Signaler Posté 31 juillet 2013 La période des soldes d'été s'est terminée hier. http://www.service-public.fr/actualites/00860.html Etes-vous pour la fixation des dates des soldes, par l'Etat avec des décrets au journal officiel ?
Melkion Posté 31 juillet 2013 Signaler Posté 31 juillet 2013 Les soldes durent toute l'année sur Internet.
Tremendo Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 Etes-vous pour la fixation des dates des soldes, par l'Etat avec des décrets au journal officiel ?Bien sûr je suis pour
Hayek's plosive Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 Encore heureux que ca soit les prefets qui decident. Ca serait n'importe quoi, sinon.
h16 Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 L'anarchie, oui. Des prix bas régulièrement. Des gens qui vendent. Mais surtout, des gens qui achètent ! L'anarchie totale. Un scandale.
ModernGuy Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 En tant que commercant, j'ai des collègues qui pratiquent des prix bas toute l'année, sans le moindre respect pour la concurrence. Comme le préfet ferme les yeux, on règle ça à coup de barres de fer. Non mais.
Librekom Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 De toutes façons ce qui est soldés est cheap et insite à la consommation de produits jettables qu'on ne répare plus. Au nom de la défense de la qualité, du travail bien fait et de la protection de l'environement, les soldes devraient tout bonnement être interdites.
Gilles Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 Les prix des biens de consommation devraient surtout être fixés par le gouvernement, avec des normes très strictes pour s'assurer de leur qualité écologique, durable et solidaire.
Hayek's plosive Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 De toute facon on voit tres bien que le mercantilisme detruit l'etre humain, au meme titre que l'obsolescence programee detruit ce que nous sommes forcés de consommer par la publicité qui nous gave de ce dont nous pourrions nous passer pour un monde juste, harmonieux et équitable.
Elphyr Posté 1 août 2013 Signaler Posté 1 août 2013 Les prix des biens de consommation devraient surtout être fixés par le gouvernement, avec des normes très strictes pour s'assurer de leur qualité écologique, durable et solidaire. J'irais plus loin. Je demanderais au gouvernement de créer des petits papiers à échanger contre des biens et des services. Évidemment ces petits papiers seront à 100% contrôlés par l'Etat et il en imprimera autant qu'il faut pour assurer le bien de la collectivité.
Messages recommandés