José Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 L'incapacité des Français a comprendre la réalité est ahurissante.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 ça change rien à ma démonstration, le FN représente une frange de la population bien plus débile que l'UMP ou le PS. Non, ils représentent les mêmes personnes. Je te prends, un FN, un UMP, un PS, dans la même table, ils sont indistinctibles à l'oeil nu. They're the same decaying matter as everything else
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Mais oui, si ça n'avait pas été Chavez ou Kim, ce serait un autre type lambda qui ferait grosso modo la même chose. Leurs sujets leur ont demandé de les traiter ainsi, ils aiment ça. Quelqu'un d'autre l'aurait fait pour eux aussi. ça change quoi de dire que c'est les gens qui décident ?
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Non, ils représentent les mêmes personnes. Je te prends, un FN, un UMP, un PS, dans la même table, ils sont indistinctibles à l'oeil nu. They're the same decaying matter as everything else On peut déjà regarder leur hygiène et leur façon de se tenir...
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Que le guignol élu n'est la cause d'aucun problème dans le pays. Pas plus que le citoyen lambda. Qu'aucune conquête, aucune guerre, aucune bataille, aucune ruine, n'a été la décision d'un homme, c'est une conséquence de ... je ne saurais pas bien dire. Qui sait ? Un concours de circonstances, de volontés, de conséquences de conséquences, les trames remontent très loin dans le passé peut être. L'entropie est peut être juste une force comme la gravité qui nous gouverne. Le FN élu ? même pas peur. ça m'en remue même pas une. l'histoire nous roulera dessus de toute façon, sans pitié, simplement et facilement.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 C'est le citoyen lambda le problème et la solution, c'est lui qui décide a quel point il veut être libre.
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Assez d'accord avec Sanksion. Il arrive des moments où doivent émerger des événements historiques, des découvertes scientifiques, de nouvelles théories ou pensées. La démocratie moderne a émergé partout en même temps dans le monde occidental il y a 200 ans. Ce n'était pas le fait des hommes. C'était juste le moment.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Assez d'accord avec Sanksion. Il arrive des moments où doivent émerger des événements historiques, des découvertes scientifiques, de nouvelles théories ou pensées. La démocratie moderne a émergé partout en même temps dans le monde occidental il y a 200 ans. Ce n'était pas le fait des hommes. C'était juste le moment. C'est pourtant les hommes qui ont fait tout ça... Si tu veux dire que ce n'était pas planifié c'est un peu évident, mais c'est l'inverse de ce que Sanksion dit.
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 C'est pourtant les hommes qui ont fait tout ça... Si tu veux dire que ce n'était pas planifié c'est un peu évident, mais c'est l'inverse de ce que Sanksion dit. Oui mais ils ne sont que les acteurs de cet événement. Et si Jacques ne l'est pas, Pierre prendra sa place. Ce ne sont pas les grands hommes qui font l'histoire mais l'histoire qui fait les grands hommes.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Je vais utiliser une image ce sera plus pratique que des mots : Du bas en haut, de gauche à droite, du passé au futur, la société humaine c'est ça. On croit que certains ont du pouvoir, qu'ils peuvent déclencher des événements d'ampleur, mais non, ils sont coincés et ils tournent par, avec, à cause, et pour la Grande Roue du Monde. Ou le Big Electron comme George Carlin le dirait. Now, relax, enjoy the greatest show on Earth, and let's jump.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Oui mais ils ne sont que les acteurs de cet événement. Et si Jacques ne l'est pas, Pierre prendra sa place. Ce ne sont pas les grands hommes qui font l'histoire mais l'histoire qui fait les grands hommes. Et pourquoi c'est pas Lee en Chine qui a fait émerger la démocratie en Asie il y a 200 ans ? C'est la somme des actions individuelles qui fait l'histoire, personne n'est irremplaçable mais son absence ferait quand même changer un peu les événements car chaque individu est unique. C'est toujours les hommes qui décident ou ils vont, évidemment certaines sociétés ont plus de chance d'aller dans un sens que dans l'autre mais ça change rien à ce fait...
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 On croit que certains ont du pouvoir, qu'ils peuvent déclencher des événements d'ampleur, mais non, ils sont coincés et ils tournent par, avec, à cause, et pour la Grande Roue du Monde. Ou le Big Electron comme George Carlin le dirait Elle est ou la grande roue ?
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Oui mais on est bloqué par les décisions et actions des gens du passé, on n'a pas vraiment le choix de la destination.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Elle est ou la grande roue ? Et dans le mien aussi, un peu.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Oui mais on est bloqué par les décisions et actions des gens du passé, on n'a pas vraiment le choix de la destination. On est pas bloqué, on doit juste faire avec ce qu'on nous a laissé, mais on a le choix de la direction qu'on prend. Et malgré les problèmes qu'on nous a laissé, on nous a aussi laissé un monde plus prospère que jamais dans l'histoire humaine.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 path dependence on n'a pas le choix. Ce qui va arriver, on ne peut pas l'éviter. On est lancé droit dessus, on nous a joué. On nous a perdu. C'est pas grave, puisqu'on ne peut rien y faire.
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Et pourquoi c'est pas Lee en Chine qui a fait émerger la démocratie en Asie il y a 200 ans ? C'est la somme des actions individuelles qui fait l'histoire, personne n'est irremplaçable mais son absence ferait quand même changer un peu les événements car chaque individu est unique. C'est toujours les hommes qui décident ou ils vont, évidemment certaines sociétés ont plus de chance d'aller dans un sens que dans l'autre mais ça change rien à ce fait... S' il n'y avait pas eu Einstein, Poincaré qui était sur le point de le faire, aurait décrit la relativité générale. C'était juste le moment qu'emerge cette théorie. Et c'était le moment parce que les conditions étaient réunis (il y avait déjà eu Newton par exemple)
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 S' il n'y avait pas eu Einstein, Poincaré qui était sur le point de le faire, aurait décrit la relativité générale. C'était juste le moment qu'emerge cette théorie. Et c'était le moment parce que les conditions étaient réunis (il y avait déjà eu Newton par exemple) Et si on avait inventé RSA plus tôt on aurait sûrement plus galéré pendant la WW2, si on ne l'avait toujours pas inventé maintenant on aurait des gros problèmes informatiques. Les individus importants changent bien l'histoire, même si il y a un trend global dans une société, trend qui dépend de la somme des actions de tout les individus.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 la science illustre vachement à quel point nous sommes liés à nos ancêtres, à ce qu'ils pensaient, à ce qu'ils ont fait, à ce qu'ils étaient. Est-ce que tu as eu le choix sur ta conception du monde, de la vie ? Ou tu l'as hérité comme on hérite de la dette publique ? Et on deal avec. Mais est-ce qu'on peut aligner cinq types contre un mur, en nommer cinq autres bonobos pour porter la couronne, et table rase on repart dans la bonne direction ? No fucking way.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 path dependence on n'a pas le choix. Ce qui va arriver, on ne peut pas l'éviter. On est lancé droit dessus, on nous a joué. On nous a perdu. C'est pas grave, puisqu'on ne peut rien y faire. Tu es déjà entrain de t'en plaindre, ce qui a engendré une réaction (un débat liborgien), tu vois que tu influes sur le cour des choses ?
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 la science illustre vachement à quel point nous sommes liés à nos ancêtres, à ce qu'ils pensaient, à ce qu'ils ont fait, à ce qu'ils étaient. Est-ce que tu as eu le choix sur ta conception du monde, de la vie ? Ou tu l'as hérité comme on hérite de la dette publique ? Et on deal avec. Mais est-ce qu'on peut aligner cinq types contre un mur, en nommer cinq autres bonobos pour porter la couronne, et table rase on repart dans la bonne direction ? No fucking way. Je prend ce qu'on ma donné et j’essaie d'en faire quelque-chose de mieux selon ma définition du "mieux" en fonction de mes capacités et des possibilités qui s'offrent à moi ?
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Je me plains pas. Te plaindre est une action individuelle et les événements aussi. EDIT: Tu as edit entre temps.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Ouai, c'est ça, ta vie se résume à un concours de circonstances qui s'amuse avec toi. Mais profite en. Et la société, l'histoire humaine c'est pareil.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Te plaindre est une action individuelle et les événements aussi. EDIT: Tu as edit entre temps. oaui parce que je me suis aperçu que je ne me plaignais pas en fait alors j'allais pas expliquer en quoi je me plaignais une fois de plus à l'insu de ma volonté
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Ouai, c'est ça, ta vie se résume à un concours de circonstances qui s'amuse avec toi. Mais profite en. Et la société humaine c'est pareil. Non, si je veux demain je fais n'importe quoi, je le fais pas car c'est pas une bonne idée, parfois je fais des erreurs, parfois je fais pas ce que je devrais faire car j'ai la flemme, j'ai la haine ou je suis triste mais c'est de ma faute et ça dépend de moi.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Non, si je veux demain je fais n'importe quoi, je le fais pas car c'est pas une bonne idée, parfois je fais des erreurs, parfois je fais pas ce que je devrais faire car j'ai la flemme, j'ai la haine ou je suis triste mais c'est de ma faute et ça dépend de moi Tu vois que tu ne fais pas n'importe quoi, tu fais ce que la vie te dit de faire. Tu vas là où tes pieds te traînent, la où la vie te mène, là où les gens disent tous emmerder le système.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 oaui parce que je me suis aperçu que je ne me plaignais pas en fait alors j'allais pas expliquer en quoi je me plaignais une fois de plus à l'insu de ma volonté Tu te plains inconsciemment
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Tu es déjà entrain de t'en plaindre, ce qui a engendré une réaction (un débat liborgien), tu vois que tu influes sur le cour des choses ?Je ne crois pas que Sanksion parle de fatalisme ou de déterminisme. L'homme a une action libre sur les choses mais les phénomènes complexes, agrégats d'actions simples, n'émergent que le moment venu quand les conditions sont réunies et quand les conditions sont réunies ces événements émergeront quoi qu'il se passe.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Je ne crois pas que Sanksion parle de fatalisme ou de déterminisme. L'homme a une action libre sur les choses mais les phénomènes complexes, agrégats d'actions simples, n'émergent que le moment venu quand les conditions sont réunies et quand les conditions sont réunis ces événements émergeront quoi qu'il se passe. merci d'avoir traduit d'une manière propre ce que je dis mais je préfère mon style peut être qu'à une certaine température, une dimension N+12, il y a une loi pour unifier le probabilisme, le fatalisme, le déterminisme, le libre arbitre. ^^
Messages recommandés