Gio Posté 25 novembre 2013 Signaler Posté 25 novembre 2013 Comment se procurer l'Action Humaine de Ludwig von Mises en version française et en intégralité ? Je n'vais quand même pas aller imprimer un PDF au reprographe du coin, j'ai envie d'avoir un vrai livre ! On m'a parlé de lulu.com mais peut-on s'imprimer un seul exemplaire du livre de quelqu'un d'autre juste pour soi ? Le problème se pose plus généralement pour pleins d'autres libéraux introuvables...(La Constitution de la Liberté...)
Orval Posté 25 novembre 2013 Signaler Posté 25 novembre 2013 Il y a une version abrégée publiée par les belles lettres, maison d'édition qui diffuse pas mal de classiques du liberalisme. Pour ma part j'ai achété la version anglaise, car je ne trouvais pas le livre, et qu'en plus elle était à 15 euro pour un livre de 900 pages, ce que tu n'aura jamais en France.
Gio Posté 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2013 Il y a une version abrégée publiée par les belles lettres, Merci du renseignement... C'est précisément parce que je lis l'abrégé que j'ai envie de lire la version intégrale, comme je l'ai précisé.
xara Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Les solutions1. Surveiller les sites de vente d'occasion et attendre que l'édition PUF apparaisse quelque part. 2. Renoncer à s'en faire un livre et imprimer par chapitre. C'est un pavé peu commode à balader de toute manière.3. l'acheter en anglais, la version de poche n'est pas chère et la seule commode à balader et il ne faut pas se laisser intimider par l'anglais (penser tant qu'à faire à acheter Man, Economy and State/Power & Market dans le même format pas cher, qui devrait être lu avant Human Action.) 4. Etre prêt à payer un prix exorbitant pour mon exemplaire PUF dont je n'ai pas envie de me séparer sauf pour une somme parfaitement indécente.
Gio Posté 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2013 Man, Economy and State/Power & Market dans le même format pas cher, qui devrait être lu avant Human Action. Tiens donc, pourquoi ?
Astha Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Dans un de mes bouquins ( de 2006) de l'Institut Charles Coquelin, il y a dans "ouvrages à paraitre" l'Action Humaine mais plus rien depuis: http://www.editionscharlescoquelin.com/catalogue.htm
xara Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Tiens donc, pourquoi ? Parce que c'est plus facile d'accès, que ça ne présuppose pas quantités de connaissance, que c'est mieux structuré, et qu'au final, ça donne de bons points de repères pour ne pas se perdre dans L'action humaine.
Gio Posté 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2013 En lisant une bonne partie de l'abrégé, j'ai pas eu l'impression de me perdre.
Loi Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Finalement, la version abrégée ne reprend que des parties de l'Action Humaine ou alors il est question d'une reformulation/interprétation voir carrément d'un commentaire de texte?
Messages recommandés