Aller au contenu

Adsl Et Branchements

glandon

Messages recommandés

Posté

Lors d'un changement de FAI, pour un accès par ADSL ; est-ce que vous savez si c'est toujours un "fonctionnaire" de France Telecom / Orange qui est chargé de faire le branchement adéquat * dans le local répartiteur téléphonique concerné ?

* clope au bec, avec son tournevis et la pince à dénuder.

Posté

c'est pas 100% software?

En 2007, époque ou j'y travaillais, ça ne l'était pas.

Ce pouvait être un fonctionnaire, il en reste mais ils n'en embauchent bien sûr plus, un employé ou une entreprise sous-traitante.

Plus généralement, le SUT (Service Universel des Télécommunications) est je crois encore géré par Orange, au titre d'ancien opérateur historique.

Posté

Ca dépend des cas.

Mais pour glandon, c'est toujours systématiquement l'option "fonctionnaire lent avec clope au bec qui est en arrêt maladie pour deux semaines s'cusez ma p'tite dame ce sera pour entre début-juin et mi-juillet et signez ici appuyez bien fort il y a trois carbones en dessous m'çi"

Et je dois dire que c'est bien fait.

Posté

"fonctionnaire lent avec clope au bec qui est en arrêt maladie pour deux semaines s'cusez ma p'tite dame ce sera pour entre début-juin et mi-juillet et signez ici appuyez bien fort il y a trois carbones en dessous m'çi"

Tout à fait mes ex-collègues de la technique  :icon_ptdr:

Sinon, je crois me souvenir que ça peut-être logiciel dans le cas d'un "plp" (prend la place), c'est à dire si ça fait moins de deux ans qu'il y a eu une ligne. Sinon, et toute exception minime envoie dans le sinon, c'est comme Vals.