Aller au contenu

Club ouvert  ·  36 membres

Wikibéral

Du côté de chez Wikipédia

Rübezahl

Messages recommandés

Posté

J'en profite pour inciter vigoureusement tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à s'ouvrir un compte sur wikipédia.

C'est pratique couramment, pour contribuer sur les articles (quels qu'ils soient) et de plein de manières, ne serait-ce souvent que la correction d'une faute d'orthographe.

Sans compte, on constate/regrette, impuissant.

Avec un compte, en qqs secondes, c'est corrigé.

Et puis, ça peut précisément permettre d'intervenir contre les tentatives de censure, qui sont hélas régulières et hélas fructueuses (et tout à fait asymétriques) sur le wikipédia fr.

• 5 months later...
Posté

Est-ce qu'il y a des pages déjà toutes prêtes qui ne demandent qu'à être intégrées directement sur WL ?

Posté
  Le 07/08/2015 à 14:32, Citronne a dit :

Est-ce qu'il y a des pages déjà toutes prêtes qui ne demandent qu'à être intégrées directement sur WL ?

... je ne sais pas trop répondre à ça. (Et là, aucune idée de pages en particulier).

Du copier/coller intégral ... ça me semblerait limite.

(et même techniquement, avec tous les appels à modèles etc, ça ne serait pas trivial).

Tu avais quoi comme idée en tête ?

Posté

Savoir si du texte était près que je puisse mettre en format sur Wikiberal et créer ainsi les pages ou optimiser celles existantes :)

Posté

Je me permets une éventuelle suggestion (qui aide les stats).

Mais c'est pas du copier/coller.

Tu chopes, relativement à l'actu du jour, 1 article wikiberal concerné.

... Il y a toujours moyen de faire un petit upgrade (orthographe, liens externes, liens intra, etc).

wikiberal n'est eg pas très bon sur les liens internes (entre articles).

Et hop on peut twitter ça (because upgrade) sur les rézosocios.

J'essaie en ce moment de démarrer un fil actu sur http://uplib.fr,

et 1 article sur 2 j'arrive à caser un lien vers wikiberal.

Yes we can relier wikiberal et l'actu. :)

• Créer...