Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je rappelle à tout hasard que la position "porte fermée de toute façon, code d'urgence ou non" existe. Si j'ai bien tout compris. Oui, sur décision du pilote resté dans le cockpit.
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 *ROBIN SAYS INVESTIGATORS HAVE TRANSCRIPT OF LAST 30 MINUTES *ROBIN SAYS COMMANDER ASKED CO-PILOT TO TAKE COMMAND *ROBIN SAYS COMMANDER LEAVES COCKPIT, LEAVING CO-PILOT *CO-PILOT STARTED FLIGHT MONITORING SYSTEM FOR DESCENT: ROBIN *DESCENT COULD ONLY HAVE BEEN VOLUNATRY, ROBIN SAYS *COPILOT DIDN'T RESPOND TO CALLS TO OPEN DOOR: ROBIN *COMMANDER TRIES TO RE-ENTER COCKPIT BUT NOT ABLE: ROBIN *CO-PILOT APPEARS TO HAVE REFUSED TO OPEN DOOR FOR PILOT: ROBIN *COPILOT WAS ALIVE TO THE VERY END: ROBIN *COPILOT'S BREATHING HEARD TO THE VERY END: ROBIN *ROBIN SAYS C0-PILOT HAD NORMAL BREATHING, NO SIGN OF ILLNESS *CO-PILOT CAN BE HEARD BREATHING RIGHT UP TO FINAL IMPACT: ROBIN *FRENCH PROSECUTOR ROBIN SAYS CO-PILOT REFUSED TO OPEN COCKPIT *ROBIN SAYS THERE WAS NO ONE ELSE IN CABIN BESIDES COPILOT *ROBIN SAYS GERMANWINGS DESCENT WAS CONTROLLED AND STEADY *ROBIN SAYS CO-PILOT HAD WORKED FOR A FEW MONTHS *ROBIN SAYS CO-PILOT HAD A FEW HUNDRED HOURS OF EXPERIENCE *ROBIN SAYS COMMANDER HAD 10,000 HOURS OF FLYING EXPERIENCE *CO-PILOT WAS 28 YRS OLD: ROBIN *ROBIN SAYS NOTHING INDICATES TERRORIST INCIDENT *ROBIN SAYS CRASH APPEARS AT THIS POINT TO BE `INDIVIDUAL FAULT' French prosecutor says passengers on Germanwings flight could be heard screaming just before crash. http://www.zerohedge.com/news/2015-03-26/germanwings-co-pilot-deliberately-destroyed-airplane-identified-28-year-old-german-c
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Sans dec' je suis d'accord avec Malky ca peut etre les reptiliens
Corned beef Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 10 h 31 : L'Airbus amorce sa descente, alors que le copilote est seul dans le cockpit. Selon le procureur de Marseille, le copilote a volontairement pressé « un bouton, pour une raison que nous ignorons totalement mais qui peut s'analyser comme une volonté de détruire cet avion ». 10 h 35 : La Direction générale de l'aviation civile (DGAC), conformément aux procédures et en constatant la descente et le silence radio de l'appareil, donne l'alerte. Ce type d'alerte, dite « DETRESFA », s'accompagne du décollage d'avions de chasse pour tenter de rejoindre, en vol, l'Airbus A320. C'est du rapide.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pendant ce temps: Amazon says the FAA is so slow, the delivery drone it approved is already obsolete. This is an agency that only recently approved the use of any electronic device at takeoff and landing of airplanes. Comme quoi la nocivité du principe de précaution, on connait aussi aux US.
Cthulhu Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Aaaah, c'est pour ça qu'ils ne passent plus dans l'avion juste avant le décollage/atterrissage pour te dire d'éteindre ton pauvre lecteur mp3 qui serait bien incapable d'émettre des ondes capables de faire crasher l'avion.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ah en Europe si, j'ai encore eu droit au "mettez-le en mode avion puis éteignez-le" Ce qui génère ce sentiment si particulier mêlant facepalmisme et énervement profond face à tant de mongolisme parce que quand-meme putain ce qu'elle m'emmerde cette connasse d'hotesse. Une pinte pour celui qui trouve le meme le plus approprié.
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 mais si mon MP3 peut interférer avec l'avion, comment se fesse que l'avion n'interfère pas avec mon MP3 ?
Cthulhu Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Une pinte pour celui qui trouve le meme le plus approprié. You're on, mate
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ya pas le coté énervement dans le truc. Moi je vois plutot l'enchainement gros soupir, roulage d'yeux et ca finit en une grosse manchette qui fait valser tout ce qui est sur la table.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Toi on a bien compris que tu cherches à sortir ta bite à la moindre occasion...
Cugieran Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Toi on a bien compris que tu cherches à sortir ta bite à la moindre occasion... J'ai dit pisser dans le couloir, t'es pas obligé d'enlever ton futal. Edit : merveilleux 2000ème message...
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Tiens, pour la peine j'inaugure ma toute première signature avec ta quote. Félicitations.
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ya pas le coté énervement dans le truc. Moi je vois plutot l'enchainement gros soupir, roulage d'yeux et ca finit en une grosse manchette qui fait valser tout ce qui est sur la table. La manchette
Cugieran Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Tiens, pour la peine j'inaugure ma toute première signature avec ta quote. Félicitations. Merci!!!
PJE Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Plusieurs compagnies aériennes (dont EasyJet) décident d'imposer la présence permanente de deux personnes dans le cockpit EasyJet va imposer dès vendredi la présence de deux membres d'équipage dans les cockpits de ses avions, par mesure de sécurité après le crash de l'A320 de Germanwings en France, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie aérienne britannique à bas coût. Elle n'est pas la seule. Une heure auparavant, la compagnie aérienne canadienne Transat avait pris la même décision. "Lorsqu'un des deux pilotes sortira du cockpit, il y aura un directeur de vol (chef de cabine, NDLR)" qui viendra dans la cabine de pilotage, avait expliqué la porte-parole. Les compagnies aériennes norvégienne Norwegian Air Shuttle et islandaise Icelandair ont également annoncé jeudi un changement de leurs procédures pour imposer désormais la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit. "Quand un occupant quittera le cockpit, il faudra désormais que deux personnes s'y trouvent", a déclaré à l'AFP Thomas Hesthammer, le responsable des opérations de vol de Norwegian, la troisième low cost européenne. "On discute de cela depuis longtemps mais cet épisode a accéléré les choses", a expliqué M. Hesthammer. Il a dit s'attendre à une mise en place de la mesure à partir de vendredi, après le feu vert de l'Administration norvégienne de l'aviation civile. Celle-ci a réagi de manière positive. "Pour autant que leur demande respecte le cadre réglementaire en vigueur aujourd'hui, et c'est le cas, il n'y a pas de raison pour que nous ne la traitions pas rapidement", a déclaré à l'AFP un responsable du régulateur aérien, Frode Lenning. La réglementation européenne n'impose pas la présence continue de deux personnes À l'heure actuelle, la réglementation européenne n'impose pas la présence continue de deux personnes dans le cockpit quand un de ses occupants, le pilote ou le copilote, doit s'absenter, pour se rendre aux toilettes par exemple. Seule l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est habilitée à rendre cette pratique obligatoire sur le continent. "Rien n'empêche une compagnie de mettre en place une procédure propre qui soit plus sévère que le cadre réglementaire", a fait valoir M. Lenning. Icelandair a adopté les mêmes mesures que Norwegian jeudi. "C'est dû aux informations que nous avons reçues au sujet de l'accident en France", a indiqué à l'AFP un porte-parole, Gudjon Arngrimsson. La compagnie finlandaise Finnair appliquait, pour sa part, déjà mesure. "Le manuel prévoit déjà deux personnes en permanence dans le cockpit. Si un pilote veut s'absenter, un autre membre de l'équipage doit obligatoirement venir", a expliqué à l'AFP une porte-parole, Päivyt Tallqvist. Elle n'a pas pu préciser depuis quand cette mesure était en vigueur. Les raisons pour lesquelles le copilote allemand de l'A320 a précipité l'appareil contre un massif des Alpes restent inconnues deux jours après l'accident. Mais selon les enquêteurs français et le ministre allemand de l'Intérieur, aucun indice ne laisse penser à un acte terroriste. L'enregistrement des dernières minutes du vol laisse entendre que le pilote tente par tous les moyens de revenir dans le cockpit protégée par une porte blindée, mais que le copilote ignore ses appels. http://www.rtl.be/info/monde/europe/apres-le-crash-de-l-airbus-des-compagnies-aeriennes-changent-leurs-procedures-711192.aspx
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Et on fera comment le jour ou le pilote veut se suicider et qu'il y a des terroristes qui veulent planter l'avion dans une tour?
Cthulhu Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ya pas le coté énervement dans le truc. Moi je vois plutot l'enchainement gros soupir, roulage d'yeux et ca finit en une grosse manchette qui fait valser tout ce qui est sur la table. Tout ce temps en Angleterre et tu ne maitrise pas ce côté passif/agressif où on tu ne te rends compte que 10 minutes plus tard qu'on vient de t'insulter ? Bon, mon meme n'était pas aussi subtil, mais c'était l'idée.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ça va pas aider à faire baisser le prix du billet d'avion tout ça. Les médias feraient mieux de se taire.
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 En tout cas cet accident va mettre un sérieux coup de frein aux projets des constructeurs et des compagnies qui planchaient officieusement sur des cockpits avec un seul pilote...
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Deux membres d'équipage ça peut être une hôtesse. Si elle est bonne c'est un problème supplémentaire dans le cockpit.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Bon et sinon si les deux qui restent sont suicidaires ou terroristes on fait quoi? On en impose trois?
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Putain l'envoyé spéciale de BFM en Allemagne devrait être exécuté sans sommation pour connerie excessive. Le mecs est en gros en train de dire que les allemands sont hyper choqués, parce que "les allemands aiment l'ordre et la discipline" or un pilote qui se scratche contre une montagne, ça fait désordre indiscipliné. Du coup, l'allemand de la rue (Teutonus Domesticus) , ils est choqué, m'voyez. "Comme pour les tueries dans les écoles" Mais faites-le piquer bordel !!
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 un clown mime ? une hotline pilote suicidaire ? allez, prenez une chance dans votre vie, peut être que la prochaine fois qu'on prendra l'avion, un bus ou une moto taxi, ce jour là le pilote aura envie de se tuer. je trouve cette perspective excitante. ça, en plus des catho integristes, des salles de bain, la vie est une jungle, un combat quotidien pour la survie. Intense.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Putain l'envoyé spéciale de BFM en Allemagne devrait être exécuté sans sommation pour connerie excessive. Le mecs est en gros en train de dire que les allemands sont hyper choqués, parce que "les allemands aiment l'ordre et la discipline" or un pilote qui se scratche contre une montagne, ça fait désordre indiscipliné. Du coup, l'allemand de la rue (Teutonus Domesticus) , ils est choqué, m'voyez. "Comme pour les tueries dans les écoles" Mais faites-le piquer bordel !! Bah il est vrai qu'en Russie par exemple il est mal vu d'être sobre
ModernGuy Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Bah il est vrai qu'en Russie par exemple il est mal vu d'être sobreAh ben il doit avoir des origines russes. Ou auvergnates.
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 J'attends une compagnie aérienne qui propose aux clients un fast unboarding pass, qui consistera à ralentir l'avion au max à 4000m et laisser les clients sans bagage sortir pour leur permettre d'éviter toutes les tracasseries d'aeroport à et le temps d'attente à l'atterrissage. Skydive Airlines. comme ça, si il y a un terroriste qui fait sauter l'avion, on saute. Si il y a un pilote suicidaire, on saute. (pas besoin de porte pour aller taper le seul pilote de l'avion) Si tout va bien, on saute quand même.
Messages recommandés