Aller au contenu

Décés du fondateur de Subway


Librekom

Messages recommandés

Posté

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2456942/2015/09/15/Deces-du-fondateur-de-Subway-la-premiere-chaine-de-fast-food-au-monde.dhtml

 

 

 

media_xll_8002298.jpg

 

 

Le fondateur de la première chaîne de fast-food au monde, Subway, est décédé lundi à l'âge de 67 ans, selon un communiqué publié mardi.

Le groupe a indiqué que Fred DeLuca était tombé malade en 2013 lors d'un déplacement dans le réseau des franchises et souffrait depuis d'une leucémie.

Il était resté PDG de la chaîne de fast-food, n'abandonnant le titre de président que fin juin, au profit de sa soeur, Suzanne Greco.

Le groupe a salué "un homme d'affaires extrêmement ambitieux", ainsi qu'un "esprit brillant et analytique".

En un demi-siècle, il a construit la première chaîne de fast-food au monde, avec 44.270 restaurants revendiqués aujourd'hui par le groupe, contre "plus de 36.000" pour McDonald's.

Subway fonctionne, comme la plupart des chaînes de restauration rapide, selon le système de la franchise. Le groupe ne détient pas ses propres restaurants, qui sont ouverts et gérés par des indépendants.

Frederick (son vrai prénom) DeLuca a grandi dans une HLM de Brooklyn et n'avait que de 17 ans lorsqu'il a monté "Pete's Super Submarines" à Bridgeport (Connecticut), grâce à 1.000 dollars prêtés par un ami de ses parents.

Le concept allait rapidement connaître le succès grâce à des prix bas, des portions généreuses et à une politique marketing habile.

Le groupe a rapidement communiqué sur le fait que les sandwiches servis dans ses restaurants étaient faits à la demande de chaque client et sous ses yeux (d'où le slogan "eat fresh": mangez du frais).

Subway a aussi cherché assez tôt à se présenter comme un restaurant où il était possible de manger sainement, même si les chips et le soda y ont encore droit de cité.

Pour ce faire, elle s'est notamment appuyée sur un ambassadeur, Jared Fogle. Ce jeune homme avait perdu, selon ses dires, plus de 110 kgs (il en pesait au départ 193) en ne mangeant que des sandwiches Subway.

Durant plus de dix ans, à partir de 2000, Jared Fogle, qui n'a plus repris de poids, a tourné dans plusieurs dizaines de spots de la marque.

Longtemps un atout pour Subway, il est néanmoins devenu un handicap après sa mise en cause, le mois dernier, dans une affaire de pédophilie.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...