Bisounours Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 ils sont nombreux ceux qui la déplorent et souhaitent que l'État s'en mêle, au lieu de réclamer qu'il leur lâche les baskets... http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/en-offrant-du-boulot-aux-bricoleurs-leroy-merlin-irrite-les-artisans-929891.html
Tramp Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 La concurrence loyale c'est celle qui concurrence les autres. 1
José Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 D'abord, il faudrait interdire les magasins comme Leroy Merlin. Seuls des agents agréés par l'État devraient pouvoir acheter des outils (qui, rappelons-le, sont à l'origine de milliers d'accidents, et même mortels, par an !) 3
Cugieran Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Le 23/11/2015 à 13:20, José a dit : D'abord, il faudrait interdire les magasins comme Leroy Merlin. Seuls des agents agréés par l'État devraient pouvoir acheter des outils (qui, rappelons-le, sont à l'origine de milliers d'accidents, et même mortels, par an !) Sans parler des massifs de fleurs.
Hank Rearden Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Vite une taxe sur les produits de bricolage vendus aux particuliers! C'est simple pourtant.
Tramp Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Vous vous rendez compte qu'en plus de la TVA, chaque produit a quasiment sa taxe spécifique, et que c'est comme si il y avait deux TVA en France ? 1
Hank Rearden Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Déjà sur les produits de bricolage, l'artisan paie 5,5 % de TVA qu'il récupère, le particulier 20% Il y a qq années, j'avais l'intention de poser moi même du parquet flottant sur une grosse surface >150m2. Entre le devis d'achat du parquet à poser par moi même et celui d'un artisan local parquet posé, une différence de 300€ en plus sur celui de l'artisan. Je ne me suis pas embêté et j'ai fait poser le parquet par l'artisan.
Bisounours Posté 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2015 Encore une vilaine concurrence, entre les propriétaires "pour de vrai" et les occasionnels Comment tirer le max de fric de tout le monde ? http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/comment-sont-impos%C3%A9s-les-revenus-tir%C3%A9s-dairbnb-uber%E2%80%A6-et-ce-qui-pourrait-changer/ar-BBnlW1F
Messages recommandés