SCBastiat Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Un électeur du FN n'a rien a faire en ces lieux. En même temps, ça peut valoir pour les électeurs du PS et l'UMP aussi, si on juge sur des critères libéraux. J'espère qu'il y a 100% d'abstentionnistes sur ce forum !
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Y a Nigel La Rage qui vient de temps en temps nous donner son candidat.
poney Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Chouette, un électeur FN, a nous change des FdG 1
Hank Rearden Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Chouette, un électeur FN, a nous change des FdG Même en y regardant bien, on a du mal à trouver des différences entre le Front de Gauche et le Front de Droite. 2
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 La preuve avec la suspension de Shengen. Vraiment absolue cette liberté de circulation. Schengen est suspendu justement à cause (ou plutôt grâce) des abus de la liberté de circulation sans restriction. La civilisation la plus conquérante est la civilisation occidentale. Le plus grand empire de l'Histoire est l'Empire Britannique et toutes les élites finissent par adopter les codes occidentaux. La civilisation occidentale n'est plus conquérante qu'économiquement. Pour le reste c'est fini, nous sommes en fin de parcours.
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Je crois qu'il veut simplement dire que de la même manière la concurrence pure et parfaite n'existe pas, la libre-circulation pure et parfaite non plus. @Nathaniel. Les libéraux ne pensent pas que le "pur et parfait" existe, ils disent simplement que la liberté de concurrence et la liberté de circulation -d'un point de vue utilitariste- permettent de tendre vers une situation plus optimale. Et puis il y a le point de vue éthique bien entendu. J'ai pris cet exemple pour illustrer, rien de plus
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 La civilisation occidentale, de loin. Mais il y en a qui flippent face à deux barbus. Ah, si ce n'étaient que 2 barbus. Malheureusement le fait est qu'en ajoutant les légaux (200 000/an juste pour la France) aux illégaux (avec la vague actuelle, peut être bien 1,5 M/ an) et aux perspectives démographiques de l'Afrique... L'avenir ne s'annonce pas tout rose, n'est ce pas?
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Schengen est suspendu justement à cause (ou plutôt grâce) des abus de la liberté de circulation sans restriction.C'est clair que quitter un pays en guerre pour sauver sa famille et s'extraire de la pauvreté c'est plus abuser que de se servir de la liberté de circulation pour visiter la Tour Eiffel ou acheter des clopes.
José Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 ...avec la vague actuelle, peut être bien 1,5 M/ an) et aux perspectives démographiques de l'Afrique... Message signalé. Délire xénophobe en violation du point 2 de la charte. 1
Tremendo Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Ah, si ce n'étaient que 2 barbus. Malheureusement le fait est qu'en ajoutant les légaux (200 000/an juste pour la France) aux illégaux (avec la vague actuelle, peut être bien 1,5 M/ an) et aux perspectives démographiques de l'Afrique... L'avenir ne s'annonce pas tout rose, n'est ce pas?Pourquoi?
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 - J'estime que le FN est fanatiquement étatiste, populiste, anti-libéral, et même pas conservateur. En effet, sur quels plans précis considères-tu que le FN serait plus conservateur que l'UMP, d'un point de vue sociétal ? Je dirais même qu'ils le sont moins qu'une certaine branche de l'UMP, voire même moins que Dupont-Aignan. Quand on compare leurs positions sociétales avec celles des Républicains américains, on voit la différence. Le FN ne s'intéresse qu'à l'immigration et à l'islam, les "valeurs" il s'en fout. Je te parie même qu'il va se revendiquer de plus en plus féministe, laïcard et gay-friendly en opposition à l'islam. Donc non, il n'y a vraiment rien pour compenser son programme économique désastreux et sa haine de la liberté. Je peux concevoir néanmoins qu'on vote pour lui dans le seul but d'emmerder les médias et les partis traditionnels, mais ce parti est objectivement au moins aussi ridicule que les autres. - En tant que libéral, on peut effectivement avoir une morale conservatrice, mais par contre on ne peut pas l'imposer aux autres. Tout comme un libéral progressiste ne peut pas interdire la religion, les traditions ou que sais-je. On ne peut pas non plus bafouer des libertés fondamentales, comme celle de circuler. Au plaisir de te lire ! Peut être pas "fanatiquement" (parce que si le FN est "fanatiquement" étatiste et antilibéral, que dire de la gauche et du centre droit?) mais tout de même un peu. Dans leur programme (je sais, c'est léger, mais c'est tout ce qu'on a vu qu'ils n'ont jamais été au pouvoir), il y a cette volonté de rehausser le niveau de la culture, de l'éducation, de redonner sa place centrale à la famille, entre autres. Ce sont peut être des paroles en l'air, mais je leur laisse pour le moment le bénéfice du doute. En attendant, ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans ne méritent vraiment plus notre confiance. Comme je l'ai déjà dit, c'est un vote par défaut, et comme Vous le dites, pour "emmerder" les progressistes Je n'impose rien aux autres. Mais d'un autre côté, moins il y a de progressisme, mieux je ne portes
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 il y a cette volonté de rehausser le niveau de la culture, de l'éducation, de redonner sa place centrale à la famille, entre autres.Des intentions ça ne fait pas une politique. Ça ne se décrète pas plus que la croissance ou la cure du cancer par Joe Biden.Je vote pour Hollande parce qu'il a la volonté d'inverser la courbe du chômage.
Atika Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Peut être pas "fanatiquement" (parce que si le FN est "fanatiquement" étatiste et antilibéral, que dire de la gauche et du centre droit? Qu'ils sont un poil moins antilibéraux ? Moins de laïcisme, moins de protectionnisme etc
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 C'est clair que quitter un pays en guerre pour sauver sa famille et s'extraire de la pauvreté c'est plus abuser que de se servir de la liberté de circulation pour visiter la Tour Eiffel ou acheter des clopes. Vous avez tout à fait raison. Cependant, ce sont majoritairement des hommes jeunes (à 70-75%) qui font le déplacement. Les familles, elles, restent sur place ou dans des camps de réfugiés au Proche Orient, ou bien en Turquie (à ce niveau là ce sont effectivement des réfugiés). Ensuite je suis d'accord, ce sont les Occidentaux les fautifs, à eux de payer les pots cassés. Mais ce sont les gouvernements les fautifs, pas les simples citoyens qui vont devoir cohabiter contre leur volonté avec les clandestins. Et cela risque de "faire monter les populismes" et de se mal terminer.
Tremendo Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Peut être pas "fanatiquement" (parce que si le FN est "fanatiquement" étatiste et antilibéral, que dire de la gauche et du centre droit?) mais tout de même un peu. Dans leur programme (je sais, c'est léger, mais c'est tout ce qu'on a vu qu'ils n'ont jamais été au pouvoir), il y a cette volonté de rehausser le niveau de la culture, de l'éducation, de redonner sa place centrale à la famille, entre autres. Ce sont ) Nathaniel, ils disent tous cela, sois pas un gogo de plus. Et ils emploieront l'argent des autres comme les autres.
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 J’ai aussi des origines juives (tout en étant athée) et je parviens avec plus ou moins de mal à joindre mes trois identités. Il y a aussi le sentiment que le FN défendrait davantage l’héritage chrétien et s’opposerait à la destruction des églises (ça doit être pour le point de vue chrétien). Du point de vue juif qui est le mien, le FN est le seul parti à critiquer l’immigration massive arabo-musulmane depuis 40 ans. Ce fait a à mes yeux largement plus de valeur que les blagues débiles de le Pen père. Et le lien semble être de ne pas aimer les barbus.
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Des intentions ça ne fait pas une politique. Ça ne se décrète pas plus que la croissance ou la cure du cancer par Joe Biden. Je vote pour Hollande parce qu'il a la volonté d'inverser la courbe du chômage. Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le FN n'a jamais gouverné donc son programme est le seul critère de jugement que nous avons. Les autres partis ont déjà longtemps gouverné, et les résultats sont là. Le centre droit à été 10 ans au pouvoir (2002-2012) et strictement aucun effort n'a été réalisé vers plus de libertés individuelles et moins d'impôts. Le FN ne fera pas mieux, mais au moins il sera moins progressiste que le centre droit.
Poil à gratter Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 C'est clair que le peu de fois où le FN a été aux affaires, ils nous ont servit le même brouet que les autres: népotisme, corruption, clientélisme, gabegie, etc...
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Et le lien semble être de ne pas aimer les barbus. Écoutez, si c'étaient les crânes rasés aux blousons de cuir qui agressaient les Juifs de nos jours, croyez moi ça se saurait En Hongrie peut être avec le Jobbik, pas en France.
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Vous avez tout à fait raison. Cependant, ce sont majoritairement des hommes jeunes (à 70-75%) qui font le déplacement. Les familles, elles, restent sur place ou dans des camps de réfugiés au Proche Orient, ou bien en Turquie (à ce niveau là ce sont effectivement des réfugiés). Ensuite je suis d'accord, ce sont les Occidentaux les fautifs, à eux de payer les pots cassés. Mais ce sont les gouvernements les fautifs, pas les simples citoyens qui vont devoir cohabiter contre leur volonté avec les clandestins. Et cela risque de "faire monter les populismes" et de se mal terminer. Je dois bien cohabiter avec des parisiens. On ne fait pas ce que veut toujours dans la vie. Y a un moyen simple pour que ce ne soit pas des clandestins (bizarre ca des clandestins alors qu'il y a une liberté de circulation absolue), leur donner des papiers. Le mari qui va prendre des risques pour bosser pendant que sa femme s'occupe des enfants, ça te choque en tant que conservateur ?
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Nathaniel, ils disent tous cela, sois pas un gogo de plus. Et ils emploieront l'argent des autres comme les autres. Je suis d'accord, je n'ai écrit nulle part que je leur faisait confiance (faire confiance à des politiciens?). Disons que sur une échelle de nullité de 1 à 10, le PS et LR sont à 9, le FN à 8,5.
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 Je dois bien cohabiter avec des parisiens. On ne fait pas ce que veut toujours dans la vie. Y a un moyen simple pour que ce ne soit pas des clandestins (bizarre ca des clandestins alors qu'il y a une liberté de circulation absolue), leur donner des papiers. Le mari qui va prendre des risques pour bosser pendant que sa femme s'occupe des enfants, ça te choque en tant que conservateur ? N'utilisez pas les analogies type "vous êtes chrétien, vous devez être charitable et donc accueillir tous les pauvres du monde". Vous êtes partisan des régularisations massives sans exception de tous les malheureux du monde? Pour quelle raison? Malgré les risques évidents? Ce n'est pas parce que je suis conservateur que je considère que les femmes ne devraient pas travailler. Bien au contraire, elles l'ont toujours fait. Ah les parisiens contre les "péquenauds", la guerre éternelle
Atika Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 "N'utilisez pas les analogies type "vous êtes chrétien, vous devez être charitable" C'est toi qui a commencé avec ton point de vue de juif ( what ?). Et j'ai pas compris le lien entre tes origines et être contre l'immigration musulmane
Nathaniel Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 En même temps, ça peut valoir pour les électeurs du PS et l'UMP aussi, si on juge sur des critères libéraux. J'espère qu'il y a 100% d'abstentionnistes sur ce forum ! C'est bien vrai. Je considère être de très mauvaise foi ceux qui critiquent sans cesse et sans raison le FN (qui n'a jamais été aux affaires je le rappelle) tout en encensant les responsables du drame que nous sommes en train de vivre. "Dieu se rit de ceux qui haïssent les conséquences dont ils chérissent les causes" (Bossuet)
Tremendo Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le FN n'a jamais gouverné donc son programme est le seul critère de jugement que nous avons. Les autres partis ont déjà longtemps gouverné, et les résultats sont là. Le centre droit à été 10 ans au pouvoir (2002-2012) et strictement aucun effort n'a été réalisé vers plus de libertés individuelles et moins d'impôts. Le FN ne fera pas mieux, mais au moins il sera moins progressiste que le centre droit.Et où tu as vu que le FN voulait résoudre les problèmes de l'école et tout le reste en libéralisant? Où as-tu vu que la fiscalité et les déficits étaient une priorité pour eux?
Messages recommandés