Tramp Posted January 22, 2016 Report Posted January 22, 2016 Le Monde.fr - Le Sénat sort des limbes le préjudice écologique Présenté comme une manière de faire payer aux pollueurs les dégâts infligés à la nature, le principe a été introduit dans la loi sur la biodiversité, sous la forme d’un simple article. Il inquiète les industriels. http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/22/le-senat-sort-des-limbes-le-prejudice-ecologique_4851754_3244.html
Eltourist Posted January 22, 2016 Report Posted January 22, 2016 Tous les moyens sont bons pour gratter du pognon
Hayek's plosive Posted January 22, 2016 Report Posted January 22, 2016 Le principe pollueur payeur n'est pas nécessairement anti-libéral. 1
Tramp Posted January 22, 2016 Author Report Posted January 22, 2016 Quand ce n'est que l'expression de la responsabilité habituelle. Pour les dommages causés à des personnes, pas à la nature.
Eltourist Posted January 22, 2016 Report Posted January 22, 2016 "T'as fait du mal a Gaia donc donne moi des sous", habile 1
Pax In Terris Posted January 22, 2016 Report Posted January 22, 2016 Le problème, c'est quand le gouvernement édicte des réglements ou des taxes anti-pollution arbitraires. Rien ne prouve que c'est véritablement à la pollution qu'il s'attaque. En réalité, il crée des contraintes supplémentaires sans nécessairement résoudre le problème qu'il prétend résoudre. Bref, il fait empirer la situation.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now