Tramp Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Le Monde.fr - Carton plein pour le concours de la police Près de 35 500 candidats sont inscrits au concours exceptionnel du 10 mars, organisé après les attentats de novembre pour recruter 2 800 gardiens de la paix. http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/02/18/carton-plein-pour-le-concours-de-la-police_4867800_4401467.html Thibaut, 22 ans, n’a pas attendu les attentats pour rêver de devenir policier, afin de « rendre service et faire un métier qui bouge ». Après des études de droit peu concluantes, qui devaient lui permettre de postuler comme officier ou commissaire, il s’est inscrit au concours exceptionnel de gardien de la paix, d’autant qu’« il y a moins d’épreuves » qu’au concours habituel. En effet, les candidats, recrutés niveau bac ou équivalent, seront sélectionnés sur un questionnaire à choix multiples et un questionnaire à réponses courtes de culture générale, des tests psychologiques, un test d’aptitude physique et un entretien avec un jury. Ils ne seront pas soumis à l’étude de texte et à l’épreuve de gestion du stress.
Escondido Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Bienvenue au pays du nivellement par le bas généralisé.
Tramp Posté 18 février 2016 Auteur Signaler Posté 18 février 2016 On est en sécurité : Thibaut est venu au forum pour demander conseil : doit-il s’inscrire aussi au concours de septembre 2016, au cas où il raterait celui de mars ? « Vous y avez tout intérêt, conseille Laurence Lejeune. En attendant, au cas où vous échoueriez aux concours, je vous conseille de postuler pour devenir adjoint de sécurité. » En effet, des tests de sélection suffisent pour être recruté et après trois mois de formation en accéléré et un an d’expérience sur le terrain, les adjoints de sécurité, ou ADS dans le jargon, ont la possibilité de postuler au concours de gardien de la paix en interne, de même niveau que le concours mais bien moins sélectif. Lui succède une jeune femme de 19 ans, accompagnée de sa tante. Intégrer la police ? L’idée lui est venue en passant devant le stand : « Je ne sais pas quoi faire, et j’ai juste le bac. Je me dis pourquoi pas ? Mais il y a les tests physiques. S’ils me demandent de courir plus de cinq minutes, je suis mal, plaisante-t-elle, avant de s’interroger tout haut : Et pourquoi pas l’armée de l’air ? »
madaniso Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Mais non, c'est une stratégie de recrutement, un bon soldat ou un bon policier ne doit pas penser, mais exécuter les ordres !
Elphyr Posté 18 février 2016 Signaler Posté 18 février 2016 Tant mieux ! Imaginez que la police, ou l'administration, soit remplie de gens compétents ! Ce serait un cauchemar 1
Messages recommandés