Jump to content

Abattoirs, souffrance et bavette


DiabloSwing

Recommended Posts

Posted

Inutile de vous présenter l'énième vidéo virale qui circule sur les intertubes, et présentant des tortionnaires de bœufs dans un abattoir du Gard. Un département maudit depuis que Cugieran est parti.

 

Par contre, que pensez-vous de ceci : http://www.huffingtonpost.fr/jocelyne-porcher/video-l214-abattoir-le-vigan_b_9298486.html

 

 

On ne peut que le constater, le désengagement des pouvoirs publics a des effets désastreux sur le fonctionnement des abattoirs, à la fois juges et parties, mais aussi plus largement sur l'organisation du travail dans les productions animales.

 

La fois précédente, on n'avait pas conclu que c'était justement la faute à un copinage excessif et aux grosses mains baveuses de l'Etat ?

Posted

Même méthode qu'à Alès. Ils sont forts comme lanceurs d'alerte ces gens. Probablement les mêmes.

Bon leur message à la fin sur le mode, si on veut être pépère, il n'y a qu'à pas bouffer de viande, c'est naze. Mais bon, au moins ça lève quelques poissons...

Posted

 

On ne peut que le constater, le désengagement des pouvoirs publics a des effets désastreux sur le fonctionnement des abattoirs, à la fois juges et parties, mais aussi plus largement sur l'organisation du travail dans les productions animales.

Donc,

au nom d'un hygiénisme mal établi et pas très fûté,

l'état a centralisé à outrance (comme pour plein d'autres trucs),

(en liquidant les petits abattoirs, en faisant perdre la pratique aux individus, etc)

puis, l'opération terminée, a donné les clés aux affidés/roitelets politiques locaux.

 

Et donc on s'étonne que ça foire. Sans blague :)

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...