Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Certains diront, il faut buter les bêtes, et ils n'auront pas tort. Ceci étant J'aime ces faits divers ridiculement minuscules mais qui donnent l'exemple parfait de l'inefficacité des pouvoirs publics dans leur fonction quotidienne de protection de la population. J'imagine le stress et l'angoisse, et la colère des habitants face à la toute-puissance sauvage de ces deux débiles mentaux dont l'un a fini par se faire buter, tout de même http://www.huffingtonpost.fr/guillaume-dumant/les-freres-diaboliques-lhistoire-dun-village-breton_b_9201868.html
Elphyr Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 La violence résout tout, je te l'avais dit. Mais merde, un chien ça s'empoisonne extrêmement facilement, pas besoin d'arriver à des victimes humaines. On parlait y'a quelques mois de chats/chiens très gentils victimes d'assassinat par empoisonnement, et là dans un village paumé vous allez pas me faire croire qu'ils n'avaient pas les moyens.
G7H+ Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 J'ai deux oncles un peu comme ça dans les Côtes d'Armor. Mais sans les chiens. Ils terrorisent le village, menacent les gens physiquement, exploitent des terres qui ne sont pas à eux.
Anne Hutchinson Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Je serais contente d'avoir l'histoire complète. Parce que visiblement le frère survivant n'est pas si seul au village.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 comment ça, si seul ? Ah oui, il a un autre frangin qui s'en est désolidarisé car les deux étaient trop violents ; bon je suis tombée sur le reportage m6, là on a affaire à du gros débile bas du front, hein
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 ben dans ce cas, je serai assez partisane de zigouiller les chiens qui ne sont pas hélas éduqués par ces sauvages ; mais ça ne changerait rien, il irait en chercher d'autres, c'est lui la cause du problème, un gros primate menaçant et impuni
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 ben les chiens se baladent sur la voie publique, ils ont attaqué des gens, du bétail, des plaintes ont été déposées mais rien ne change.
Tortue joviale Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 je serai assez partisane de zigouiller les chiens qui ne sont pas hélas éduqués par ces sauvages J'ai l'impression que cette phrase exprime le contraire de ce que son auteur voulait dire.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 je comprends pas ce que tu veux dire
POE Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Parce que lorsqu'on dépose une plainte, les choses sont censées changer comme par magie ?
Tortue joviale Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 je comprends pas ce que tu veux dire Ben, tu voudrais tuer les chiens de tout le monde sauf ceux de ces deux freres?
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 je pensais naïvement que à un moment donné l'État était au moins là pour protéger les personnes des méfaits d'autres personnes, et là en l'occurrence, tu as deux barjots malfaisants qui sèment le désordre dans une petite communauté. si tu as d'autres solutions genre milice privée, je suis preneuse, mais je crains que ça ne remporte pas l'adhésion de la collectivité locale du coin. Un paysan a tenté de régler le problème en s'expliquant avec le décérébré et ça a fini en tuerie
Bisounours Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 Ben, tu voudrais tuer les chiens de tout le monde sauf ceux de ces deux freres? Ah non, j'ai pas voulu écrire ça, désolée si je me suis mal exprimée, j'ai dit qu'on est tenté de penser que buter les chiens résoudrait le problème, mais c'est faux car ils en auraient d'autres, à tuer aussi
Tortue joviale Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 C'est un probleme legal assez complexe, je ne vois pas de solution simple. En tout cas, ca contribue a montrer que l'etat n'est pas la solution a tous les problemes.
Messages recommandés