Tramp Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Non tu l'as dis toi-même : ils ont fusionné avec les bureaux de poste et les autres services étatiques.
poney Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Hein, non, ils n'ont pas fusionné. Ils rendent juste une partie de services en commun. Comme tu peux acheter des carottes dans un supermarché, chez un producteur, dans une épicerie ou dans un marché.
DeadBot Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Au Royaume-Uni, les fonctions de certains bureaux de poste ont été transférées à des "corner shops" et ça marche pas plus mal. Avec en prime des horaires d'ouverture élargis. Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être la même chose en France. C'est important de pouvoir envoyer des lettres ou retirer des colis sans devoir conduire 30 minutes, mais la seule activité postale ne peut justifier l'existence de beaucoup de bureaux de poste ruraux. 1
poney Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Le 11/05/2016 à 19:57, DeadBot a dit : Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être la même chose en France. . Mais justement. Parce que c'est la France ! Crève Général, droizakouskis, congervence des buttes, tout va y passer mon p'tit gars si tu penses qu'on va pouvoir toucher au symbole de la République Sociale qu'est la Poste. 1
Tramp Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Parce exemple : l'UE impose un service public du courrier, c'est-à-dire que tous le monde doit pouvoir recevoir du courier. Au Pays-Bas tu peux l'avoir tous les deux ou 3 jours et avoir des boîtes aux lettres rassemblées au même endroit. En France c'est courrier tous les jours, devant le pas de sa porte (sauf le dimanche, faut pas deconner) non-négociable. Même si la plupart des gens ne reçoivent pas de courrier tous les jours. Au cas où...
Hayek's plosive Posté 11 mai 2016 Signaler Posté 11 mai 2016 Le 11/05/2016 à 16:28, Tremendo a dit : le emailo_0
Messages recommandés