Tramp Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Hyperloop a reussi son premier essai dépassant les 640km/h. Le prochain essai devrait se faire à vitesse normale de 1200 km/h http://www.courrierinternational.com/article/transports-lhyperloop-le-train-du-futur-passe-son-premier-test
h16 Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 A 640 km/h, comparé au 300 du TGV, il va y avoir du lol en effet. Et à plus forte raison à 1200.
NicolasB Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 La SNCF est un des investisseurs dans le projet. étonnant non?
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Le TGC c'est pas tant la SNCF qu'Alstom, ce fleuron qu'il a fallu recaver quelques fois.
NoName Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 ha putain de merde, je croyais que c'était juste un effet de manche, une grande annonce Hyperloop, c'est un projet d'Elon Mus ou c'est juste un investisseur ?
Stuart Tusspot Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Waw ! C'est probablement pour nos petits enfants mais Waw ! quand même.
Stuart Tusspot Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 ha putain de merde, je croyais que c'était juste un effet de manche, une grande annonce Hyperloop, c'est un projet d'Elon Mus ou c'est juste un investisseur ? L'Hyperloop est un projet de recherche industriel, lancé en 2013 par Elon Musk. Wiki.
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Waw ! C'est probablement pour nos petits enfants mais Waw ! quand même. Pourquoi il faudrait attendre 50 ans ?
Stuart Tusspot Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 On parle de 1200km/h, là, il n'y a pas de mise en service prévue à 640.
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 L'essai à 1200 km/h, c'est pour l'année prochaine. C'est le prochain. Il n'y a eu que 17 ans entre Sputnik et Gagarine et 1 an entre Gagarine et Armstrong.
Stuart Tusspot Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 L'essai à 1200 km/h, c'est pour l'année prochaine. C'est le prochain. Il n'y a eu que 17 ans entre Sputnik et Gagarine et 1 an entre Gagarine et Armstrong. On en reparlera quand ça fera à nouveau l'actu. On parle d'un transport public pas d'une mission scientifique, le niveau de risque autorisé n'est pas le même. Et puis 50 ans pour un petit enfant, c'est ce qu'on pense avant qu'il ne survienne sans prévenir.
Flashy Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Faut bâtir des infrastructures dédiées ou c'est exploitable sur le réseau ferroviaire actuel?
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 16 ans entre le premier vol de 260m des frères Wright et la première ligne commerciale Paris-Londres.
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Faut bâtir des infrastructures dédiées ou c'est exploitable sur le réseau ferroviaire actuel? Faut construire dédié. Ça fonctionne dans un tube pour contrôler la pression qui permet d'atteindre cette vitesse.
chameau Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Hyperloop a reussi son premier essai dépassant les 640km/h. Le prochain essai devrait se faire à vitesse normale de 1200 km/h http://www.courrierinternational.com/article/transports-lhyperloop-le-train-du-futur-passe-son-premier-test Quel avantage par rapport à l'avion ?
DiabloSwing Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Lyon pourra devenir la banlieue de Paris. Enfin.
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Les couts fixes en temps sont plus courts (embarquement, contrôle, accès à la (aéro)gare). 1200 km/h c'est aussi plus rapide que les avions de ligne (sauf que sur les grandes distances, le coût en infrasrtructure rend probablement l'aéroport plus avantageux).
h16 Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Waw ! C'est probablement pour nos petits enfants mais Waw ! quand même.Non, c'est prévu pour dans moins de 10 ans.
h16 Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Faut bâtir des infrastructures dédiées ou c'est exploitable sur le réseau ferroviaire actuel?Dédié. Et lourd.
FabriceM Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Si quelqu'un est prêt à expliquer pourquoi Hyperloop est un projet vraiment digne d'intérêt, je suis preneur.
h16 Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Si quelqu'un est prêt à expliquer pourquoi Hyperloop est un projet vraiment digne d'intérêt, je suis preneur.Il n'y a aucune barrière techno. Maintenant, l'infra est assez lourde et coûteuse.
Mister Polark Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Il n'y a aucune barrière techno. Maintenant, l'infra est assez lourde et coûteuse. Plus couteuse qu'une ligne TGV/LGV ou une autoroute ? D'ailleurs dans toutes les animations le tube se situe sur pilonne, mais est-ce que ça serait possible d'avoir le tube enterré ? (pour faire Paris-Londre par exemple)
NicolasB Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Lyon pourra devenir la banlieue de Paris. Enfin. Ou plutôt l'inverse.
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Baisser la pression coûte en énergie ce qui n'est pas une nécessité pour les chemins de fer et les autoroutes. Il n'y a qu'à entretenir l'infrastructure pour eux.
h16 Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Plus couteuse qu'une ligne TGV/LGV ou une autoroute ?Oui, assez probablement puisque ce sont des tubes étanches sous basse pression, plus une sustentation magnétique... D'ailleurs dans toutes les animations le tube se situe sur pilonne, mais est-ce que ça serait possible d'avoir le tube enterré ? (pour faire Paris-Londre par exemple)Enterré, c'est encore plus cher. Et sous-marin enterré, c'est ... bon bref.
Tortue joviale Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Un avion commercial fait du 900 km/h. Je suis pas convaincu qu'une (potentielle) augmentation a 1200 km/h vaille le coup d'une depense tellement pharaonique.
G7H+ Posté 12 mai 2016 Signaler Posté 12 mai 2016 Los Angeles - San Fransisco : 600 km, 30 min en hyperloop Paris - Lyon : 400 km, 20 min en hyperloop Il faut rajouter le temps d'embarquement (15 mn ?) et les trajets : maison a Lyon -> gare a Lyon (20 mn) et gare a Paris -> bureau a Paris (20 mn). Total 1h15. 2h30 par jour, A/R. Ca se fait mais c'est 1h de trop pour la majorite qui fait du pendulaire non ? 1
Tramp Posté 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté 12 mai 2016 Quand tu mets une heure à embarquer, tu as déjà fait un aller-retour Los Angeles-San Francisco. Grillé par G7H+
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