FabriceM Posté 23 mai 2016 Signaler Posté 23 mai 2016 Des centaines de casseurs vandalisent la capitale suisse 23/05/2016 à 18:43, actualisé à 19:34 La scène s’est déroulée dans une ambiance apocalyptique. Plusieurs centaines de jeunes qui participaient à une fête illégale, ce samedi soir à Berne en Suisse, se sont violemment heurtées à la police après avoir vandalisé des enseignes dans la ville. Avec à la clef, des dégâts estimés à des centaines de milliers de francs suisses, raconte l'agence télégraphique suisse. Samedi soir, la police de Berne reçoit de nombreuses plaintes à propos du bruit. Les forces de l’ordre découvrent alors que des centaines de jeunes ont investi un ancien site d’incinération de déchets situé dans la banlieue de la capitale suisse. Les choses auraient pu en rester là. Mais peu avant minuit, les participants se dirigent vers le centre-ville. Des membres du cortège taguent et brisent des vitrines de commerces au fur et à mesure de leur progression. Les policiers et les pompiers sont accueillis par des jets de pierres. Un caillou traverse la vitre d’un véhicule des pompiers et blesse l’un d’eux. La tension monte d’un cran. La police déploie des canons à eau et fait usage de gaz lacrymogènes. Des agents seront même contraints de faire usage de pistolets à balles en caoutchouc pour stopper les casseurs. La branche jeunesse du parti socialiste de Berne a accusé la police d’avoir recouru à un usage « disproportionné » de la force, et affirmé que ces débordements étaient imputables au manque d’espace en libre accès pour les jeunes dans la capitale fédérale. Ce pays (aussi) est foutu.
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Oui, il faut pas croire : ici aussi c'est une lutte de tous les jours.
Nigel Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Ce pays (aussi) est foutu. La Suisse a encore de la marge... N'exagérons rien.
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Oui et non. Chaque fois qu'est présenté un vote pour une caisse maladie unique, un salaire minimum ou je sais pas quelle connerie appliquée partout ailleurs ou ça marche moins bien, ça progresse. Lentement mais sûrement. Ici aussi et ici surtout il faut les combattre parce que c'est un îlot dans lequel ça n'existe pas...
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 En France aussi on a la chance d'avoir un paquet de caisses maladies différentes 1
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Même la Suisse Bien sûr. Les élections, les traditions et les réputations, tout ça ne pèse rien sur le long terme. Pour le moment ça va, mais à +/- long terme, le danger est là.
Reykjavik Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 D'où que l'on observe et vers toutes les directions, les état-nations ont vécu! Les nations libres seront-elles la future étape de l'organisation grégaire de l'humanité? Bon, on peut remplacer "grégaire" par "sociale", allez!
Anton_K Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Quelle désillusion, moi qui voyais la Suisse comme une sorte d'Alsace améliorée (et sous ma plume ce n'est pas peu dire).
Nigel Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 C'est vrai que la Suisse prend un mauvais chemin... C'est dommage, je comptais m'expatrier en Suisse plus tard. Le jour où j'en aurai l'occasion, il sera peut-être trop tard.
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Non non mais c'est une Alsace améliorée mais franchement, ça pousse. Il faut se méfier. Il y a deux types d'idées de merde : - celles qui progressent depuis la Suisse alémanique vers la Suisse romande et depuis la campagne vers la ville : la xénophobie et le conservatisme débilos pour la plupart. Assez facile à combattre, en général, ou qu'on aille, ça atteint assez vite un plafond. - celles qui progressent depuis la Suisse romande vers la Suisse alémanique et depuis la ville vers la campagne : ça c'est le socialisme, le constructivisme, l'écologie en mode dictature et le SJW style. Plus dures à combattre. Pour le moment, ça tient. Mais à ce train, pas certain que ça dure si longtemps que ça. Si le reste de l'Europe venait à arrêter de faire de la merde économique, je pense qu'en 15-20 ans, la Suisse se retrouverait vite à égalité avec le reste. Ca m'attriste. N'oublions pas que la limitation des salaires 1/20 a déjà été entérinée ici...
Tremendo Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 De toute façon la Suisse de maintenant n'a rien à voir avec la confédération au XIXeme siècle
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Moui c'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte ça mon biquet non ?
Noob Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Oh ! J'habite à environ 40 bornes de là et j'en ai même pas entendu parler. Mais oui je plussoie Cugieran sur les risques qui pèsent sur la Suisse.
FabriceM Posté 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté 27 mai 2016 Et le dimanche on parle de ces sous merde de salariés du tiers monde qui viennent piquer le pain des suisse. Les français.
Cugieran Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Le chiage sur les frontaliers est un sport national genevois... En même temps, ils peuvent pas s'en passer C'est là toute l'absurdité des frontières. Quand une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants est collée à la frontière, son influence économique ne s'arrête pas à la frontière.
Escondido Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Des centaines de casseurs vandalisent la capitale suisse Ce pays (aussi) est foutu. Ce n'est pas nouveau, il s'est passé la même chose à Zürich.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant