Jérôme Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Tandis que les nantis (fonctionnaires, syndicalistes et pseudo-intellectuels altermondialistes) se réunissent à Porto Alegre, le vrai forum social(iste) se tient à Davos, avec une nouvelle proposition démagogique de Chirac, un prélèvement de solidarité international : http://fr.news.yahoo.com/050126/5/48k0b.html.
Le Mexicain Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Tandis que les nantis (fonctionnaires, syndicalistes et pseudo-intellectuels altermondialistes) se réunissent à Porto Alegre, le vrai forum social(iste) se tient à Davos, avec une nouvelle proposition démagogique de Chirac, un prélèvement de solidarité international . <{POST_SNAPBACK}> Chichi comme t'habitude toujours plus haut, il n'a pas le vertige… Je me présente je suis le Mexicain et nouveau sur ce forum et content de voir qu'ici un vrai débat d'idée existe. OUF
Dilbert Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 la taxe aurait "un très faible taux, au maximum d'un dix millième" On nous a déjà fait le coup (impôt sur le revenu : 2% "seulement" en 1914).
Toast Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 On nous a déjà fait le coup (impôt sur le revenu : 2% "seulement" en 1914). Qui est d'ailleurs monté jusqu'à 90% quelques années plus tard… Tandis que les nantis (fonctionnaires, syndicalistes et pseudo-intellectuels altermondialistes) se réunissent à Porto Alegre, le vrai forum social(iste) se tient à Davos, avec une nouvelle proposition démagogique de Chirac, un prélèvement de solidarité international Ils ont osé utiliser le terme "libéral" sur la homepage de Yahoo.fr pour qualifier le forum de Davos Davos est le forum des exploiteurs affichés, Porto Alegre celui des exploiteurs hypocrites.
pankkake Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 J'ai entendu sur BFM qu'une taxe internationale serait incompatible avec la nouvelle constitution européenne. Chirac militant pour, bien sûr.
Constantin_H Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Chichi comme t'habitude toujours plus haut, il n'a pas le vertige…Je me présente je suis le Mexicain et nouveau sur ce forum et content de voir qu'ici un vrai débat d'idée existe. OUF <{POST_SNAPBACK}> Bienvenue à toi, Le Mexicain. Il y a un fil présentation dans la taverne si tu souhaites faire plus ample connaissance avec les forumeurs. Constantin H, Modérateur
Coldstar Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 En détail: http://www.lci.fr/news/france/0,,3199021-V…0lEIDUy,00.html Oubliée la taxe Tobin, peut-être bientôt une taxe Chirac. Le chef de l'Etat a proposé mercredi à Davos de créer, "à titre expérimental", une taxe internationale sur les transactions financières internationales ou les billets d'avion pour financer la lutte contre le sida. "Je propose aujourd'hui d'aller de l'avant, par la création à titre expérimental d'un prélèvement pour financer la lutte contre le sida", a-t-il dit devant le gotha de la politique et de l'économie réuni au Forum économique mondial, par le biais d'une visio-conférence depuis Paris.En raison du mauvais temps en début d'après-midi dans cette station de ski des Grisons , Jacques Chirac, qui doit participer jeudi aux cérémonies du 60ème anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, a dû renoncer à venir en personne à Davos. Affirmant que la communauté internationale était "en train d'échouer face à cette terrible pandémie", il a souligné qu'il fallait "mobiliser au moins 10 milliards de dollars par an" pour enrayer la progression du sida. "Plusieurs assiettes pour ces nouvelles resssources sont envisageables", a-t-il dit. Le chef de l'Etat a évoqué différentes pistes: "une contribution sur les transactions financières internationales" pouvant rapporter dix milliards de dollars par an, "un prélèvement sur les flux de capitaux sortants et entrants" dans les pays qui maintiennent le secret bancaire, "une contribution sur le carburant utilisé par le transport aérien et maritime" pouvant rapporter plusieurs milliards de dollars, et "un faible prélèvement", par exemple d'un dollar, "sur les trois milliards de billets d'avion vendus chaque année dans le monde". Il suggère également "de susciter en plus grand nombre des contributions volontaires pour le développement" par le biais d'incitations fiscales encourageant les dons privés. Le président français reconnait qu'"il est normal que ces propositions fassent débat", allusion voilée à l'hostilité déclarée des Etats-Unis à toute idée de prélèvement international obligatoire. "Il ne saurait être question d'outrepasser la souveraineté et les compétences fiscales des Etats", a-t-il dit en ajoutant toutefois que "rien n'interdit aux Etats de coopérer, de s'entendre sur de nouvelles ressources et sur leur affectation à une cause commune". Marrant, les commentaires de lci.fr, tout le monde gueule contre une nouvelle taxe! Sauf certains qui disent une taxe, oui, mais pour les riches ou sur les profits… Charmante attitude que ce désormais classique "vive les impôts que paient les autres"…
Coldstar Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Un truc qui m'épate: la popularité de la marionnette de Chirac aux Guignols de l'Info… Comment peut-elle faire plus rire que l'original, alors qu'elle est moins ridicule????
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.