Aller au contenu

Agression à la prison d'Osny : une attaque djihadiste concertée

Loi

Messages recommandés

Posté
  Le 13/09/2016 à 10:07, Poil à gratter a dit :

Effectivement c'était encadré par la loi, et quel genre de problème cela posait-il?

Le fait de tuer érigé en réponse de la société au crime.

Bah tu vois quand on commence à me parler de "sens de l'évolution du monde" je suis très circonspect. Je veux dire c'est quoi le sens de l'évolution quand un gus tue 80 personnes avec un camion? On est sensés le laisser en vie par humanité? Ou peut-être c'est pas plus mal qu'il se prenne quelque bastos durant l'arrestation. Et si l'arrestation foire, peut-être qu'on peut recourir à l'invention de M. Guillotin.

Le sens de l'évolution, c'est de ne pas s'arroger le droit de faire aux autres ce qu'on ne supporte pas qu'on nous fasse.

Tu vas peut-être trouver ça cucul ou con, mais je trouve qu'un des gestes les plus classe de ces dernières décennies, c'est le Pape Jean Paul II qui pardonne à celui qui a tenté de le tuer. On peut encore avoir l'espoir que quelqu'un change et qu'il puisse se repentir. C'est plus puissant d'avoir donné cette possibilité à quelqu'un que de la lui avoir prise d'office. Mais bon, on s'éloigne du débat...

Dans les droit naturels tu as parfaitement le droit de défendre ton intégrité corporelle.

N'est-il pas contestable de considérer que la peine de mort est une défense de son intégrité corporelle ?

Hors de ça, je suis bien d'accord mais moi je parler de tuer pour l'exemple ou la vengeance (la peine de mort), ce qui ne me parait pas être en lien avec la défense directe de ton intégrité corporelle, à toi, individu x.

• Yea 1
Posté
  Citation

Le fait de tuer érigé en réponse de la société au crime.

There is no such thing as society.

Citation

Le sens de l'évolution, c'est de ne pas s'arroger le droit de faire aux autres ce qu'on ne supporte pas qu'on nous fasse.

Dans ce cas là, autant supprimer toute réponse pénale.

Citation

Tu vas peut-être trouver ça cucul ou con, mais je trouve qu'un des gestes les plus classe de ces dernières décennies, c'est le Pape Jean Paul II qui pardonne à celui qui a tenté de le tuer. On peut encore avoir l'espoir que quelqu'un change et qu'il puisse se repentir. C'est plus puissant d'avoir donné cette possibilité à quelqu'un que de la lui avoir prise d'office. Mais bon, on s'éloigne du débat...

Les deux peuvent coexister.

Citation

N'est-il pas contestable de considérer que la peine de mort est une défense de son intégrité corporelle ?

Si

Citation

Hors de ça, je suis bien d'accord mais moi je parler de tuer pour l'exemple ou la vengeance (la peine de mort), ce qui ne me parait pas être en lien avec la défense directe de ton intégrité corporelle, à toi, individu x.

La peine de mort ce n'est pas une vengeance mais une punition.

Posté
  Le 13/09/2016 à 16:50, Tramp a dit :

There is no such thing as society.

Oui clairement. On est bien d'accord.

Je supporte très bien qu'un individu se défende en neutralisant ou tuant quelqu'un si nécessaire.

Dans ce cas là, autant supprimer toute réponse pénale.

Ben non, trampe pas comme ça. Je te parle du fait de dire "puisque le gars dézingue 80 personnes, on peut se permettre de le tuer".

Les deux peuvent coexister.

C'est vrai. Mais se repentir chez quelqu'un qui a fait un truc horrible, c'est pas l'affaire de cinq minutes.

La peine de mort ce n'est pas une vengeance mais une punition.

Sauf quand elle revient sur le tapis après des événements qui choquent tout le monde...

D'autant plus qu'avec des djihadistes, c'est vraiment sans objet.

Posté
  Citation

Ben non, trampe pas comme ça. Je te parle du fait de dire "puisque le gars dézingue 80 personnes, on peut se permettre de le tuer".

Y en a bien qui pense qu'on peut se permettre de les kidnapper et de les séquestrer toute leur vie.