Alchimi Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Le 15/03/2017 à 10:46, poney a dit : Ce qui est rigolo c'est que la moitié des Français de Bruxelles ne sont inscrit nulle part. Ils sont venus comme étudiants et son restés, certains sont venu travailler et ne sont pas domicilié ici. A peu près tous les Français que je connais, soit près de 25/30 personnes. Leur nombre doit probablement être double a celui qu'on donne officiellement. Expand J'ai étudié un an à bruxelles, inscrit de manière standard (ie en tant qu'étudiant en blegique, pas un erasmus ou quoi que ce soit). Je me souviens qu'on devait, pour pouvoir s'inscrire, obtenir un petit papier absolument obligatoire qui prouvait que le baccalauréat français était équivalent à un truc belge. Tous les étudiants français devaient faire ça. Depuis des années. En europe. C'était la panique de tous les étudiants qui apprenait ça trop tard parce qu'il y avait une date limite pour faire ce truc et tu pouvais aller te faire voir. Ce qui est moins connu c'est qu'on peut aller faire une demande à l'administration belge en cours d'année, donc courant septembre c'est possible. C'était l'administration wallone je crois (les francophones). Là, à la réception, le bureau ou tu te pointais pour récupérer ton papier alakon, y'avait (s'y faut il y est encore) un fonctionnaire belge dont le travail consistait simplement à donner le papier en question aux gens (y'avait pas que des français je crois, il me semble que d'autres pays devait passer par là, je ne sais pas). Eh ben le mec était complétement cintré et passait son temps à faire CHIER toutes les personnes venant récupérer le papier en faisant un grand laïus sur le fait que c'était pas un dû et que l'état belge pouvait refuser et qu'il fallait pas le trop le regarder dans les yeux et être poli et dire merci monseigneur etc etc... Je me souviens m'être pointé, être resté silencieux avec une gueule neutre, il m'a tendu le papelard sans rien dire puis a continué son boniment avec les suivants. Je pense sincèrement que ses collègues fonctionnaires l'avaient mis là exprès. J'ai adoré les belges, mais je ne regrette toujours pas leur administration.
poney Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 l'administration wallonne est plus que certainement la pire administration du monde, et de loin
Messages recommandés