Aller au contenu

La Propriété Immobilière

Messages recommandés

Posté

C un fait, dans de grandes villes françaises des immeubles sont vendus par lot à des fonds de pensions, ou d'autres acquéreurs.

Les locataires, certains depuis 30 ans, refusent de partir. Or, un proprio a le droit de rompre un contrat de location lorsqu'il vend (un lot vendu loué vaut moins qu'un lot vide).

Les acquéreurs vont faire des travaux, augmenter les loyers et relouer. Probable.

Ex à Marseille, où les locataires se plaignent que jusqu'à présent l'immeuble était laissé à l'abandon (explication : les loyers plafonnés ne donnent pas envie d'investir, car le loyer ne vaut pas le coup)..

Je vois dans de plus en plus d'émissions TV que l'on parle de ça, toujours en pleurant sur le sort du locataire qui n'a pas les moyens d'acheter..

Je pênse qu'une attaque en règle contre la propriété immobilière va aps tarder à suivre..

http://www.liberation.fr/page.php?Article=270712

Perso, j'approuve ces ventes au moment où les prix sont hauts, car cela risque de les faire baisser justement (mise sur le marché de bcp de biens)

Posté

Sans surprise :

Un problème pris au sérieux au plus haut sommet de l'Etat. «Le président de la République a évoqué cette question lors du Conseil des ministres», a confirmé sur France Inter le ministre des Finances, Hervé Gaymard. «S'il le faut, nous réglementerons et nous légiférerons.»

Le contraire («s'il le faut, nous déréglementerons ») nous eut étonné.

Posté

C'est ainsi que tu as titré l'un de précédents posts, Dilbert: "En France, la solution est: toujours plus d'Etat".

En attendant la "sauvegarde sociale du logement" et la "Couverture énergie universelle", qu'est-ce qu'ils vont nous pondre?

Posté
C'est ainsi que tu as titré l'un de précédents posts, Dilbert: "En France, la solution est: toujours plus d'Etat".

En attendant la "sauvegarde sociale du logement" et la "Couverture énergie universelle", qu'est-ce qu'ils vont nous pondre?

je me souviens d'une nouvelle où l'auteur décrivait un monde ou presque tout le monde vivait 24/24h dans un caisson de réalité virtuelle grâce à une subvention de droit à l'inactivité universelle.

Posté

Je suis sure que l'état va faire le forcing pour en acheter qquns, au nom de la mixité sociale (à quel prix ??)

j'adore le "ce sont des americains qui HT" très antiraciste et pas chauvin pour un sous..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...