Aller au contenu

Politique Sur L'immigration

Messages recommandés

Posté
La conscience n'apparaît pas toute seule.

Pour que les robots deviennent conscients (et aient ne serait-ce que la possibilité d'un désir d'indépendance) il faudrait déja qu'on les fabrique comme ça.

Si la conscience existe, elle doit bien apparaitre toute seule, sauf à supposer que "Dieu" est inconscient (?) mais qu'il a quand même pu nous en doter (?).

Posté
D'abord il faut bien des humains pour les fabriquer ces robots..

de 2 : cela m'étonnerait qu'il soit plus interessant de payer un robot (la peau des fesses, c que ça coute cher !) plutot qu'une personne physique..

de 3  : tous les boulots de services aux personnes sont les plus appropriés pour les pers. sans qualification (ce qui ne veut pad dire qu'elles sont betes !!) : ménages, gardes enfants, courses, gardiennage etc.. et je vois comment un orbot s'en sortirait..

Bref : les robots ne me font pas peur :icon_up:

Il faut des humains pour l'instant. Et il en faut très peu, pour des tâches parfaitement robotisables.

2 : Un humain ça coute la peau des DEUX fesses. D'abord tu le nourrit environ 10 ans (et plus souvent 20) avant la moindre production, ensuite ça bosse au grand maximum 1/3 du temps, et puis c'est extraordinairement exigeant, peu fiable, et difficile à reconvertir à une autre tâche. Et surtout, le coût de l'humain croit à grande vitesse, alors que le coût des machines décroit : à un moment ça va ce croiser, c'est déjà le cas pour de multiples activités et il n'y aucune raison de supposer qu'il peut y avoir des activités qui échappent à ça. notamment :

3 les boulots de service à la personne ne font absolument pas exception. Même le plus humain : l'émotionnel. Les services par téléphone ou tout simplement le confessional montrent bien que, moyennant une imitation correcte de la voix ou de l'apparence humaine, une machine fait parfaitement l'affaire. Les machines sont parfaitement capables de produire des musiques émotionnellement fortes.

Je ne dis pas ça pour inquiéter, simplement pour insister sur la réalité du monde : économiquement, les machines sont ou seront plus performantes que les humains. Ca n'implique pas nécessairement la disparition totale de l'humanité, seulement son élimination inévitable de la sphère productrice. Ca laisse de la place pour d'autres choses, entre la guerre et le jeu. Finalement, éliminer tout besoin de produire, n'est-ce pas le principal projet humain ?

Posté

Encore faut il que les clients aient envie d'etre servis par un robot..

M'enfin, je mangerais les pissenlits par la racine quand ça arrivera !

Posté
Je ne dis pas ça pour inquiéter, simplement pour insister sur la réalité du monde : économiquement, les machines sont ou seront plus performantes que les humains.

Ce n'est finalement pas l'Intelligence Artificielle (qui doit encore progresser beaucoup ) qui est limitante dans la robotique, c'est la mécanique: tant que les objets ont un rapport volume/poids "normal" et qu'ils sont inertes, ça va (par exemple, pour porter des cartons), mais faire attraper une poule par un robot, c'est pas demain la veille qu'on le verra.

Avez vous entendu parler des robots aspirateurs? Ca coute 2000 €, et c'est pas très efficace.

Dernier point: lorsque l'on parle de "robotique", il faut savoir que les objets produits par cette industrie ont rarement la forme d'humanoïdes: un automate bancaire n'a pas besoin de ressembler à un guichetier pour faire ce qu'on attend de lui. Si on utilise des robots dans ce cas, c'est pour d'évidentes raisons (sécurité, disponibilité, efficacité, etc…)

Posté
euh.. si vous pouviez parler immigration et ouvrir un autre fil pour les robots SVP

merci

Pourquoi ? migration, natalité, et contruction robotique sont tellement liés… Sauf erreur, on a débouché là à cause de l'arbitrage japonais (immigration 0 + vieillissement de la population => robotisation).

@ Chitah : des robots jouent au foot, et que d'autres ceuillent des pommes et des oranges. En fabriquer pour chopper une poule sans dommage, c'est un certainement facile, simplement actuellement c'est probablement sans intérêt économique (et, comme tu le remarque à juste titre, il ne faut pas imaginer un robot humanoide, mais plutôt sans doute un espèce de gros aspirateur avec un "bras" très mobile et un "corps" procédant à la mise en cage). Les robots de traite des vaches ne ressemble pas du tout à un vacher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...