Taisei Yokusankai Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 En Belgique, ou la carte scolaire n'existe pas, il existe des abrutis professeurs d'université (dont le grotesque Marcel Crahay) pour s'élever contre cette concurrence "mortifère" entre établissements qui donne naissance à un "élitisme" mal venu. Et le pire, c'est que la nouvelle pasionaria collectiviste, celle qui a un nom de boîte de nuit et préside - hélas - aux destinées de l'enseignement, leur prêe une oreille attentive et s'inspire de leurs conseils pour la rédaction de son "contrat stratégique pour l'éducation" On n'est pas dans la merde. <{POST_SNAPBACK}> Je frémis rien qu'à penser dans quelles écoles de merde je me serais retrouvé s'il y avait eu une carte scolaire en Belgique…
Sylvain Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 J'ai entendu dire que nos voisins bataves étaient friands de la méthode Steiner, dont le succès était grandissant. Quelqu'un en sait-il plus ? <{POST_SNAPBACK}> Fondé par Rudolf Steiner me semble-t-il. C'était entre autre un militant du rapprochement entre catholiques et protestants.
wapiti Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 Fondé par Rudolf Steiner me semble-t-il. C'était entre autre un militant du rapprochement entre catholiques et protestants. J'ignorais ce point précis, je sais qu'il a fondé un culte spécifique à la demande de ses adeptes. C'était aussi un anarchiste individualiste, bien que ses actuels disciples soient plutôt passé à coté de ce fait vu qu'ils sont en règle générale plutôt sympatisants des alters.
Ronnie Hayek Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 En Belgique, ou la carte scolaire n'existe pas, il existe des abrutis professeurs d'université (dont le grotesque Marcel Crahay) pour s'élever contre cette concurrence "mortifère" entre établissements qui donne naissance à un "élitisme" mal venu. Et le pire, c'est que la nouvelle pasionaria collectiviste, celle qui a un nom de boîte de nuit et préside - hélas - aux destinées de l'enseignement, leur prêe une oreille attentive et s'inspire de leurs conseils pour la rédaction de son "contrat stratégique pour l'éducation" On n'est pas dans la merde. <{POST_SNAPBACK}> Je me souviens d'avoir assisté à un débat du dimanche midi ("Mise au Point") où un syndicaliste CGSP et un pédagogue à la masse voulaient introduire le "glorieux modèle" français de la carte scolaire. Quasi personne n'y a trouvé à redire ! Et, effectivement, la miss Arena avait l'air particulièrement intéressée par ces propositions bolcheviques.
Chitah Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 Je me souviens d'avoir assisté à un débat du dimanche midi ("Mise au Point") où un syndicaliste CGSP et un pédagogue à la masse voulaient introduire le "glorieux modèle" français de la carte scolaire. Quasi personne n'y a trouvé à redire ! Et, effectivement, la miss Arena avait l'air particulièrement intéressée par ces propositions bolcheviques. Hé ben, c'est ça la coopération franco-belge, mon pote!!! On en a encore plein des trucs comme ça, si si si, et puisque ça a l'air de vous plaire, on va continuer à vous suggérer des idées sympas. Ne nous remerciez pas, c'est toujours un plaisir!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.