Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté

Héhé, ça c'est trop drole comme musique : du square dance remixé en techno !

"If it hadn't been for cotton'eyed joe, i'd been married long time ago

where did you come from, where did you go?

where did you come from cotton eyed joe ?"

Posté
  FreeByrd a dit :

voila, Fabrice.

Ca c extraordinaire. Pour ts ceux qui grattent un peu, John Petrucci doit être cannonisé!

Wouaip. J'adore Dream Theatre !

Posté

Tu connais "take the time" ?

et le solo de Petrucci a la fin de peruvian skies, où il reprend la musique du parrain, et surtout le vol du bourdon ??

Si ça ça te fait tomber en léthargie! C'est une embolie que tu vas avoir! Petrucci est simplement un génie! Et la version live de take the time ds "once in a live time" avec la reprise de….Free Bird !!!!! :icon_up:

Ah c'est extraordinaire.

Posté
  FreeByrd a dit :
Tu connais "take the time" ?

et le solo de Petrucci a la fin de peruvian skies, où il reprend la musique du parrain, et surtout le vol du bourdon ??

Si ça ça te fait tomber en léthargie! C'est une embolie que tu vas avoir! Petrucci est simplement un génie! Et la version live de take the time ds "once in a live time" avec la reprise de….Free Bird !!!!! :icon_up:

Ah c'est extraordinaire.

Le premier album que j'ai acheté, Awake, m'a subjugué: Erotomania, Mirror/Lies restent mes titres préférés du groupes. Je connais presque tous leurs CD, j'aime bien les deux premiers, je n'apprécie pas Falling into infinity trop sirupeux et sans temps fort, et je pense que leur meilleur disque reste Scenes from a memory. J'avais adoré, acheté à sa sortie. Puis Six degrees m'a refroidi avec ce gros machin indigeste sur le CD2. Train of thoughts a été copieusement raillé dans les webzines progs, avec un emploi récurrent du qualificatif d'autopompage, et je ne l'ai pas acheté, pas plus qu'Octavarium.

Posté

6 degrees est un album très compliqué, il est très expérimental. train of thoughts peu de progeux laiment. Il est peut être trop heavy.

Quant à octavarium, ça risque (vu les extraits dispo) d'être une belle merde commerciale!

Posté
  FreeByrd a dit :
6 degrees est un album très compliqué, il est très expérimental. train of thoughts peu de progeux l'aiment. Il est peut être trop heavy.

Sophistiqué mais pas vraiment expérimental.

Et trop heavy c'est sûrement pas la raison. La plupart des progueux apprécient le Metal. Et puis sur Progressia.net, ils disent beaucoup de bien de Meshuggah, alors c'est pas trois vieux plans à la Metallica qui vont les effrayer.

Dans ma platine en ce moment:

Posté
  melodius a dit :
Pourquoi, il y a plus de trois accords ?  :icon_up:

En l'occurence tu tombes assez mal avec DT -que je trouve personellement épouvantable. Chacun des musiciens est, pour son instrument, le roi de l'avalanche de notes. Malheureusement, c'est loin d'être aussi inspiré que du jazz ou du King Crimson.

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
Wow, Nocturnus ça fait mal.

C'est dommage que ça manque de génie au niveau des compos, parce que j'adore ce style de musique…

Citation
Chacun des musiciens est, pour son instrument, le roi de l'avalanche de notes.

Tu parles de DT ou de Nocturnus? :icon_up:

Posté
  Citation
Et trop heavy c'est sûrement pas la raison. La plupart des progueux apprécient le Metal. Et puis sur Progressia.net, ils disent beaucoup de bien de Meshuggah, alors c'est pas trois vieux plans à la Metallica qui vont les effrayer.

portnoy a dit que TOT etait lalbum que metallica aurait du faire ^^

Posté
  Citation
Malheureusement, c'est loin d'être aussi inspiré que du jazz ou du King Crimson.

C'est sûr que DT a encore du chemin à faire pour approcher le niveau qualitatif de certains de ses inspirateurs, Yes, Rush et le Roi Cramoisi sont encore loin au-dessus.

Invité W3b
Posté
  Citation
DT bien sûr. Quoique dans le death floridien, ce ne sont pas des poids plumes.

Death = le plus grand groupe de tous les temps, personne n'égalera Chuck Schuldiner

Plus le temps passe et plus j'ai l'ultime conviction d'avoir trouvé la musique ultime.

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
Je savais que tu allais me dire ça. M'enfin, je croyais que tu savais que c'est difficile de faire du prog en deux accords.

Bon, allez, King Crimson c'est pas mal, je reconnais.

Posté
  W3b a dit :
Death = le plus grand groupe de tous les temps, personne n'égalera Chuck Schuldiner

Plus le temps passe et plus j'ai l'ultime conviction d'avoir trouvé la musique ultime.

COOOOOOOPAIN!

The sound of perseverance dans ma prochaine commande Amazon!

Invité Guest
Posté
  Coldstar a dit :
COOOOOOOPAIN!

The sound of perseverance dans ma prochaine commande Amazon!

Tu les as pas encore tous !!!!

Salopiot t'as intérêt à tous les acheter et à acheter l'album de Control Denied !

Posté
  Guest a dit :
Tu les as pas encore tous !!!!

Salopiot t'as intérêt à tous les acheter et à acheter l'album de Control Denied !

Il me manque aussi Leprosy et Spiritual Healing. Je veux me les acheter, mais c'est pas parce que je suis libéral que je suis pété de thunes!

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...