Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté
Outre la FNAC, évidemment, tu trouveras ton bonheur au centre-ville avec Caroline Music (Galerie du Centre)

C'est pas dans cette galerie, mais bien dans celle d'en face (galerie saint machin), là où se trouve également le métrophone qu'évoquait Mobius.

Posté
C'est pas dans cette galerie, mais bien dans celle d'en face (galerie saint machin), là où se trouve également le métrophone qu'évoquait Mobius.

Oui, dans mon esprit, c'est toujours la Galerie du Centre qui est coupée par la rue des Fripiers. En fait, c'est le passage Saint-Honoré.

Posté

avec entre les 2, ce magasin de collectibles Gothique que ne renierait pas une suicide girl

Posté

On m'a appelé ? :icon_up:

Sinon, concernant Satriani, pour moi rien ne surpassera l'ancien avatar de Malik :

Mais - et je m'en excuse, je sais que vous ne partagerez pas mon point de vue - Joe le métronome restera pour moi toujours en retrait face à Yngwie le fougeux à moitié fou

Il y a dans un de ses albums une reprise de Paganini qui montre toute la différence qu'il y a entre un excellent guitariste, et un génie de la six-cordes.

Posté
On m'a appelé ? :icon_up:

Sinon, concernant Satriani, pour moi rien ne surpassera l'ancien avatar de Malik :

Mais - et je m'en excuse, je sais que vous ne partagerez pas mon point de vue - Joe le métronome restera pour moi toujours en retrait face à Yngwie le fougeux à moitié fou

Il y a dans un de ses albums une reprise de Paganini qui montre toute la différence qu'il y a entre un excellent guitariste, et un génie de la six-cordes.

Je suis allé voir ce bon vieux Yngwie Malmsteen en concert le week-end dernier à Paris. J'ai toujours été touché par l'élan baroque à la Bach & co, donc la tentative d'intégrer ça dans le rock me branche.

Si je trouve que Malmsteen se fait souvent démolir injustement (le refrain habituel sur la technique sans émotion), j'ai quand même trouvé que c'était un sacré trou de balle à ce concert. Quel poseur ridicule! Il y a eu quelques moments dignes du meilleur Spinal Tap, comme lorsqu'en faisant tourner sa guitare autour de lui, il s'est emmêlé les cheveux au point d'arrêter de jouer au beau milieu d'un des meilleurs morceaux du show (issu de l'album que tu mentionnes Fabrice).

S'il ne s'agissait que de folklore heavy metal, je m'en foutrais. Malheureusement, son attitude se ressent dans ses compos. Il a un don pour plomber des passages sublimes avec des gimmicks inutiles, que c'en est agaçant. S'il se concentrait un peu plus sur ses compos et un peu moins sur sa gymnastique soliste, on aurait le meilleur du monsieur. Et je suis d'avis que le meilleur de Malmsteen est vraiment excellent.

Ah j'oubliais le fil de discussion. J'écoute le nouveau Dream Theater que j'ai trouvé à la Fnac: Octavarium.

post-331-1118610971.jpg

Merci aux bruxellois pour toutes les infos sur les boutiques.

Posté
Quel poseur ridicule! Il y a eu quelques moments dignes du meilleur Spinal Tap, comme lorsqu'en faisant tourner sa guitare autour de lui, il s'est emmêlé les cheveux au point d'arrêter de jouer au beau milieu d'un des meilleurs morceaux du show (issu de l'album que tu mentionnes Fabrice).

Grandiose ! :icon_up:

Merci aux bruxellois pour toutes les infos sur les boutiques.

You're welcome !

Posté

J'écoute présentement Moskow Diskow de Telex, la version belge de Kraftwerk (en beaucoup plus drôle)

Posté
Il y a eu quelques moments dignes du meilleur Spinal Tap, comme lorsqu'en faisant tourner sa guitare autour de lui, il s'est emmêlé les cheveux au point d'arrêter de jouer au beau milieu d'un des meilleurs morceaux du show (issu de l'album que tu mentionnes Fabrice).

:icon_up: Ca c'est rock and roll !

Posté
J'écoute présentement Moskow Diskow de Telex, la version belge de Kraftwerk (en beaucoup plus drôle)

Telex, c'est notamment l'infatigable Marc Moulin !

On ressort ses disques jazz-rock du début des années septante. Cultissimes, et pas seulement pour la pochette avec le Palais de Justice dans les dunes !

Posté
Telex, c'est notamment l'infatigable Marc Moulin !

On ressort ses disques jazz-rock du début des années septante. Cultissimes, et pas seulement pour la pochette avec le Palais de Justice dans les dunes !

Moi surtout de la techno, techno, techno….Les voisins en savent quelque chose. Plus précisement de la trance goa!

Posté

redbird400.jpg

2 mois à attendre, ca va être dur :icon_up:

et la vidéo de Hide and Seek du nouvel album d'Immy est visionnable ici

Posté
Je confirme !

C'est le seul album de Soft Machine que je connaisse. Est-ce-que d'autres valent le coup ?

Quelques avis ici:

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=1930

le deuxième semble être pas mal non plus. Mais je ne connais également que Third.

Pour le duel Satriani / Malmsteen, possédant ET Surfing with the Alien ET Rising Force, je déclare les aimer tous les deux mais pas à la même échelle, je préfère largement le premier, l'un des plus grands albums de l'histoire.

Ceci dit, Malmsteen est un virtuose… Par exemple, je le dis comme ça, Icarus dream suite, ça aurait de la gueule sur une radio-blog :icon_up:

Posté

Sur l'une de mes dernières commandes AMAZON, et toujours dans un style Hard-FM / rock progressif, cet excellent album de Saga, le 4ème:

Les albums précédents contiennent quelques uns de leurs meilleurs titres aussi, mais ils m'ont beaucoup moins convaincu jusqu'à présent, notamment à cause d'un son de synthétiseurs vraiment daté - par moment ça rappelle E.L.O. de façon frappante!

Alors que celui-ci est excellemnt produit, d'ailleurs, le producteur, Rupert Hine, sera un grand artisan du renouveau de Rush avec Roll the bones.

Posté

y a même une chanson pour Sabato

oh you, you come to me

so perfectly yeah

so perfectly made

and you're all that you are

and you're all that you said

you're so exquisitely bred

oh baby what more can I say

so, yeah, yeah,

I guess it's all right

yeah, no no

I guess it's alright whatever

yeah no

I guess it's alright

yeah no

and I, I hate ya for

for letting me fall for you

just like a fool

and now I'm all psyching out

mm 'cuz all we're about

is this ugly phone and it's all I have

to look forward to, yeah.

so, yeah, yeah,

I guess it's all right

yeah, no no

yeah no

I guess it's alright

yeah no

dreaming, of you lying in my bed

just like how we were just days before

oh just leave me, just get out of my head

I can't take this torture any more

you're so far away, yeah

why are you so far away

from me.

so, yeah, yeah,

I guess it's all right

yeah, no no

yeah no

I guess it's alright

yeah no

Posté
Kevin Saunderson, comme toujours du très très bon:

aaaah Kevin Saunderson !!!!! un trés grand !

pour rester à Detroit

The Detroit Experiment

trés trés bien , trés jazzy

Toujours de Detroit mais pas vraiment dans le même style que le disque précédent

Jeff Mills - At First Sight

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...