Aller au contenu

---

(V)

Messages recommandés

Posté
C'était dit sans condescendance aucune.

Je ne connais pas Madelin personnellement mais j'ai de l'estime pour lui, c'est même le seul homme politique pour lequel j'ai de l'estime même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout.

Et s'il veut jouer un rôle important dans la création du parti libéral français, j'en serai ravi.

Le libéralisme pas plus que le parti libéral ne m'appartiennent.

Posté

C'est dommage qu'il soit parfois capricieux… J'aimerais voir Albert pour en avoir le coeur net. C'est dommage, j'ai quelques connaissances… J'aurais pu l'aider, mais je ne sais pas s'il est fiable. Je ne le connais pas assez… Et puis apparemment, il ne part de rien, pas de financement, pas de contacts dans le milieu de la com'. Aille.

Posté

J'ai déjà proposé qu'on lui permette d'accéder à nouveau au forum dans un délai assez bref, pourvu qu'il s'engage à ne pas répéter les incidents qui lui ont valu son éjection.

Il est assez hallucinant qu'un libéral vrai de vrai soit banni de ce forum.

Posté
J'ai déjà proposé qu'on lui permette d'accéder à nouveau au forum dans un délai assez bref, pourvu qu'il s'engage à ne pas répéter les incidents qui lui ont valu son éjection.

Il est assez hallucinant qu'un libéral vrai de vrai soit banni de ce forum.

Il est assez hallucinant qu'un participant à ce forum ignore de manière répétée les injonctions des modérateurs et de l'administrateur du site, persiste à ouvrir et rouvrir des fils, nargue les modérateurs en public en leur demandant quand son bannissement sera effectif et qu'il se trouve encore des gens pour le défendre.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est libéral qu'il a le droit de venir foutre le brun dans notre forum. Albert Li n'a exprimé aucune contrition par rapport à ce qui est passé, et s'est dès son éjection attaché à casser du sucre sur le dos de libéraux.org sur son site et sur tous les forums possibles et imaginables (liberté chérie, forum politique, le forum de sciences po).

Alors oui, Albert Li est libéral et j'admire certains de ses écrits. Mais oui, Albert Li est un petit con et son bannissement est mérité.

Invité Aurel
Posté
Il est assez hallucinant qu'un participant à ce forum ignore de manière répétée les injonctions des modérateurs et de l'administrateur du site, persiste à ouvrir et rouvrir des fils, nargue les modérateurs en public en leur demandant quand son bannissement sera effectif et qu'il se trouve encore des gens pour le défendre.

C'est exactement ce qu'il a fait sur le forum de LC. C'est un homme très sympathique dans la réalité, mais sur les forums, il fait vivre un enfer aux modos par son comportement obsessionnel et insultant pour tous.

Posté

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais il me fait toujours autant rire :

Le parti libéral est créé

Grande nouvelle ! malheureusement, on apprend à la ligne d'en dessous que ce parti libéral consiste en tout et pour tout en une page web et une adresse mail …

Adresse mail, qui permet de nous contacter, nous membre du parti libéral, à savoir toute la fine équipe du champ libre, Zorro Bindesbois alias Albert Li alias Christophe Vincent !

On se demande vraiment à quoi ça sert qu'il soit venu parler de ce projet ici avant : il n'a récupéré aucun membre (alors que certains dont moi étaient partants) et n'a retenu aucun des conseils pourtant judicieux qui lui ont été donnés.

Indépendemment de son comportement sur les forums, il faut vraiment s'astreindre à ne lire que ses textes (souvents percutants et drôles) pour ne pas le considérer comme un guignol.

Posté
Albert Li, en exil, souhaitait faire connaître ici son initiative. Je m'en fais donc le relais : > http://cvincent.club.fr/partiliberal.htm

Pour contacter le PLF : parti.liberal@club-internet.fr

—-

Pour info, je rappelle qu'Albert Li s'occupe du webzine Le Champ Libre : http://cvincent.club.fr/index.htm

Le Québécois Libre, l'ultime référence des webzines libertariens, a publié plusieurs de ses papiers : http://www.quebecoislibre.org/apvincent.htm

et dans le dernier numéro est notamment présenté son programme : http://www.quebecoislibre.org/05/050115-8.htm

Enfin, je mentionne cette entrevue exclusive :icon_up: publiée par le nouveau webzine libéral Liberté Mag - dont s'occupe Aurel et Ricotrutt - : http://www.libmag.org/index.php?page=article&id=59

J'ai passé l'âge de jouer à la dînette, même si c'est avec des trucs plus sophistiqués que des tasses et soucoupes en plastique.

C'est une blague, ce truc, ou quoi?

Posté
Je vais encore faire mon rabat-joie, mais il me fait toujours autant rire :

Grande nouvelle ! malheureusement, on apprend à la ligne d'en dessous que ce parti libéral consiste en tout et pour tout en une page web et une adresse mail …

Adresse mail, qui permet de nous contacter, nous membre du parti libéral, à savoir toute la fine équipe du champ libre,  Zorro Bindesbois alias Albert Li alias Christophe Vincent !

On se demande vraiment à quoi ça sert qu'il soit venu parler de ce projet ici avant : il n'a récupéré aucun membre (alors que certains dont moi étaient partants) et n'a retenu aucun des conseils pourtant judicieux qui lui ont été donnés.

Indépendemment de son comportement sur les forums, il faut vraiment s'astreindre à ne lire que ses textes (souvents percutants et drôles) pour ne pas le considérer comme un guignol.

Tu as raison. Néanmoins, j'espère pour lui que ce n'est qu'un début et que son parti prendra réellement forme.

Posté

L'erreur principale est de vouloir développer une structure humaine (un parti) à partir d'internet seulement. J'ai pu constater par moi-même qu'un mouvement n'existe véritablement qu'à partir du moment où ses membres prennent conscience de l'espace physique qu'ils peuvent investir ensemble.

Posté
L'erreur principale est de vouloir développer une structure humaine (un parti) à partir d'internet seulement. J'ai pu constater par moi-même qu'un mouvement n'existe véritablement qu'à partir du moment où ses membres prennent conscience de l'espace physique qu'ils peuvent investir ensemble.

D'où l'intérêt du CL… et diverses soirées.

Posté
Ha ! Oui mais il est déjà rattaché à Liberté Chérie, non ? Sinon effectivement c'est un très bon exemple !

Du tout du tout, je ne suis pas certain du tout que ce soit le cas, je n'y ai vu qu'un membre de LC, pour le moment, et qui était surtout là en tant que libéral.

D'ailleurs, pour la petite anecdote, l'autre jour j'assistais à une séance d'un cercle de monarco créé cette année, et plusieurs membres évoquaient l'idée de fonder, à la suite de la réflexion qu'ils avaient élaboré au cours de leur rencontre tout au long de l'année, un parti. Je crois bien qu'ils seront toujours ultra-marginalisés, mais leur façon de procéder est selon moi la bonne : ils établissent des contacts, physiques, ils rassemblent physiquement plusieurs membres dans un même lieu, par là même ils créent l'histoire de leur mouvement, lui donnent une origine, en en caractérisent la flagrante évolution, enfin constituent une sorte de base intellectuelle, doctrinale du mouvement. Un cercle de discussion me semble le meilleur départ dans l'optique de créer un mini-parti. Mais attention à ne pas désigner dès le départ ce rassemblement comme un "parti" : il faut que ce soit au terme de ces réunions, de cette sorte de travail collectif, que la seule issue, le seul prolongement raisonnable et cohérent apparaisse comme étant l'engagement dans la vie politique, par l'intermédiaire d'un nouveau parti créé dans ce but. Il faut qu'il justifie son existence d'un travail, d'une base, d'une maturité préalable. Il est impossible de se contenter de la forme seule d'un "parti" - et j'ai parfois l'impression qu'Albert Li se contenterait presque du nom parti en lui-même, comme si il suffisait de désigner en tant que parti ce qu'il souhaite l'être pour qu'il le soit effectivement !!!…

C'est simple: je travaille dans l'investissement, pour les jeunes entreprises. J'ai donc vu énormément d'entrepreneurs, français pour la plupart.

Hé bien ce que fait Albert Li est dans la droite ligne de la manière dont 75% des entrepreneurs procèdent pour monter une boite: ils créent une techno, recrutent du staff (dont les deux tiers sont directeurs ou grand chambellans de quelquechose), et ensuite attendent que les clients arrivent.

Les américains, ils montent la boite avec deux personnes, qui vont voir les clients, définissent les besoins, et finalement créent le produit, qui est en général merdique au début, mais il s'améliore ensuite.

Résultat: dans les technos de l'information, hormis quelques entreprises alliées à des américains (Dassault Systèmes) ou dans des niches de marché, il n'y a pas de français, pour ainsi dire, alors même que les meilleurs ingénieurs du monde sont en général français.

Voilà: ce sera donc un échec total, ce Parti Libéral, en tout cas en l'état. Avoir raison n'a jamais servi à rien dans la vraie vie, et de surcroît être le plus intelligent et le plus motivé non plus.

Posté
Voilà: ce sera donc un échec total, ce Parti Libéral, en tout cas en l'état. Avoir raison n'a jamais servi à rien dans la vraie vie, et de surcroît être le plus intelligent et le plus motivé non plus.

Absolument exact. La motivation est sans doute une condition nécessaire, mais certainement pas suffisante. Quand je lis certaines des réponses d'Albert chez les Péheffes, je me dis qu'il met la charrue avant les boeufs. Il ne semble même pas s'intéresser à la forme de son parti : pour lui, "ce sont des conneries étatistes". C'est très possible, mais alors pourquoi se lancer dans l'arène politique ?

Posté
Absolument exact. La motivation est sans doute une condition nécessaire, mais certainement pas suffisante. Quand je lis certains des réponses d'Albert chez les Péheffes, je me dis qu'il met la charrue avant les boeufs. Il ne semble même pas s'intéresser à la forme de son parti : pour lui, "ce sont des conneries étatistes". C'est très possible, mais alors pourquoi se lancer dans l'arène politique ?

En plus, quand on trouve le moyen de s'embrouiller avec quasiment tous les libéraux actifs sur le net, c'est comme essayer de vendre du logiciel en disant que Microsoft ET Linux c'est de la merde.

Posté
Du tout du tout, je ne suis pas certain du tout que ce soit le cas, je n'y ai vu qu'un membre de LC, pour le moment, et qui était surtout là en tant que libéral.

Il y a pas mal de umpistes aussi non ?

Posté

le café liberté n'est ni rattaché à liberté chérie, ni à l'ump, ni à contribuables associés même si des membres de ces trois associations viennent régulièrement.

Mais le café liberté n'a pas non plus pour ambition d'être le fondement d'un parti, c'est juste un club de discussion libéral. Bien sur il peut être l'occasion de rencontres qui comme le souligne très bien Valentin sont à la base de tout, mais le club lui n'a pas de but précis ni d'attachement. C'est d'ailleurs l'un de ses attraits non.?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...