Ventura Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 Un texte de Messaoud Bouras trouvé sur le site http://www.mmlf.org sur le thème "ôte ta sale république de là que je m'y mette". Bonne lecture ! Nul n’est prophète en son roubaisis ! lundi 14 février 2005, par Messaoud Bouras Messaoud BOURAS Mouvement des Maghrébins Laïques de France Délégué régional Nord-Pas-de-Calais Je réagis au clic-clac de Nord Eclair en date du 13 février 2005 qui se fait l’écho de la réaction de Monsieur Saïd Elhabib. La réaction de ce lecteur est caractéristique du beauf arabo-musulman ou de l’islamiste BCBG, c’est selon leur statut social. Alors levons le voile sur les procès d’intentions de ce lecteur. 1° Ce lecteur m’impute des propos que je n’ai pas tenus comme par exemple suggérer que « j’ai exprimé des choses insoutenables sur l’Islam, que j’ai dit n’importe quoi sur l’Islam et que c’est ignoble ! » Ce monsieur qui est loin d’être inculte, ne peut ignorer qu’il m’accuse ainsi publiquement d’être hostile à l’islam, ce qui équivaut à me qualifier d « apostat » et peut mettre en danger ma vie. C’est toujours la même ficelle rhétorique qui est employé à savoir vous accuser d’islamophobie pour éviter toute critique lucide de l’islamisme. Concernant l’Islam, j’ai simplement exprimé le fait qu’on ne pouvait plus taire l’urgence d’une lecture critique du Coran si nous souhaitons, nous les musulmans par filiation et/ou par foi, nous adapter dans le monde moderne dans lequel nous vivons. Et c’est cela qui en vérité irrite ce lecteur jusqu’à la nausée. Sacrilège ! Et pourquoi pas m’accuser de blasphème et décréter une fatwa contre moi pour atteinte aux symboles de l’Islam ce qui équivaut à l’apostasie et donc à la peine de mort. Oui je suis suis islamistophobe c’est-à-dire que je combats les islamistes qui instrumentalisent l’Islam et manipulent les musulmans, en exploitant à des fins politiques, le ressentiment et la haine anti-occidentale. 2° L’islam, qui est une religion beaucoup moins rigide qu’on ne le croit, laisse tout à fait la place à l’interprétation (l’ijtihad ) et à la délibération (la choura), donc à l’esprit critique. Or l’esprit critique est un principe essentiel qui caractérise la laïcité. Ce n’est donc pas l’Islam qui est incompatible avec la laïcité mais notre lecteur bigot lui-même. 3° Enfin, ce lecteur me donne des leçons théologiques parce que je me suis présenté comme musulman par filiation et non par la foi. Comment m’exprimer autrement lorsque l’on sait que les organisations qui siègent au Conseil des Français Musulmans de France ont systématiquement refusé de reconnaître « le droit à changer de religion » dans les textes relatifs aux principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman. Or l’apostasie équivaut encore de nos jours, à une peine de mort ! Or ma religion, c’est l’Islam du plus grand théologien musulman, celui d’Averroes, qui se moquait des intégristes qui passaient leur temps à pinailler sur la longueur de leur barbe ou le diamètre du bâton qui leur servait à contrôler la ou les femelles du foyer. Depuis Averroès soit près de 12 siècles après Jésus-Christ, rien n’a changé : les musulmans laïques sont les cibles privilégiées des intégristes. Aux yeux de Ramadan, les musulmans qui s’avisent de vouloir réformer leur religion dans le sens du progrès et de la modernité, ou qui souhaitent tout simplement évoluer vers une foi individuelle, plus culturelle que politique, sont de faux musulmans ou encore de « musulmans sans l’islam », accusés d’avoir vendu leur âme à l’Occident. Pour Ramadan, réexaminer un principe du Coran au nom de la laïcité, des valeurs républicaines et des droits de l’homme, par exemple abandonner le port du voile, revient à trahir l’islam. Les propos de Ramadan suintent la haine de la France, de la République et des valeurs du siècle des Lumières. Lorsque ce prédicateur fondamentaliste appelle à l’organisation des « citoyens français musulmans », il enferme ses adeptes dans leur « religiosité ». C’est clairement le communautarisme ségrégationniste contre la République et la Constitution Française qui ne distingue pas les citoyens selon la race, le sexe, l’option philosophique ou religieuse. Le discours dangereux de Tariq Ramadan est relayé par une cohorte d’idiots compassionnels dont notamment les conférenciers invités en 2005 par l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix (Alain Gresh, Michel Tubiana, Pierre Tevanian et Saïd Bouamama), qui passent leur temps à qualifier régulièrement de traîtres, de « colonisés » et d’« assimilés » les musulmans progressistes et laïques comme moi qui ont décidé de briser la loi du silence et de résister à la chape de plomb qui caractérise la « communauté arabo-musulmane ». C’est aussi en tant que père de famille, que je m’inquiète de la montée de l’intégrisme sur Roubaix. Car penser sa vie et vivre sa pensée uniquement dans un texte sacré conduit nos enfants à la schizophrénie et à une impasse dans un monde moderne : toute l’énergie est consacrée à contourner la norme (ce qui est hram, halal) au lieu de la questionner.Non seulement ce questionnement est impossible mais je constate également que sur la ville de Roubaix, il est difficile pour une personne d’origine maghrébine d’être laïque sous peine de subir une pression communautaire qui se traduit souvent par de la violence et de la persécution jusqu’à porter atteinte à l’intégrité corporelle du mécréant en question, qui est insulté au passage de « sale français » et de « sale juif » ! Merci la gauche différentialiste ! C’est à ce titre que je dénonce le parti pris des Verts pour un islam importé par leur filiale Rencontre et Dialogue, idéologiquement proche des Frères Musulmans. La preuve en est apportée par exemple dans le récent livre de Michèle Vianes, notamment celui intitulé « Les islamistes en manœuvre, Silence on manipule » (Ed Hors de Moi) ou elle dévoile une information explosive concernant Siham Andalouci et ses comptes bancaires (Page 155). Je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent consulter les documents dont je dispose et qui prouvent ces révélations. Le but unique visé par ces militants de l’islam qui dirigent Rencontre et Dialogue est d’amener les gens de gauche à intégrer leur vision à sens unique du monde. Chercher des sympathies chez ceux notamment de la gauche différentialiste qui, par définition, sont ouverts à la tolérance et à la compréhension des autres cultures… Cet islam importé, tel qu’il est et pratiquée aujourd’hui par nos soldats islamistes roubaisiens n’est pas autre chose qu’une idéologie totalitaire et ces gens sont peu enclins à pratiquer l’ouverture avec ceux qui ne partagent pas leur vision. Le temps viendra ou personne ne pourra nier à ce point la réalité comme par exemple la complicité de ceux qui ont facilité l’emprise d’un prédicateur comme RAMADAN sur Roubaix via Rencontre et Dialogue et dont nous ne mesurons pas les effets à terme. Je note enfin que très peu de personnes d’origine maghrébine ont publiquement dénoncé les propos du prédicateur du prédicateur Hassan Iquioussen : « Les textes aujourd’hui le prouvent. Les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal. ». Ce n’est plus, Roubaix-ville monde mais Roubaix-ville immonde ! C’est cela qui me donne la nausée. Quant aux accusations de manipulation pour nourrir mes ambitions politiques, je suis un éjaculateur (musulman) précoce mais je m’en branle ! Messaoud BOURAS Mouvement des Maghrébins Laïques de France Délégué régional Nord-Pas-de-Calais
LaFéeC Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 Je note enfin que très peu de personnes d’origine maghrébine ont publiquement dénoncé les propos du prédicateur du prédicateur Hassan Iquioussen : « Les textes aujourd’hui le prouvent. Les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal. ». <{POST_SNAPBACK}> Et la marmotte…
Salatomatonion Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Allez hop, c'est reparti pour un tour ! Et moi pendant c'temps làaa, j'toooornais la manivelle-eeuuu, et moi pendant c'temps là, j'toooornais la manivelle.
Legion Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Et la marmotte… <{POST_SNAPBACK}> En fait je pense que Hassan Iquioussen fait là un amalgame grossier entre les "sionnistes" et les témoins de Jehovah, qui eux ont bel bien écrit une lettre de soutien à Hitler (mais c'était avant qu'ils soient déportés pour avoir refusé la conscription)
melodius Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Il y a en effet des sionistes qui ont essayé de s'allier avec Hitler contre les Britanniques, en l'occurence le Groupe Stern (Lehi), mais c'est à peu près aussi significatif que la soi-disant collaboration islamique avec les nazis dont certains sites que nous connaissons bien sont si friands. http://en.wikipedia.org/wiki/Stern_gang Sinon, comme Malik.
Invité Messaoud Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 Je suis Messaoud Bouras. Je suis cité à comparaitre pour diffamation à l'encontre de l'association Rencontre et Dialogue (dont les dirigeants sont des proches de Tariq Ramadan) suite à un article publié dans le journal Nord Eclair intitulé "L'obscurantisme ne passera pas". Il est indiqué sur cette citation que l'article ainsi incriminé est diffusé sur votre site. Or ce n'est pas le cas. Pourriez vous m'indiquer tous les sujets en lien avec moi et cela en me répondant directement par courriel? Cela est de nature à m'aider dans mes démarches.
Invité Messaoud Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 Je suis Messaoud Bouras. Je suis cité à comparaitre pour diffamation à l'encontre de l'association Rencontre et Dialogue (dont les dirigeants sont des proches de Tariq Ramadan) suite à un article publié dans le journal Nord Eclair intitulé "L'obscurantisme ne passera pas". Il est indiqué sur cette citation que l'article ainsi incriminé est diffusé sur votre site. Or ce n'est pas le cas.Pourriez vous m'indiquer tous les sujets en lien avec moi et cela en me répondant directement par courriel? Cela est de nature à m'aider dans mes démarches. <{POST_SNAPBACK}> MMLF__NE_.bmp
Chitah Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 Je suis Messaoud Bouras. Je suis cité à comparaitre pour diffamation à l'encontre de l'association Rencontre et Dialogue (dont les dirigeants sont des proches de Tariq Ramadan) suite à un article publié dans le journal Nord Eclair intitulé "L'obscurantisme ne passera pas". Il est indiqué sur cette citation que l'article ainsi incriminé est diffusé sur votre site. Or ce n'est pas le cas.Pourriez vous m'indiquer tous les sujets en lien avec moi et cela en me répondant directement par courriel? Cela est de nature à m'aider dans mes démarches. <{POST_SNAPBACK}> A ma connaissance, le seul article signé de vous que l'on peut trouver sur ce site est celui qui ouvre ce fil de discussion. Notre ami boubou l'a semble-t-il tiré du site du MMLF et s'appele "Nul n’est prophète en son roubaisis !". Dans cet article, vous dites que l'association Rencontre et Dialogue est idéologiquement proche du mouvement des Freres Musulmans, c'est peut-être ce qui les a irrités. Que pensent les Verts de cet usage de la justice par Rencontre et Dialogue pour nuire à un adversaire, en l'occurence vous? Je croyais qu'ils étaient pour la démocratie, etc…. Bon courage à vous, M.Bouras, pour cette épreuve.
y/o/o/o/k Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 Messaoud, votre article peut se trouver egalement sur le forum des noeud-noeuds de forum-politique.org. http://www.forum-politique.org/phpBB2/sear…hp?mode=results
Invité Messaoud Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 A ma connaissance, le seul article signé de vous que l'on peut trouver sur ce site est celui qui ouvre ce fil de discussion.Notre ami boubou l'a semble-t-il tiré du site du MMLF et s'appele "Nul n’est prophète en son roubaisis !". Dans cet article, vous dites que l'association Rencontre et Dialogue est idéologiquement proche du mouvement des Freres Musulmans, c'est peut-être ce qui les a irrités. Que pensent les Verts de cet usage de la justice par Rencontre et Dialogue pour nuire à un adversaire, en l'occurence vous? Je croyais qu'ils étaient pour la démocratie, etc…. Bon courage à vous, M.Bouras, pour cette épreuve. <{POST_SNAPBACK}> Les principaux responsables de l'association Rencontre et Dialogue sont également les principaux dirigeants du Collectif des Musulmans de France, proche de Tariq Ramadan. Par ailleurs, sur le plan local c'est à dire la ville de Roubaix, ces responsables politico-religieux locaux et nationaux sont membres des Verts. Corrélation ou concomitance ? Tolérance des Verts ou complaisance ? J'ai déja répondu à ces questions en dénonçant l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques. Par ailleurs, les mêmes personnes qui font de Roubaix un laboratoire expérimental, disposent de moyens considérables (via des subventions) pour influer sur les politiques publiques. C’est par exemple une stratégie d’escalade intelligemment menée que ces islamo-gauchistes ont mis en place avec leur Université Populaire et Citoyenne. En effet, la plupart des conférenciers qui interviendront en 2005 pour l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix sont aussi des initiateurs de l’Appel des Indigènes de la République comme par exemple Saïd Bouamama, Pierre Tevanian, , Sylvie Tissot, Nacira Guenif-Souilamas. Préalablement, le 25 mars 2005 avant la conférence du 1 avril de Tariq Ramadan, ce sont Michel Tubiana et Alain Gresh, respectivement président de la Ligue des Droits de l’Homme et rédacteur en chef du Monde Diplomatique et principaux soutiens de Tariq Ramadan qui sont intervenus pour l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix (UPC). L’UPC de Roubaix est fortement investie et instrumentalisée par les Verts de Roubaix ainsi que Ali Rahni et Siham Andalouci tous deux membres des Verts de Roubaix, Responsables du Collectif des Musulmans de France, proche de Tariq Ramadan et respectivement porte-parole et membre du bureau national chargée de la question du voile. Ils sont également très actifs au sein du collectif une école pour tous et toutes. Siham ANDALOUCI était encore très récemment également Secrétaire Nationale de l’association « Présence Musulmane », association aussi animée par Tariq Ramadan et Présidente de l’association « Juste cause » créée pour aider Tariq Ramadan lors de son procès contre Lyon Mag’ mais qui continue à récolter des fonds. Ainsi, l'association Rencontre et Dialogue est un centre de promotion et de diffusion de la pensée de Tariq Ramadan. L'Université Populaire et Citoyenne de Roubaix constitue la déclinaison locale de l'appel des Indigènes de la République. Ce sont des faits.
LaFéeC Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 M. Messaoud, nbx sont les sites francophones qui reprennent vos articles.. désolée, mais vos écrits interessent Boubou pourrait nous dire s'il a posté d'autres articles, je crois effectivement que ce n'est psa la première fois que je vous lis ici. bon courage.
Ventura Posté 23 avril 2005 Auteur Signaler Posté 23 avril 2005 M. Messaoud, nbx sont les sites francophones qui reprennent vos articles.. désolée, mais vos écrits interessent Boubou pourrait nous dire s'il a posté d'autres articles, je crois effectivement que ce n'est psa la première fois que je vous lis ici. bon courage. <{POST_SNAPBACK}> Oui, Je me suis permis d'envoyer un mail à l'ami Messaoud, dont je salue au passage et publiquement le courage. J'ai par ailleurs entre les mains le Charlie Hebdo numéro 665, où, page 2, il est question d'une affaire très semblable. Il s'agit d'un procès intenté par Mustapha Lounes, président de l'UFCN, contre le journal Charlie-Hebdo, pour diffamation. Le journal Charlie-Hebdo s'était fait le relais d'une déclaration de Fiammetta au sujet de l'UFCN, que l'UFCN estime diffamatoire à son encontre. La procédure a été pour l'instant reportée, mais les responsables de Charlie-Hebdo et leur avocat, Maitre Richard Malka, sont dans les starting block pour la suite de cette affaire. Monsieur Bouras, il pourrait être intéressant de contacter Charlie-Hebdo ( redaction@charliehebdo.fr ), qui, pour une telle affaire, serait certainement disposé à vous ouvrir leurs colonnes.
Chitah Posté 23 avril 2005 Signaler Posté 23 avril 2005 Les principaux responsables de l'association Rencontre et Dialogue sont également les principaux dirigeants du Collectif des Musulmans de France, proche de Tariq Ramadan. Par ailleurs, sur le plan local c'est à dire la ville de Roubaix, ces responsables politico-religieux locaux et nationaux sont membres des Verts.Corrélation ou concomitance ? Tolérance des Verts ou complaisance ? J'ai déja répondu à ces questions en dénonçant l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques. Par ailleurs, les mêmes personnes qui font de Roubaix un laboratoire expérimental, disposent de moyens considérables (via des subventions) pour influer sur les politiques publiques. C’est par exemple une stratégie d’escalade intelligemment menée que ces islamo-gauchistes ont mis en place avec leur Université Populaire et Citoyenne. En effet, la plupart des conférenciers qui interviendront en 2005 pour l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix sont aussi des initiateurs de l’Appel des Indigènes de la République comme par exemple Saïd Bouamama, Pierre Tevanian, , Sylvie Tissot, Nacira Guenif-Souilamas. Préalablement, le 25 mars 2005 avant la conférence du 1 avril de Tariq Ramadan, ce sont Michel Tubiana et Alain Gresh, respectivement président de la Ligue des Droits de l’Homme et rédacteur en chef du Monde Diplomatique et principaux soutiens de Tariq Ramadan qui sont intervenus pour l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix (UPC). L’UPC de Roubaix est fortement investie et instrumentalisée par les Verts de Roubaix ainsi que Ali Rahni et Siham Andalouci tous deux membres des Verts de Roubaix, Responsables du Collectif des Musulmans de France, proche de Tariq Ramadan et respectivement porte-parole et membre du bureau national chargée de la question du voile. Ils sont également très actifs au sein du collectif une école pour tous et toutes. Siham ANDALOUCI était encore très récemment également Secrétaire Nationale de l’association « Présence Musulmane », association aussi animée par Tariq Ramadan et Présidente de l’association « Juste cause » créée pour aider Tariq Ramadan lors de son procès contre Lyon Mag’ mais qui continue à récolter des fonds. Ainsi, l'association Rencontre et Dialogue est un centre de promotion et de diffusion de la pensée de Tariq Ramadan. L'Université Populaire et Citoyenne de Roubaix constitue la déclinaison locale de l'appel des Indigènes de la République. Ce sont des faits. <{POST_SNAPBACK}> Ne vous inquiétez pas, Messaoud (vous pouvez m'appeler Chitah ), j'ai été peut-être ambigu dans mes propos: 1 - je vous fais totalement confiance sur le fond de votre analyse (après, comme toujours, étant deux individus différents, nous avons surement une manière d'aborder la question différente), je connais du reste les MMLF, notamment M. Jbil dont j'ai lu quelques textes. 2 - je sais déjà, vu les noms que vous citez, et même sans connaitre l'affaire, que tout cela ne sent pas très bon: une pincée de Tariq Ramadan, qu'on laisse mariner dans une marmite contenant le gang du Monde Diplomatique, à la limite quelquesoit le sujet, que ce soit l'islam ou quelque sujet que ce soit, j'avoue que je sais immédiatement que je ne serai pas d'accord, voire que leurs opinions risquent de m'énerver franchement. Ce que vous décriver, en plus, des activités basées sur le VOL de l'argent de nos concitoyens me paraît encore plus méprisables, indépendamment de leur nature, que vous décrivez, et qui est méprisable aussi (selon moi, et je suis biend de votre avis). Personellement, je ne suis pas le dernier à rejeter et même hurler contre cette bougnoulisation permanente des arabo-musulmans de France, boubou et les autres peuvent assez largement en témoigner. Et les activités des associations que vous décrivez rentrent très exactement dans ce schéma de bougnoulisation. Tenez-nous donc au courant de l'affaire, je vous souhaite de passer entre les gouttes de cette lamentable affaire. Pour un libéral, M. Bouras, la liberté d'expression est NON NEGOCIABLE, quelquesoit la personne! Je vous souhaite bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.