Aller au contenu

Petite Crise De Lucidité D'alain Madelin

Dilbert

Messages recommandés

Posté

Si ça continue, il va devenir un farouche opposant du gouvernement actuel !

http://www.cerclesliberaux.com/newsite/new…re1002_2005.htm

Touchante unanimité ! L’ensemble de la classe politique française, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par l’UMP, le PS et l’UDF condamne la directive Bolkestein sur la libération des services en Europe. Le premier ministre juge le texte «inacceptable» et assure que le gouvernement «prendra tous les moyens pour s’y opposer».

Rappelons que cette directive s’inscrit dans le droit fil de l’acte unique de 1985 et du principe de reconnaissance mutuelle des normes («ce qui est bon pour les français doit être bon pour les allemands et réciproquement») fixé par la cour de justice européenne qui l’a précédé. Rappelons aussi qu’elle était inscrite dans l’agenda de Lisbonne et son objectif –aujourd’hui bien illusoire– de faire de l’union l’économie la plus compétitive du monde à l’horizon 2010.

- Qu’elle avait reçu, par l’intermédiaire du ministre délégué aux questions européennes, l’aval du gouvernement français.

- Qu’elle est publiée concomitamment au rapport Cahuc-Kramarz du ministre de l’économie qui dénonce en France les freins réglementaires au développement des services.

Au-delà du principe de précaution électoral, qui à la veille du référendum pousse la classe politique à botter en touche une directive qui ne peut que susciter des réactions catégorielles, ce refus unanime illustre à nouveau le décalage entre la France, l’Europe et le monde.

On continue dans notre pays à prôner les solutions d’harmonisation –c'est-à-dire d’uniformisation– aux solutions de marché et de concurrence. Elles induisent la construction d’un super Etat européen.

Ailleurs, on pense que la concurrence des services est le moyen de les développer et d’assurer leur qualité, que la concurrence des réglementations ne conduit pas au «moins disant» mais à l’optimum et qu’au surplus la concurrence exerce une fonction sociale de redistribution des rentes de situation et donc des chances au profit de tous.

Posté

En plus, je suis certain que la force de frappe de ces Cercles Libéraux est inférieure à celle de ce forum par exemple.

Non seulement il ne dit rien ou pas grand chose, mais en plus tout le monde s'en fout. Je suis certain qu'il existe des profils de personnes que cela ne gêne pas, et qui cultive même ce genre de dissidence, histoire de pouvoir clamer que "je vous l'avais bien dit".

Madelin commence toutes ses phrases par "comme je le disais déjà il y a 3000 ans, voilà ce qu'on aurait dû faire, aujoud'hio on le fait dans les pires conditions alors qu'on aurait pu préparer les français, et patati et patata…"

Posté

J'ajoute aux propos de Chitah quelques statistiques du forum. Sur le mois de janvier 2005, 20 000 visiteurs uniques, soit 40 000 visites. 600 000 pages vues. 2,4 millions de hits.

Notre principal external link : le forum de scpo. Viennent ensuite Catallaxia.org, puis quitter la sécu (impressionnant le nombre de personnes qui visitent l'excellent blog de Laure !).

Posté
En plus, je suis certain que la force de frappe de ces Cercles Libéraux est inférieure à celle de ce forum par exemple.

Non seulement il ne dit rien ou pas grand chose, mais en plus tout le monde s'en fout. Je suis certain qu'il existe des profils de personnes que cela ne gêne pas, et qui cultive même ce genre de dissidence, histoire de pouvoir clamer que "je vous l'avais bien dit".

Madelin commence toutes ses phrases par "comme je le disais déjà il y a 3000 ans, voilà ce qu'on aurait dû faire, aujoud'hio on le fait dans les pires conditions alors qu'on aurait pu préparer les français, et patati et patata…"

Très bien vu. Mais Madelin parle plutôt comme cela: "Comme je le disayye déjà il y a 3000 ans (…) aujourd'hui, on le faiye (…) alors qu'on auraye pu préparer les Françayyyes." (vous n'avez jamais remarqué cette prononciation si bizarre ?) :icon_up:

Posté
Très bien vu. Mais Madelin parle plutôt comme cela: "Comme je le disayye déjà il y a 3000 ans (…) aujourd'hui, on le faiye (…) alors qu'on auraye pu préparer les Françayyyes." (vous n'avez jamais remarqué cette prononciation si bizarre ?)  :icon_up:

Excellent ! (et très vrai). Je ne connais en effet que lui qui a une telle prononciation !

Invité jabial
Posté

En temps normal, oui. Mais avec le nom d'Alain Madelin, une bonne grosse provo pourrait faire la Une en moins de deux, et toucher des millions de personnes qui déciderait peut-être de voter DL (bis :icon_up: ) plutôt que FN, ce qui serait cool.

Il a jamais voulu. Dommage.

Posté
En temps normal, oui. Mais avec le nom d'Alain Madelin, une bonne grosse provo pourrait faire la Une en moins de deux, et toucher des millions de personnes qui déciderait peut-être de voter DL (bis :icon_up: ) plutôt que FN, ce qui serait cool.

Il a jamais voulu. Dommage.

Il lui suffisait de dire "privatisons les rues !" et un boulevard s'ouvrait devant lui. Mais il préfère suivre son petit bonhomme d'impasse de chemin…

Invité jabial
Posté
Il lui suffisait de dire "privatisons les rues !" et un boulevard s'ouvrait devant lui. Mais il préfère suivre son petit bonhomme d'impasse de chemin…

Bah, j'irais pas jusque là. Mais disons qu'il aurait pu insister plus sur les sujets qui fâchent (abolition totale de l'aide sociale par exemple).

Posté
Bah, j'irais pas jusque là. Mais disons qu'il aurait pu insister plus sur les sujets qui fâchent (abolition totale de l'aide sociale par exemple).

nan, pas d'abolition. On transfert au privé. En supprimant les impôts correspondant, certes…

Posté
Excellent ! (et très vrai). Je ne connais en effet que lui qui a une telle prononciation !

Erreur! Michèle Alliot-Marie a exactement le même tic! Je ne l'aurais sans doute pas pas remarqué , mais c'est très net si on y prête attention.

Un forumiste appelait çà "yeuyeuter" :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...