LaFéeC Posté 3 mars 2005 Signaler Posté 3 mars 2005 paroles.net Sur ce site qui publie les paroles de diverses chansons, un edito : Citation Sous la pression de quelques gros Éditeurs, la CSDEM (Chambre Syndicale de l'Edition Musicale) a envoyée une lettre recommandée à la plupart des sites de paroles (dont Paroles.net) les mettant en demeure de cesser la diffusion des textes sans autorisation préalable.Voila bientôt 5 ans que Paroles.net est en contact avec la CSDEM et j'avais déjà contacté tous ces membres en 2000 dans le but (déjà) de trouver une solution… sans succès à ce jour. La SACEM, seul organisme à disposer des informations sur les ayants-droit des textes de chanson, estime ne pas être concernée par nos sites et ne souhaite pas nous répondre. Nous n'avons donc aucun moyen de savoir qui contacter pour obtenir les autorisations… Les sites concernés ont décidé cette fois de s'unir en créant l'ADPCI (Association pour la Diffusion des Paroles de Chanson sur Internet) dans le but de présenter un interlocuteur unique et de poids (plus d'1 million de textes vus par jour !) face à la CSDEM et aux éditeurs. Nous souhaitons via l'ADPCI trouver un moyen de rémunérer les auteurs pour les paroles d'une manière proche de celle appliquée par la SACEM pour la musique. L'union faisant la force, j'espère que cette fois nous pourrons nous faire entendre et trouver une solution permettant de légaliser nos sites et vous permettre de continuer à consulter tous ces merveilleux textes… Dans l'attente de cette solution, le site Paroles.net restera "gelé" dans l'état actuel. A suivre… Bloqué donc, et contraints d'user du système pour rester (création d'une asso pour "peser" pour légaliser etc) Toujours récent : le cas Beatallica Citation Beatallica.com has been shut down!On Feb. 17th, 2005 a cease-and-desist letter was issued by Sony/ATV claiming "substantial and irreparable injury" and threatening legal action if the site was not taken down. The bulletin board is currently still up and there is an online petition to drop the C&D. To cover my ass, I have to state that I claim no responsibility for anything posted on the bulliten board. I not a member of Beatallica or in any way associated with them short of being a long-time fan and being the registrant of this domain name. I am however a fellow musician and feel for these guys having thier passion taken from them. Please take a minute to check out my passion, hijack the disco. The state of indepenent music is always at the mercy of the huge corporations. SUPPORT INDEPENDENT MUSIC. Qu'en pensez vous ?
Jojo Posté 3 mars 2005 Signaler Posté 3 mars 2005 Je ne comprend vraiment pas la logique des éditeurs. Je trouve que ces sites sont de la pub gratos pour les chansons qui y sont présentées.
slak Posté 4 mars 2005 Signaler Posté 4 mars 2005 Décision totalement ridicule. (Je passe sur l'immensité de la qualité littéraire des textes que l'on veut empêcher de consulter librement).
Coldstar Posté 4 mars 2005 Signaler Posté 4 mars 2005 Parlant de qualité littéraire, il y a eu des fils sur la question. J'avais posté pas mal de textes d'Indochine, un groupe assez sidérant en la matière - parmi d'autres.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.