Aller au contenu

Ce Que L'on Apprend à Nos Petites Têtes Blondes

Xav

Messages recommandés

Posté
Legion >> Sans préjugés, ce qui est bizarre surtout c'est que ces personnes arrivent à vivre, à payer l'essence etc… sans emploi.

Il ne sont pas sans emplois, ils font des petits boulots comme ils peuvent (ce qui n'est évidemment pas facile en France). Certains sont musiciens de rue aussi.

Posté
Les universités sont même souvent beaucoup plus à gauche que les universités françaises.

On y vénère plus que nulle part ailleurs les intellectuels de gauche français : Bourdieu, Derrida, etc… :icon_up:

Certes, mais ces types n'ont pas de chaire de philosophie ou de sociologie, mais pltot de litterature comparée, par exemple, c'est bien la preuve que ce que font ces gens, c'est simplement de la para-littérature.

Posté

Quelque chose qui m'a fait bondir au plafond, quand j'ai lu le livre d'Education Civique de ma soeur (6éme), outre le "droit à l'éducation", et autres "droits" en tout genre, ce qui est somme toute assez courante, j'ai vu ça :

La nationalité est un élement de l'indentité personnelle. Lien qui rattache un individu à un Etat, elle signifie que celui-ci doit respecter les lois de son pays pour tout ce qui concerne ses droits politiques (droit de vote), personnels et familiaux [les droits de la personne et de la famille (nom, filiation, mariage, héritage, statut de la femme]

De ce que j'ai compris, la nationalité, c'est un lien Etat/individu, et non peuple/Etat. C'est l'individu nationalisé qui doit respecter les lois en vigueur dans un Etat (quid des autres?). Et surtout, c'est l'individu qui doit respecter ses droits, sortis d'on ne sait trop où, et non à l'Etat de les affirmer…

Je suis très, très perplexe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...