Aller au contenu

Florence Et Hussein

Freeman

Messages recommandés

Posté
Surtout que ça ne sert strictement à rien, je n'ai jamais vu plus débile (ah si, les "manifestations contre le terrorisme").

Ouep, ça ne sert strictement à rien.

D'une manière ou d'une autre cet élan de générosité me gonfle un peu aussi, je souhaite bien entendu qu'ils soient libérés, mais faut pas déconner, quand on fout les pieds dans un merdier comme l'Irak il ne faut pas s'étonner si l'on se coltine des emmerdes.

Posté
Ouep, ça ne sert strictement à rien.

D'une manière ou d'une autre cet élan de générosité me gonfle un peu aussi, je souhaite bien entendu qu'ils soient libérés, mais faut pas déconner, quand on fout les pieds dans un merdier comme l'Irak il ne faut pas s'étonner si l'on se coltine des emmerdes.

Je n'ai vu nulle part qu'ils étaient étonnés.

Posté
ça me gonfle tous ces élans de générosité envers les français détenus à l'étranger

Surtout que ça ne sert strictement à rien, je n'ai jamais vu plus débile (ah si, les "manifestations contre le terrorisme").

Je vous trouve bien négatifs. Ca sert au moins à celles et ceux qui manifestent. Est ce que leur liberté est dangereuse pour la votre ?

Posté
C'est un peu l'impression que les médias donnaient lors de sa disparition.

C'était plutôt: c'est quand même fou qu'une journaliste opposée à la guerre se fasse enlevée. Mais pas d'étonnement, d'autant que les précédents étaient nombreux.

Posté

Moi je trouve ca moyen qu'une rédaction envoie sur ce terrain irakien une femme.

Lorsqu'elles se font prendre en otage, on se demande toujours si elles subissent des tortures sexuelles , problème qui existe beaucoup moins avec des hommes.

Posté
Moi je trouve ca moyen qu'une rédaction envoie sur ce terrain irakien une femme.

Lorsqu'elles se font prendre en otage, on se demande toujours si elles subissent des tortures sexuelles , problème qui existe beaucoup moins avec des hommes.

A ce que j'en aie compris elle était volontaire.

Posté

Une rédaction n'envoie que des volontaires en Irak, justement à cause des risques.

Ce n'est pas parce que c'est volontaire et en conaissance de cause que des journalistes y vont qu'on ne doit pas se sentir horrifié par ce qui leur arrive, ni se retenir de manifester sa solidarité, que ça serve à quelque chose ou non.

Quelle que soit notre opinion sur la manière dont ces journaux nous informent, ça vaut mieux qu'un Irak d'où ne sortent que les communiqués de presse de l'US Army.

Cecic dit, des rançons payés avec de l'argent des contribuables, si c'est bien le cas, je la trouve saumatre.

Invité Guest
Posté

Il n'y a pas de suplément féminin à Libération (comme Le Figaro Madame), il faut bien occuper les journalistes femmes selon leurs compétences. lol

Posté

Toutes ces affaires montrent que nous avons les politiciens les plus cons de la planète.

Lorsqu'un français devient otage, que voit le ravisseur: le président, le premier ministre, les chefs de partis, les artistes, etc…. tout le monde va pleurer et montrer son indignation.

Donc, le ravisseur se dit "ah, cette jeune femme a l'air précieuse, au lieu de demander 150 000 $ à son journal, je vais demander deux millions à l'Elysée".

Ils sont vraiment trop cons, trop trop cons tous ces hommes politiques, ce qu'il faut faire dans ces cas-là, c'est "no comment, nos diplomates et nos militaires travaillent, et le Général machin bidule, chef de la DGSE, suit tout cela de très près".

Ne surtout pas impliquer qui que ce soit au gouvernement ou à l'elysée, sinon les encheres sont instantanément multipliées par 10.

Trop cons ces types, des fois, je me dis que je serais moins ridicule qu'eux si je me retrouvais capitaine de l'equipe de France de Football en 2006.

Posté
Je vous trouve bien négatifs. Ca sert au moins à celles et ceux qui manifestent. Est ce que leur liberté est dangereuse pour la votre ?

non c'est pas ça le pb. Ma remarque note plutot de la lassitude qu'une quelconque crainte

Posté

Et l'égalité des sexes ?! lol, une femme qui devient grand reporter s'attend à prendre des risques, ca fait partie du métier..

Quant aux tortures, sexuelles, scuse mais il est tout à fait possible de violer un homme !

Au Rwanda, les cinglés n'ont pas hésité à emasculer des hommes, et leur faire bouffer leurs bijoux..

Pour reprendre cette affaire : un truc me chiffonne.

Malbruno et chenau reviennent, conspuent le député Jullia. Qq semaines après florence est enlevée, et voilà qu'elle demande l'aide de Jullia..

Bizarre, vous avez dit bizarre :icon_up:

Posté
Pour reprendre cette affaire : un truc me chiffonne.

Malbruno et chenau reviennent, conspuent le député Jullia. Qq semaines après florence est enlevée, et voilà qu'elle demande l'aide de Jullia..

Bizarre, vous avez dit bizarre  :icon_up:

Oui, cet aspect là de l'affaire a en effet un odeur tout à fait désagréable.

Posté

Comme le savent toutes les Andorranes, Julia est au parfum, merci de ne pas en dire du mal…

Posté

ce que je ne saisi pas c'est cette quasi-sacralisation de Florence Aubenas.

sur certain blog, oser faire usage du terme de prise en otage vous vaut immediatement une remarque du genre " pense a florence aubenas, tout de meme".

lire ceci par exemple:

http://www.loiclemeur.com/france/2005/02/p…2.html#comments

utiliser l'expression "prise d'otage", alors que nous sommes sans nouvelles de Florence Aubenas, qui , elle, est bel et bien prise en otage, c'est obscène et n'honore pas ceux qui se livrent à un véritable terrorisme des mots.

sinon le chictype a aussi fait un commentaire qui vaut le detour:

http://chictype.hautetfort.com/archive/200…ce_aubenas.html

Elle n'était pas seulement une missionnaire, Florence, elle était une femme, c'est pour cela, « elle n'est pas une otage comme une autre ». Dans un monde mécréant, c'est à dire entre autre sexiste, elle était une héroïne, prêtresse guerrière enrôlée dans un combat contre la barbarie mâle, battante de la Foi, Florence, Ô Florence Aubenas, Au-Be-Nas… lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon pêché, mon âme. Au-Be-Nas…le bout de mes lèvres fait deux petits ronds et ma langue vient à trois cogner contre les dents… Au-Be-Nas…

ca confirme un peu mes craintes au sujet de la societe francaise qui ressemble de plus en plus a un negatif de la societe americaine.

Posté

N'importe quoi ce Loic Le Meur, il ferait mieux de continuer à monter ses boites plutot que de se méler de choses pour lesquelles il a des opinions vraiment risibles, et en tout cas extraordinairement mainstream!

Posté
N'importe quoi ce Loic Le Meur, il ferait mieux de continuer à monter ses boites plutot que de se méler de choses pour lesquelles il a des opinions vraiment risibles, et en tout cas extraordinairement mainstream!

c'etait un commentaire en reaction a son post qui m'a fait reagir.

Posté

Ah d'accord, pardon, tu as raison Djerzinski, en fait j'avais tout simplement pas lu le lien que tu proposais. :icon_up:

Quels mongols ces commentateurs, quand même, incroyable dêtre aussi débile!

Posté
Ah d'accord, pardon, tu as raison Djerzinski, en fait j'avais tout simplement pas lu le lien que tu proposais. :icon_up:

Quels mongols ces commentateurs, quand même, incroyable dêtre aussi débile!

je crois que le type explique plus bas qu'il est maire d'un bled dans la creuse… enfin sa rethorique est assez nulle.

j'etais tombe la dessus par le biais d'un blog de gauche, ce loic le meur il est connu en France?

Posté
je crois que le type explique plus bas qu'il est maire d'un bled dans la creuse… enfin sa rethorique est assez nulle.

j'etais tombe la dessus par le biais d'un blog de gauche, ce loic le meur il est connu en France?

Oui, je bosse dans le capital risque donc oui je connais ce monsieur, c'est un peu notre Donald Trump à nous, en moins successfull comme on dit chez les financiers!

Ca s'appele un "serial entrepreneur". (surtout dans internet et les services)

Posté

dans le meme style que chictype, mais cette fois serieusement:

http://www.pourflorenceethussein.org/portraits/index.shtml

Florence Aubenas est une journaliste. Florence Aubenas est une prudence, aussi. Une prudence à jamais, nourrie de questions, de doutes, de sagesse, de trop de mensonges partout trop entendus. Florence Aubenas est une exigence. Florence Aubenas est une colère. Le calcul et l'approximation la laissent insatisfaite. La prétention la rend furieuse. La sottise l'attriste. Les certitudes la dépriment. La trahison la renforce. Florence Aubenas est une discrétion, une délicatesse, une élégance. Florence Aubenas est une pudeur. Une femme trop réservée pour qu'on puisse impunément parler d'elle dès qu'elle a le dos tourné

ce que je comprends pas c'est qu'elle n'est tout de meme pas la premiere journaliste francaise a se faire prendre en otage.

elle est devenue une cause nationale, si elle se fait trancher la gorge, j'imagine qu'on aura le droit a 2 minutes de silence obligatoire… j'ha-lu-cine.

Posté

MAis c'est quoi ce texte, je comprends rien!!

Ca m'a fait penser à Poolvoerde quand il dit "je suis colère, je suis courroux, je suis déception". :icon_up:

Posté
MAis c'est quoi ce texte, je comprends rien!!

Ca m'a fait penser à Poolvoerde quand il dit "je suis colère, je suis courroux, je suis déception". :icon_up:

la c'est du real-journalisme francais, qui va droit aux emotions pures, t'vois…

Posté
Comment se fait-il que l'on n'entende plus parler de Guy-André Kieffer, au fait?

C'est une question naïve, hein, je connais la réponse.

L'Irak c'est plus commode que la Côte d'Ivoire quand il s'agit de dire du mal des Ricains… Cachez la poutre, voyez plutôt la paille…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...