Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 804
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

213 Aimé

À propos de Noob

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 080 visualisations du profil
  1. Égypte, momies & kochari

    J'ai bien envie d'être d'accord avec tout ça, sauf que c'est exactement l'anti-thèse de l'article que tu as posté. Dans lequel il est dit que justement le danger de Morsi ne venait pas de sa capacité à pousser la démocratie égyptienne vers une espèce de république islamique, mais plutôt que l'armée n'avait jamais vraiment lâcher le morceau. Et que donc la dictature était là pour rester, que les élections futures n'auraient de toute façon pas d'importance et que la seule chose qui allait compter serait qui finirait vainqueur de cette lutte pour le contrôle de l'armée entre les pro-Morsi et les pro Moubarak. C'est clair que c'est de la fiction, mais je suis curieux de comprendre ce qui amène l'auteur à ces conclusions.
  2. En Suisse, et les seuls que j'ai vu imiter des signature se sont fait pincer et ça a drôlement barder pour eux. Là où ils espéraient cacher une mauvaise note, ils se retrouvaient sous des tonnes de colles pour avoir triché. Je pense que la clé est là, si les parents en ont rien à battre tu peux pas faire grand chose. J'ai jamais trop vu de cas comme ça. Après dès 12 ans on est dans des classes de niveau pour les trois dernières années donc j'ai pas vraiment vu les pires cas sociaux.
  3. Réchauffement climatique

    Ben tant qu'elle n'est pas approuvée par la communauté que tu cherches à convaincre c'est comme si tu pissais dans un violon.
  4. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    mais je pense pas que ça change grand chose sur le fond, quand Marine Le Pen parlait de 200'000 migrants par année elle parlait de 0,3% de la population et ça faisait son petit effet chez certains. Attention il y a deux théories en compétition ici une tiens véritablement du complot et l'autre plus d'une peur irrationnelle. La première je l'appellerai le grand remplacement commandé. Genre le nouvel ordre mondial pour créer le chaos dans tel pays (France, Suède, au choix), pousse des migrants à l'envahir. Il en résulte une augmentation de la violence et une transformation de la culture du peuple contre la volonté de ce dernier. L'autre c'est le grand remplacement spontané, dans lequel on supprimer simplement l'aspect complot pour dire que si on accueil trop de gens (en l'occurence d'arabes), "ben on sera plus chez nous ma bonne dame". Et je ne pense pas qu'on puisse réfuter les deux délires avec les mêmes arguments, en fait je pense que c'est peine perdue dans le premier, mais je ne pense pas que ce soit impossible dans le deuxième.
  5. Sûrement pas, mais tout d'abord le carnet est rempli de signature des parents donc il a dans l'année en moyenne une quinzaine d'exemple pour les comparer. Ensuite les parents savent qu'ils doivent signer chaque semaine un ou deux documents. Donc le contrôle va dans les deux sens, le gamin doit tout d'abord mentir à ses parents pour justifier de ne pas avoir son carnet à signer ce week-end puis il doit pouvoir faire une fausse signature en douce. Et c'est pas si facile à réaliser il faut un bon moment pour s'exercer sans être vu des parents à la maison.
  6. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Oui tout à fait, mais lorsqu'on parle d'une quantité de réfugié représentant 10% de la population j'ai l'impression qu'on parle aussi des maghrébins et de tous les migrants en général, non ?
  7. Réchauffement climatique

    Ben elle a donné une bonne raison de s'être planté. Il aurait commis l'erreur d'utiliser une méthode non reconnue en climato. Peut-être que le gars a raison contre les autres, mais s'il change de méthode il doit prouver ou au minimum convaincre ses pairs que sa méthode est meilleure. Courtillot nous fait une présentation, rien ne dit que son travail sur cette méthode a au du succès dans les journaux de climatologie. Rien ne permet de dire qu'il a apporté une contribution quelconque à la climatologie.
  8. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    T'es sûr que la Suède n'a reçu que des réfugiés ? J'ai un peu l'impression que dans le chaos de 2015, ils se sont retrouvés avec x millions de personnes sur les bras avant d'avoir la moindre idée d'où ils viennent. Tout comme les allemands ou les autres. Ha heu pour le coup j'ai pas remis à jour cette histoire là, donc no se. Mais là en l'occurence l'article est au sujet d'allégation à Francfort non ?
  9. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Je veux pas dire que ça existe pas hein, je veux juste dire qu'on pouvait rien tirer des chiffres que tu as montré. J'imagine volontiers qu'il y a bien quelques soucis, je vois pas pourquoi ce qui c'est passé à Cologne serait un phénomène circonscrit dans cette région, mais si on veut discuter du sujet autant le faire avec des chiffres qui aident.
  10. Il doit pas être signé par les parents ? Comment font les profs pour savoir que les mots sont bien lus ? Chez nous c'est signature et gare si le carnet n'est pas signé chaque week-end. Vérification le lundi matin par le premier prof et faut pas s'aviser d'imiter la signature. Là on est dans le haut level de punition.
  11. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Perso ce qui me chiffonne surtout avec ces chiffres là, c'est qu'ils concernent l'année 2012 alors que le gros afflux des migrants c'est surtout 2015. Si on a pas de chiffres concernant l'évolution du nombre de viol en Suède on peut rien en tirer. Pour pouvoir répondre définitivement il faudrait au minimum avoir des stats sur la nationalité des coupables. L'idéal serait de savoir pour chaque cas de viol commis par un étranger, s'il a débarqué lors de cette vague de migration. Sinon on reste un peu dans l'incantation. Mais de toute façon même si on arrive à démonter ça, ça ne suffira jamais à éteindre la crainte envers les les migrations de muzz. Ceux qui craignent le grand remplacement vont pas être rassurés par le fait que les viols n'augmentent pas. Par exemple ont-ils beaucoup augmenté en France, par rapport au années 50 ? Les sujets qui font peur sont multiples. Avant toutes ces histoires de terrorismes ou de viol, on s'écharpait sur les piscines où la viande halal. La seule chose qu'on peut faire si on arrive a un absence de cause, c'est d'attribuer une grosse dose de mauvaise fois aux trouillards. Mais big news, les gens qui ont la trouille perdent une parties de eur capacité de jugement.
  12. Hi-Fi/zique

    L'impédance d'entrée du B&W est pas un peu trop haute pour le brancher sur un portable ? Même à fond je sais pas si tu va entendre grand chose. S'il est prévu pour la mobilité ça va, si c'est un vrai casque hifi tu risques de pas entendre grand chose, même avec le volume à fond les ballons. Et t'as quoi comme téléphone ? Parce que bon j'ai beau être un utilisateur d'Android, j'ai jamais eu dans la main un téléphone dont la sortie n'est pas parasitée, peut-être qu'avec un iphone ça irait. Je me demande si ça vaut pas mieux de prendre un sans fil avec le portable, au moins si tu prends un casque haut de gamme t'as un vrai ampli dans le casque plutôt que de te farcir celui du tel. Je crois avoir vu passer un casque qui agissait comme un dac en filaire. Il avait un câble USB au lieu d'un jack et le pc le reconnait comme un carte son externe, mais j'en suis plus sur. J'ai déjà été tenté 100x par l'achat d'un B&W. Mais pour l'instant je reste sur mon vieux HD598. J'ai été aussi pas mal tenté par le Quietcomfort 35 de bose, mais pfff j sais pas, pis c'est cher, pis les batteries sont pas facilement remplaçables, etc etc...
  13. Hey ça CRASH !

    Pareil, et en plus j'avais accès à un bon cluster d'université sur lequel j'avais un accès complet.
  14. Notre-Dame-des-Landes

    Oui c'est sûr, je répondais juste à Tremendo sur la honte que devrait ressentir les libéraux avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Typiquement en tant que libéral c'est pas moi qui vais me mêler d'une question locale,, la seule question pertinente qui concernerait un libéral dans un tel contexte est justement de ramener ça à une question de subsidiarité. L'État central français ne devrait pas être préoccupés par cette question et il aurait dû la laisser aux acteurs locaux. Dans l'absolu aucun des deux camps ne représente un combat libéral. Le seul combat libéral devrait être mener pour changer les institutions françaises et le principe de décisions centralisées. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'occuper le terrain pour mener ce combat là. A partir du moment où ce n'est pas l'argent de tous les français qui est utilisé, peu importe que la région gaspille ou non de l'argent public, c'est aux citoyens de la région prendre la décision et d'en assumer les conséquences.
×