Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Noob a gagné pour la dernière fois le 16 mars

Noob a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

227 Aimé

À propos de Noob

  • Rang
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 252 visualisations du profil
  1. Noob

    Bar du football

    Je mentirais si je disais que ça me surprend. Le 6-1 entre l'Espagne et l'ARgentine n'est pas tombé du ciel. Je pense qu'Otamendi est cramé en cette fin de saison.
  2. Bonne idée. Examen des cours d'introduction à la prog en c et en java: Je faisais le problème en question et j'attribuais les point de la façon suivante: 1 point pour une structure correcte. (une déclaration de fonction ou de classe). Pour chaque corps de fonction ou de méthode, je mettais autant de points que de lignes simples. Normalement les élèves écrivaient du code relativement simple, et s'ils arrivaient à écrire du code qui répond à 100% à l'exercice alors ils ont tous les points. J'enlevais 1 point par ligne où je trouvais une erreur. Une ligne contenant 3 ou 4 erreurs ne fait qu'un point perdu. Les trucs très simple comme un ; de moins ne compte que comme un demi point de perdu. Mais ce qui faisait vraiment la difficulté de l'examen venait plus de la complexité des problèmes.
  3. Noob

    Vidéo comique

  4. Noob

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Bien sûr, mais c'est aussi parce que c'est autrement plus difficile à sécuriser qu'un média que tu peux juste brancher à ta TV. On ne compte pas le nombre de DRM qui ont littéralement pourris l'expérience pour les utilisateurs. Car bêtement, un jeu vidéo pour pc par définition est destiné à être déchiffré par la même plateforme qui est supposé ne pas pouvoir le copier ou ne pas pouvoir exécuter une copie. Plutôt que de pourrir la vie de leur clients inutilement, certain studios dont les projets sont moins chers que les AAA préfèrent se passer de DRM, c'est pas idiot. Les autres ont aussi été bien aidés par Internet dans la mise en oeuvre de DRM, entre la création d'abonnement pour jouer en multi joueur ou simplement la nécessité d'être connecté à Internet pour valider sa copie, ça a largement permis de contrôler le piratage. Le but dans l'absolu n'est pas de l'enrayer à 100%, il suffit juste que ce ne soit plus le moyen n°1 de se procurer un jeu.
  5. Noob

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    A mon avis faut être assez réalistes sur ces histoires de piratage, je laisse de côté la moralité de la protection propriété intellectuelle. Par contre je pense que sans l'État pour reconnaître la propriété intellectuelle, ça ferait longtemps qu'une bonne partie du piratage serait réglé. Typiquement je ne pense pas qu'on aurait vu arriver le blu-ray sans protection intellectuelle. Tout serait passer par des services avec des boitier sécurisés de VoD. Le dvd aurait peut-être été plus galère a rendre rentable par contre, les DRM n'étaient pas au point à ce moment là. Peut-être qu'in aurait simplement vu beaucoup plus de service comme canal+, pas de VHS ni de DVD.
  6. Noob

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Dafuq, je m'suis fais neg le post de question pour un champion. Faut lire le post juste au-dessus auquel je répondais.
  7. Noob

    Bar du football

    Je suis d'accord le mec est pas super fiable, mais Il s'était pas blessé sur l'occasion juste avant ? Et entre temps il a largement accentué ses faiblesses, sauf que Mandanda est encore moins bon, faudrait peut-être lancé Areola.
  8. Noob

    Donald Trump : candidat puis président

    +1 Et après ils s'étonnent que Trump soit élu. S'ils veulent mobiliser les électeurs à voter pour les républicains à la fin de l'année, ils peuvent continuer.
  9. Noob

    Le fil des geeks informatiques

    Arf merci. J'ai vu cette solution pour Mac https://github.com/kfix/ddcctl, mais je sais pas ce que ça vaut. faudra que j'essaie quand j'aurais récupérer ma batterie. Je demanderai aussi au réparateur s'il connait le problème / la solution.
  10. Non non c'est bien pour ça que j'ai dit si on écoute les discours de cette gauche là. Le problème existe bien mais si on se focus que sur le racisme on risque d'avoir de drôle de surprise. Typiquement, je sais plus si c'était juste après le cas de Michael Brown à Ferguson mais peu importe, certains ont suggéré que les quartiers noirs ne devaient être contrôlés que par des policiers noirs. Alors j'ai les idées larges et je veux bien expérimenter, mais si on se réfère aux habitudes de tirs des policiers noirs on risque de se retrouver avec une très très mauvaise surprise.
  11. Noob

    Le fil des geeks informatiques

    Autre question de geek, mais d'abord contexte: Ça fait un bon moment que j'utilise surtout des macs et ça fait un petit moment aussi que j'ai envie d'acheter un écran plat externe pour brancher au macbook pro. L'avantage des iMac c'est qu'ont peut ajuster la luminosité de l'écran depuis le clavier comme sur les portables. Et si j'achète un écran, que ce soit pour l'utiliser comme écran externe de mon macbook pro ou pour l'utiliser avec une tour sous Windows ou Linux, je veux absolument pouvoir contrôler la luminosité depuis le clavier. Ok il existe des truc comme flux qui noircissent l'écran, mais c'est bête de simuler du noir alors qu'on peut demander de réduire la luminosité. Mais il évidemment hors de question de passer à chaque fois par le menu de l'écran, c'est beaucoup trop de manip pour rien du tout. Comme ça fait un moment que je n'ai pas eu autre chose que des portables ou un iMac entre les mains je me tourne vers vous. La norme à laquelle il faut qu'un écran réponde pour permettre de contrôler la luminosité depuis l'OS s'appelle DDC/IC, mais apparemment chaque constructeur la respecte un peu à sa sauce. Du coup j'ai deux questions: est-ce que vous connaissez des écrans 4K IPS qui supportent bien cette fonction ? Et comme faut-il s'y prendre pour chaque Mac OS, Windows ou Linux ? Ou pour faire plus court, est-ce que vous avez des infos sur ce problème et des pistes ? J'ai googlé, mais c'est un peu le bordel, j'ai trouvé un soft qui s'appelle ddcutil sous Ubuntu mais ça ne fonctionne pas avec un vielle écran que j'ai ou alors je ne sais pas m'en servir.
  12. +1 pour le système aberrant qui nuit le plus au jeunes noirs, mais faut aussi faire attention aux interprétations. Au bout d'un moment si on lit comme tu dis ces sociologues de gauche aux USA on va finir par croire que ce sont les blancs qui en sont uniquement responsables et qui tirent les ficelles pour maintenir les noirs sous leur joug. Or tout un tas de ville US sont administré par des maires noirs (1 point Julien Lepers) et ont des conseillers municipaux noirs. Et il est arrivé plusieurs fois que ce soit sous l'impulsion de politiciens noirs que de telles politiques ont été prises. Et avant de les accusés d'être des vendu ou des Uncle Tom, il convient de s'imaginer qu'ils ont agi ainsi parce que justement ils avaient vécu au milieu de cette violence. Simplement comme plus ou moins tout le monde ils n'ont jamais pensé à remettre certain dogme anti drogue en question.
  13. @Lancelot Ces données ne varient pas en fonction de la couleur de peau du policier ? D'après les stats du FBI je me rappelle que les blacks tiraient aussi volontiers sur tous les suspects, par contre les blancs faisaient plus attention avant de tirer sur des noirs. L'explication ad hoc étant que les policiers ont compris que si un policier blanc tue un noir il aura beaucoup plus de chance d'être suspecté et le risque de manifs violentes augmenterait, incitant donc les policiers blancs à plus de prudence dans ces cas là. Mon impression c'est que c'est tout à fait possible, mais plutôt que de montrer un biais quelconque ça montre surtout à quel point la police est capable de merder là-bas. La seule raison qui la pousse à respecter un minimum la vie des citoyens qu'elle est supposé protéger c'est la crainte d'émeutes et comme il n'y a que les noirs pour gueules contre les violences policières (ils ont pas oublié le passé de violence et de ségrégation), ben ils s'adaptent.
  14. Merci ! Oui, ce que je veux dire, c'est que l'emprise SJW me semble plus une mode de la fin des années 2010 que du début des années 2000. Ok, mais t'as eu des infos au sujet des toutes jeunes victimes ? Là normalement c'est pas très facile d'avoir autant d'emprise, surtout si elles ont une famille à moitié fonctionnelle vers qui se tourner. Typiquement les résultats scolaires se détériorent, le comportement devient agressif et ça fini par alerter assez vite les profs, les parents et le système judiciaire.
×