Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    8827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2072 profile views
  1. Genre les pauvres profs, ils rament déjà pas assez comme ça, faut encore leur demander d'utiliser un outil à la con pour être bien sûr qu'il perde un maximum de temps à préparer leurs cours.
  2. Mais tu n'as pas besoin de personnaliser les résultats pour apprendre quoi que ce soit. Par exemple pour une requête donnée si tous les utilisateurs vont à la page 2 tu peux faire remonter les résultats "validés" par les utilisateurs sans pour autant avoir besoin de cookies. Pareil pour tout ce qui touche aux tendances qui peuvent être influencées par l'actualité. Du coup duckduckgo profite de toutes ces techniques en utilisant Google. On perd en pertinence des contenus en fonction de nos biais, mais ce n'est pas non plus juste un bête index. Selon moi créer un index n'est pas une tâche dingue (coucou Lucène), surtout que l'échelle de Qwant est quand même pas énorme. C'est plutôt le traitement et le suivi des requêtes qui demande énormément de ressources et de R&D. A titre indicatif, Google a été créée en 1997 et en 2004 employait déjà 3000 personnes. Qwant c'est quoi, 40 pelés en tout ?
  3. C'est moi ou s'occuper de créer un index en 2019 c'est un peu admettre avoir 20 ans de retard ? Le coeur du métier est plus devenu une étude continue des habitudes des utilisateurs pour comprendre comment ils utilisent la recherche et les associations qu'ils font pour chercher quelque chose. L'indexation c'est un peu le premier pas, mais ça ne fait toujours pas un moteur de recherche en 2020. Par exemple comment définir qu'un utilisateur a trouvé ce qu'il cherchait et donc que la requête était bonne pour le résultat donné ? A l'inverse comment deviner qu'un résultat donné n'est pas bon ? Comment gérer les tendances ?
  4. Je serais curieux de savoir pourquoi Wayland plutôt que X.org. En tout cas Microsoft veut vraiment revenir dans le cœur des devs. https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Microsoft-Writing-Wayland-Comp En même temps gérer un environnement de dev sous Windows est tellement peu déterministe que fournir des VM Linux parait être une nette amélioration.
  5. Un apt like pour Windows, WSL2 pour lancer tous les programmes Linux (GUI+cli) + un terminal digne de ce nom... En fait Windows va devenir la distribution Linux la plus populaire ^^. Bon ceci dit ça a pas l'air d'être encore trop ça https://github.com/microsoft/winget-cli/issues/223
  6. Oui, bien sûr. mais on peut aussi penser que chaque usine pourra être reconvertie pour produire le bon une fois qu'il sort. Et j'imagine qu'ils vont pas les développer n'importe comment. Typiquement s'il y a des complications à la transformation on peut penser qu'il faudrait aussi couvrir un spectre des techniques de production.
  7. Non pas un vaccin mais plusieurs, il est tellement convaincu de l'importance de gagner un maximum de temps qu'il va financer le développement et la chaîne de production de plusieurs (7 de mémoire) vaccins candidats en parallèle AVANT de connaître leur efficacité exacte. Il a prévu de perdre sur toutes sauf une ou deux. En l'occurrence, les analyses d'anticorps des patients (une étude encourageante est sortie Jeudi la semaine passée je crois) remis semblent montrer que ça devrait être faisable. https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3 https://blogs.sciencemag.org/pipeline/archives/2020/05/15/good-news-on-the-human-immune-response-to-the-coronavirus
  8. C'est sûr, mais faut aussi voir que si son histoire a pu durer si longtemps, c'est aussi parce que ce qui est le plus dur dans une carrière médiatique, c'est l'amorce. Une fois que tu as un peu percé, les journalistes qui continuent de t'appeler comptent sur le fait que les premiers n'ont pas fait n'importe quoi lorsqu'ils se sont intéressés à toi. Là le mec c'est lancé au début des années 70. Et si on regarde ce qui passait à la TV à l'époque, on comprend vite que le cas Bourgoin est pas si dingue. Entre les passages à la TV de Uri Geller, ou plus tard les émissions de Pradel ça donne une idée du niveau de bullshit qui pouvait circuler.
  9. Fallait répondre un truc du genre: C'est marrant que vous dites ça, parce que c'est exactement ce que ma copine Allemande m'a dit la dernière fois qu'on a pris le TGV à Paris.
  10. En fait ils comptent sur toi pour leur donner bonne conscience. Maintenant à chaque fois qu'ils hésiteront ils penseront à toi et clickeront sur le gros bouton jaune en ce disant que t'as peut-être raison dans le fond.
  11. Sachant que le Stéphane Edouard est un des PUA français les plus anciens. Ceci explique cela, il était d'ailleurs un lecteur assidu de Soral. Je ne sais pas s'il continue mais ces stages à lui coûtaient un bras d'ailleurs. Je me souviens que j'étais tombé sur son site, on parle de 800€ la journée.
  12. J'aurais dû être plus subtil, parce qu'après tout, tous les goûts sont dans la nature. Même si j'ai de la peine à renoncer à l'idée que c'est à la fois foutrement dangereux et souvent le signe d'un déséquilibre malsain (i.e un des conjoints impose tout à l'autre). Donc si quelqu'un accepte de vivre dans une relation aussi peu exclusive avant le mariage, il ne faut pas qu'il se plaigne une fois marié.
  13. Noob

    Pandememe

    "I told you it's for the sun"
×
×
  • Create New...