Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    10880
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Posts posted by L'affreux

  1. Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

     

    Dites donc, j'ai lu l'article, et ceci m'a sauté aux yeux:

     

    "Oui regardez je pulvérise... de l'eau. MAIS c'est décontaminé, tout va bien j'ai fait quelque chose les paranos sont rassurés les écolos aussi et à part l'entreprise j'ai pas eu à payer grand chose".

    C'est presque un coup de génie en fait. Des gros paranos ont la trouille? Il faut quand même rouvrir les plages pour le tourisme? Hop! Un petit pschit et c'est bon.

     

    Comment ça un coup de génie ? À l'époque, les administrations publiques, dont il fait partie, se permettaient une quantité effarante de bullshit dans le but d'effrayer les boomers et les bien pensants afin de justifier les contraintes liberticides sans queue ni tête et la mobilisation de l'armée contre les promeneurs. Il n'y avait qu'une seule manière de défendre la liberté et c'était de s'opposer aux mesures sanitaires publiques déraisonnables. David Lisnard a activement contribué à faire de la France un pays peut-être pire que la Corée du Nord durant quelques mois.

  2. Non mais ne te prends pas la tête. Il faudrait aussi mettre dans la balance le nombre d'heures travaillées. Sinon ce dont tu parles, le fait que dans un pays avec un niveau de revenu 50 % plus élevé, les habitants n'aient pas un niveau de vie 50 % plus élevé, c'est un effet classique qui porte un nom que j'ai oublié, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont plus riches.

  3. il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

    Au fond, c’est le même problème qu’une brasserie qui vend du surgelé. On m’enlèvera pas de la tête que même si les prix et les cuisiniers sont douteux, c’est une tromperie de ne pas l’afficher clairement.

     

    Nope. Si le restaurant ne fait pas de surgelé, il peut afficher que ses plats sont faits maison.

  4. Pour ma part, dans le développement web, j'utilise le Copilot de Github chaque jour, durant toute la journée de travail. Je n'envisagerais plus de développer sans une IA pour m'assister. L'IA de Copilot est un peu comme un stagiaire jamais fatigué, toujours de bonne humeur et plein d'entrain, qui regarderait par-dessus mon épaule ce que je suis en train d'écrire et qui interviendrait en disant : "ah si si je sais ce que tu es en train de faire, tu veux faire "ça" !" ... En me montrant une proposition de ce qu'elle a compris que je veux faire. 9 fois sur 10 la proposition est excellente, et il suffit de la prendre telle qu'elle ou de l'amender un peu. Une IA dans le développement web, c'est une sorte de vélo électrique qui te supprime la partie galère du vélo comme les côtes ou le vent contraire. Tu vas plus vite, plus loin, et tu profites mieux car la partie pénible du travail est essentiellement gommée.

    • Yea 6
  5. il y a 56 minutes, Mathieu_D a dit :

    Tu penses vraiment pouvoir aller dans une école primaire en Otanie et faire faire aux profs ce genre de choses sur une menace russe ?

     

    D'un autre côté la Russie est en guerre et ça ne doit pas aider à se sentir serein vis-à-vis de la hiérarchie politique.

  6.  

    Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

    Le problème c'est quand tu fais des sanctions économiques sans avoir l'intention d'escalader et que ça marche pas, tu as l'air d'un con. C'était pas faute de le dire il y a deux ans et demi.

    Ca fait deux ans que c'est visible qu'il n'y a pas de plan.

     

    Sur ce point oui tu as raison.

  7. Il y a 11 heures, Tramp a dit :

    L’aide occidentale a pour but de faire souffrir la Russie. Faire souffrir l’Ukraine n’est pas le but de l’aide occidentale mais la conséquence logique. 

     

    Il me semble que c'est clair depuis le début que l'Occident, et en particulier l'Europe, a effectivement intérêt à ce que la capacité d'intimidation de la Russie diminue. Et donc il y a une convergence d'intérêts entre l'Ukraine qui se défend et l'Occident qui approvisionne cette défense.

     

    Maintenant il me semblait que les envahisseurs russes avaient un rôle dans la souffrance "des deux". Je ne vois pas bien où la logique voudrait que ce soit notre faute. Nous n'œuvrons pas contre une solution diplomatique il me semble. Et il serait un peu fort de café de prescrire une défaite pour faire cesser les souffrances. La solution de la défaite s'impose… lorsqu'on est défait.

    • Yea 7
  8. Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

    Je veux bien débattre, mais pas avec des gens qui reprochent à leurs contradicteurs des choses qui n'ont pas été écrites. 

     

    Et bien écoute il suffit pourtant de te lire. Je te cite :

     

    Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

    Ceci. De toute façon l'ampleur de l'aide ne permettait pas à l'Ukraine de gagner, elle avait pour but de saigner la Russie sur le dos des Ukrainiens. C'est à dire de faire souffrir les deux toujours plus longtemps.

     

    Si je remets ton explication dans le bon sens, tu as écrit "L'aide occidentale avait pour but de faire souffrir la Russie et les Ukrainiens toujours plus longtemps. Son ampleur ne permettait pas à l'Ukraine de gagner." Tu expliques que le résultat de l'aide occidentale à l'Ukraine était prévu. Cela implique par exemple que lorsque l'Ukraine a tenté ses offensives, l'Occident savait que c'était peine perdue. Il s'agit donc bien d'un complot ou d'une manipulation. Ce qui est faux.

    • Yea 1
  9. Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

    Ceci. De toute façon l'ampleur de l'aide ne permettait pas à l'Ukraine de gagner, elle avait pour but de saigner la Russie sur le dos des Ukrainiens. C'est à dire de faire souffrir les deux toujours plus longtemps.

     

    Cela fait longtemps que tu répètes cette idée fausse. Une fois de plus, la Russie est allée s'empaler toute seule, et depuis elle continue tout à fait volontairement. L'Occident n'a pas comploté contre les Ukrainiens. Nous ne sommes certainement pas responsables de cette guerre ni des souffrances des Ukrainiens ou des Russes.

    • Yea 3
  10. Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

    C'est bête comme chou ces pieds qui sont à la fois des roues et des pieds

    ... mais j'ai l'impression de voir ça pour la 1° fois.

     

    Idem. Jusqu'ici, les robots montés sur des roues, roulaient, et ceux montés sur des pieds, marchaient. La combinaison était certes un peu esquissée mais là elle apparaît bien maîtrisée.

  11. Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

    On pourrait appeler ça un mariage, par exemple.

     

    Je parlais des contraintes de la grossesse. Ce ne sont pas tous les mariés qui oublient volontairement le détail des efforts de l'un ou l'autre via une communauté des biens.

  12. Au-delà du sujet de l'avortement, je suppose que c'est une direction qui pourrait être prise : les femmes de plus en plus responsables de l'enfant dans le ventre. Et ensuite, par rééquilibrage, une sorte de contrat avec le père pour compenser les désagréments de la grossesse.

×
×
  • Create New...