Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    10 629
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Messages postés par L'affreux

  1. il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

    C'est toujours difficile à établir. La guerre, c'est toujours

     

    Nous aidons un pays allié qui est en guerre avec la Russie. Toutefois :

    1. Nous (l'Europe) ne sommes pas menacés d'invasion, nos gouvernements ne sont pas menacés d'être renversés par la Russie
    2. Nous ne souhaitons pas envahir la Russie, ni même renverser son gouvernement
    3. Nos armées ne sont pas mobilisées contre la Russie
    4. L'armée russe n'est pas mobilisée contre l'Europe
    5. Nous ne sommes pas en état d'urgence
    6. Nous ne sommes donc pas en guerre contre la Russie

    Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre quelque part que nous devons ne rien faire. Ce n'est pas parce que nous faisons quelque chose que nous sommes en guerre. Voler les ressortissants russes ? Mais pourquoi ? Et ils vont nous en vouloir combien de temps ? Et la perte de confiance des étrangers au sujet des investissements en Europe ?

    • Yea 4
  2.  

    il y a 30 minutes, Astral a dit :

    De ce que j'ai lu, le problème semble être plus la mauvaise qualité des codex (Custodes, ...) et la suppression de models récent de la range pour pouvoir vendre les nouvelles versions (Stormcast, ...), que le retcon sur les fem!custodes. On aurait pu s'éviter ce retcon, mais c'est pas le pire de mémoire et rien n’empêchait cela auparavant dans le lore. C'est juste qu'encore une fois, rien n'a été préparé et qu'il y a une fixation sur les astrates et les custodes a ce niveaux alors qu'ils y a les sœurs de batailles/silence qui remplissent ce rôle comme faction...

     

    Mèèh.

    De quoi vous parlez ?

     

    • Yea 1
  3. il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

    lorsque des milliardaires douteux

     

    Il y en a certainement dans la longue liste des personnes visées. Sans procès, comment le déterminer ?

     

    J'espère pour ma part que les Russes perdront la guerre contre l'Ukraine. Mais il ne se feront pas envahir, du moins je ne l'espère pas. Leur État ne sera pas écrasé. Leurs dirigeants ne seront pas remplacés. C'est particulièrement idiot de fermer la possibilité de s'entendre après la guerre. Car le moment viendra où nous serons "après la guerre".

  4. Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

    Voler des voleurs n’est pas forcément mal. Voler l’État, ce serait même encouragé en ces lieux si c’était légal.

    Voler des milliardaires russes, c’est voler l’État russe.

     

    Il faudrait que la loi le permette. Puis il faudrait des procès pour déterminer qui est frappé par la loi, au cas par cas, avec la possibilité pour les défendeurs de se défendre. On ne va tout de même pas applaudir ou demander le règne de l'arbitraire décidé par des politiciens.

     

    Si plus rien n'a de sens et si tous les coups sont permis, alors pourquoi ne pas les lyncher si on les attrape. Ou bien je ne sais pas, revendre leurs organes pour financer la guerre juste ? Explique-moi où est la limite.

    • Yea 2
  5. Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

    Qu’il y ait des erreurs, c’est le propre de l’action humaine (et des États encore plus). Ce n’est pas un argument suffisant pour réfuter toute action.

     

    Voler n'est pas bien. Je ne comprends pas comment on pourrait trouver ça positif. C'est une bêtise de le faire, les répercussions nuiront à tout le monde à long terme. Mais il ne devrait pas être nécessaire d'argumenter sur pourquoi le vol n'est pas une bonne chose.

    • Yea 2
  6. Il y a 10 heures, poincare2 a dit :

    Elle n'a pas eu le contact peau à peau à la naissance. C'est une étape cruciale dans les premiers instants de la vie d'un bébé, et qui est bien relatée dans la littérature scientifique (développement du lien affectif notamment). On le sait depuis des décennies que ce genre de moments ratés peuvent avoir des répercussions dramatiques dans le développement de l'enfant et la structure de son cerveau. Même si elle a évolué dans un environnement aimant et un confort matériel, la jeune femme souffre tout de même de dépression, bipolarité, tendances suicidaires... on peut difficilement imaginer que cela n'a absolument rien à voir (en tout cas, ça n'a certainement pas aidé).

     

    C'est un point intéressant et qui va certainement contre la GPA puisque sans la séparation de la mère et de l'enfant à la naissance, c'est la mère (porteuse) qui serait traumatisée par une séparation ultérieure.

    • Yea 1
  7.  

    Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

    Là le gros problème c'est visiblement surtout qu'elle s'est senti flouée car les parents n'ont rien dit.

     

    Même avis.

     

    Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

    Et le problème du "Cela fait mal d'avoir été le résultat d'un contrat", ben c'est la même chose pour une FIV, c'est un contrat.

    Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

    Pareil pour un mariage si on va par là.

     

    Elle associe être mal-aimée et être issue d'un contrat. C'est aussi le cas des mariages arrangés : les bébés sont issus de contrats. Et les marriages arrangés étaient la norme dans la haute société. Je veux dire par là que ses parents ont de l'argent, ils ne l'ont pas aimé assez, ce qui semble à la fois dur et normal.

  8. La vidéo est très étonnante. Je n'ai pas tout écouté, mais il semble qu'elle explique qu'elle aurait préféré ne pas exister.

     

    Elle appelle ses parents "mes parents d'intention" 😶. Et apparemment ces derniers lui ont caché la vérité sur sa conception.

    • Yea 1
  9. il y a 29 minutes, Mégille a dit :

    Et mettre la France dans l'équation, ça peut aussi être une façon de forcer la main à l'OTAN/aux USA de ne pas se désimpliquer en cas de victoire de Trump. 

     

    C'est jouer avec le feu dans l'espoir que d'autres y jouent aussi.

    Emmanuel Macron n'a pas l'envergure qu'il s'imagine.

    • Yea 4
  10. il y a 51 minutes, Alchimi a dit :

     

     

     

     

     

    Par exemple ici :

     

    Citation

    Deuxième point: la non-corrélation tout aussi surréaliste des morts d'enfants et de femmes: visiblement à Gaza 83% des enfants vivent sans mère.

     

    C'est juste un ressenti et je n'ai pas de statistiques mais au Bénin, lorsqu'il y a un accident (il y en a beaucoup), c'est souvent les adultes qui trinquent le plus alors que les petits enfants et surtout les nouveaux-nés s'en sortent souvent. La chance peut-être. Ou le fait que moins on est massif et plus on a de chance de rester entier lors des chocs. Je prendrais plutôt ce calcul au premier degré : "visiblement à Gaza 83% des enfants vivent sans mère." Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça implique. 😞 

  11. il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

    La réalité, c'est que si le prof de stats a raison, -je n'ai pas disséqué les chiffres journaliers communiqué par le hamas, et je ne suis pas prof de statistiques, donc je ne peux qu'accorder un peu de confiance aux écrits du gars - la crédibilité et la qualité des données du hamas est à mourir de rire, pun intended.

     

    Mais c'est ton droit le plus strict de penser que le hamas est une source non biaisée et fiable.

     

    Cette discussion me fait penser à Michel Goya au début de la guerre qui évaluait les morts palestiniens et concluait que le Hamas exagérait tout de même beaucoup… puis, un peu après, nouvel article pour expliquer que tout compte fait les chiffres du Hamas étaient crédibles, c'était plutôt le nombre de tués par Israël qui était ahurissant.

     

    Par défaut je pense que @Johnnieboy et @Lameador ont raison. Les calculs statistiques ne sont pas la bonne approche. Israël et son IA tueuse font réellement les dégâts qu'ils ont l'air de faire.

  12. On verra ce que ça donnera à moyen terme. Parmi les causes qui ont mené à l'explosion de mai 68, la jeune génération n'acceptait plus de s'auto-restreindre à une vie stricte et monotone en prévision d'une guerre qui pourrait revenir.

×
×
  • Créer...