Jump to content

lokir

Utilisateur
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

About lokir

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Eric Cartman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans un bar à Södermalm
  • Interests
    Économie
    Politique
    Musique (Metal, Oi!, Punk...)
  1. Comme programme il y a bien ça => http://randpaul.com/issues Bon ça n'est pas toujours très concret mais ça donne un bon aperçu de son projet.
  2. Non mais c'est l'aspect gauche toujours qui m'étonne toujours un peu quand on voit les hausses d'impôts, les chantiers pharaoniques et inutiles, l'insécurité, etc. Mais on est d'accord, ils sont tous sidérants.
  3. Grenoble : l'increvable bastion de la gauche ! EELV (+ PG & Cie) : 29.41 % PS (+ PC, radicaux & Cie) : 25,31 % UMP/UDI : 20.86 % FN : 12.56 %
  4. L'espèce de loto pour savoir qui sera le dirigeant avec des pseudos gardes-fous pour éviter les dérives? Non merci! Je préfère encore notre monarchie républicaine enrobée de socialisme.
  5. Voilà les résultats => http://www.rue89.com/2013/10/10/pantheon-vainqueur-pourrait-etre-grande-femme-246483 Dans le trio de tête : Olympe de Gouges, Germaine Tillion et Louise Michel Bastiat arrive 18 ème
  6. Désolé de répondre tardivement. Merci pour vos réponses (et pour celles qui vont peut-être suivre). Voilà! C'est exactement ce que je cherchais ! Honnêtement, j'ai bien aimé. J'ai surtout apprisplus de choses niveau historique que philosophique. Imprégné depuis toujours (comme beaucoup) par la version républicaine de la Révolution Française (Ednat, docu tv, etc.), je me suis pris une grande claque en lisant certains trucs. Particulièrement en lisant ses descriptions de l'Ancien Régime. Ceci me motive assez pour en savoir plus sur la politique du Royaume de France au XVIIIème. Niveau philosophique, je trouve que son raisonnement est très cohérent. Je comprend tout à fait qu'on y adhère, même si je suis souvent en désaccord. Je ne comprendrai jamais, par exemple, comment il peut avoir une telle confiance en la monarchie. Mais ça, c'est mon coté anar.
  7. Bonjour. Cela fait un petit moment que je m’intéresse aux courant conservateur. Je suis (très) loin d'adhérer à cette tendance et il y a énormément de principes que je trouve aberrants. Mais comme je suis assez curieux, j'ai bien envie de lire des trucs là-dessus. Sur les conseils PABerryer, j'ai lu Réflexions sur la révolution en France de Burke. Mais j'ai bien envie d'aller plus loin. Du coup, auriez-vous quelques lectures à me conseiller en rapport avec le conservatisme et le libéral-conservatisme ?
  8. lokir

    Collectif Antigone

    Bonne idée! Par contre, je ne suis pas sûr que coller des "affiches citations" soit très efficace. Les texte est trop long quand on sait que la plupart des gens ne vont les regarder qu'à peine une seconde.
  9. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/12/egalite-un-etat-americain-autorise-le-port-darmes-pour-les-aveugles/ Heu... j'avoue être assez sceptique.
  10. Au Québec, les élèves/étudiants ne semblent pas concernés par ces mesures de laïcité. C'est déjà ça...
  11. Dans le même genre mais en plus bourrin, j'avais trouvé ça : http://tomarayascream.com/
  12. J'accroche pas trop à Barbatos mais j'adore Mononofu et (surtout) Infernal Necromancy. Merci pour les liens!
  13. Des groupes de Black qui ne sont pas liés de près ou de loin avec l’extrême droite ça existe ça??? Du metal japonais fascisant? Ça peut être rigolo ça.. T'as des noms?
  14. Je l'ai vu. Ayant peu de connaissances sur la situation du Chili, je ne peux pas faire une réelle analyse mais voilà ce qui m'a marqué en voyant ce machin : - Sont mit dans le même sac le libéralisme (tel qu'il était pensé par Friedman) et le capitalisme de connivence qu'y se pratique là-bas (conflits d’intérêts, violations de la propriété, etc.). - Si la gestion de l'eau est réellement comme celle décrite dans le docu, la situation est assez grave. La privatisation totale de l'eau a entraîné une mauvaise gestion des ressources avec des coupures d'eau chez les habitants des régions minières. - Les compagnies minières semblent faire un peu ce qu'elles veulent, comme polluer les terrains sans être inquiétées. Cependant le seul cas de pollution d'un terrain présenté dans le reportage est dû à l'entreprise publique Coldelco (Si! Si!). Ces compagnies s'arrangent pour payer un minimum d'impôts (voir aucun) grâce à des filiales à l'étranger. La journaliste en parle comme si cela ne se pratiquait qu'au Chili. - Les coûts de l'énergie sont présentés comme étant très élevés. D'après le docu, c'est à cause des fournisseurs qui maintiennent ces prix élevés de manière abusive en jouant avec la réglementation. L'énergie hydraulique est bon marché. Mais tout en pestant contre les prix abusif, la journaliste dénonce également le grand projet de barrage en Patagonie (wtf!). Il est vrai que ce projet va entraîner des expropriations. - Les universités sont présentées comme étant d'ignobles entreprises capitalistes assoiffées de profit et passant tout dans le budget marketing. De plus, elle seraient un moyen pour leurs proprios (dont des politiques) de bourrer le crane des étudiants à coup de doctrines libérales. Il est rappelé que 70% des étudiants chiliens souscrivent à un emprunt pour financer leurs études. - L'école est à mon avis le sujet le plus baclé. Le fait que la moitié des jeunes chiliens aillent dans une école privée (subventionnée par l'Etat) semble être un problème pour la journaleuse. Elle rappelle que l'école est une dépense importante dans les foyers chiliens. Mais d'après le test PISA et ce qui est décrit dans le docu, l’enseignement semble être de qualité. Voilà ce que je pouvais dire plus ou moins de mémoire là-dessus. Pour ce qui souhaitent le voir, le docu est dispo sur le site de Arte http://www.arte.tv/guide/fr/047514-000/le-chili-ou-la-dictature-de-la-privatisation
×
×
  • Create New...