Jump to content

Boeldieu

Utilisateur
  • Posts

    136
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

630 profile views
  1. Hanan dans ses oeuvres : 1GrxHDyXyj8
  2. Le précédent historique est la chute de l'empire soviétique. Deux mois avant que ça prenne l'eau pour de bon ça semblait parti pour durer. Je fais parti d'une génération qui rigolait quand on lui demandait s'il pensait qu'un jour l'Allemagne serait réunifiée (je me souviens d'un prof de Français qui nous avait posé la question : on s'était trop moqué de lui, vraiment comme s'il nous demandais de montrer que 2+2=5). Bref l'agonie est longue, très longue, plus longue que ce à quoi on peut songer (70 ans dans le cas soviétique) mais la précipitation (quasiment dans le sens chimique du terme) est beaucoup plus rapide que celle qu'on imagine. Dans le cas soviétique ce fut bien un armaggedon (ou un teotwawki politique) qui a eu lieu. Je pense que notre système Keynésien va subir le même sort avec la différence qu'on n'a pas vraiment de "modèle" concurrent sur lequel se raccrocher. On entre dans une période chaotique et personne ne peut dire ce qui va en sortir.
  3. Bien sûr ça ne va pas exploser en vol. Ma mère en revenant d'une semaine passée en Grèce me décrivait plutôt une impression de dépression généralisée (escalator et tourniquets arrêtés dans les aéroports, petits vieux qui vivent sous perfusion de la famille vu la fonte des retraites etc.) : c'est déjà la grosse merde là bas. Et c'est parti pour durer. Ce qui nous pend au nez est un déclassement. Très probablement c'est quasiment une génération (au mieux) qui va bouffer de la merde pour rattraper le coup. Et si l'Armaggedon ne durait qu'une fraction de seconde finalement ce ne serait pas si terrible… Ce qui est clair est que lundi prochain on verra si on a droit à un Grexit ou pas suivant si il y a un front républicain contre le FN Syriza prend le pouvoir. Ca fait une date précise à prendre en compte. Les législatives françaises sont un épiphénomène sans un intérêt.
  4. Le début de la faim ? En tout cas ils n'ont même plus de raisins à Corinthe : http://chasvoice.blogspot.fr/2012/06/destitution-and-hunger-in-greek-prisons.html?m=1
  5. D'ailleurs des backdoors dans les circuits imprimés ça existe… : https://www.cl.cam.ac.uk/~sps32/sec_news.html#Assurance
  6. L'automatisation de la chaîne de coercition se poursuit : http://www.nytimes.com/2012/05/29/world/obamas-leadership-in-war-on-al-qaeda.html?hp&pagewanted=all On commence par faire une liste (Kill by click ?), de là à la filer directement sur des drones qui tournent en rond ça ne va pas prendre des siècles à se réaliser.
  7. Traditionnellement j'utilise la Tribune de Genève pour m'informer : www.tdg.ch
  8. Justement une IA peut toujours se formaliser. Mais si tu penses que l'argument n'est pas recevable… Je donne quand même les pointeurs suivants de Jean-Yves Girard (qui a démontré la cohérence de l'arithmétique du second ordre entre autre) ou de Penrose Je n'aurais pas l'impudence de lui dire quoique ce soit mais juste de faire remarquer quelques résultats de base en calculabilité montrent les limites indépassables de l'IA quoiqu'on puisse espérer en termes de développements technologiques. Et quoi que vous en pensiez ces résultats sont le résultat direct de l'incomplétude (Turing a 'inventé sa machine en travaillant sur la question de la décidabilité, question liée à celle de la complétude mais différente : pour la complétude c'est que tout ce qui est vrai est démontrable et pour la décidabilité c'est de savoir si une machine peut dire si oui ou non un théorème est vrai/démontrable).
  9. Sauf que pour l'IA on sait depuis … les années 30 que ça marchera jamais comme on peut l'espérer (ou le craindre). Incomplétude de l’arithmétique du second ordre, Gödel toussa. Moi je prend le paris suivant : si on arrive à simuler le fonctionnement complet d'une cellule d'ici 30 ans ce sera déjà bien…
  10. Je serais le seul à utiliser emacs ? Sinon j'utilise tout ce qui me tombe sous la main mais emacs+latex sont les premiers trucs que j'installe sur un nouvel ordi.
  11. Les fabricants d'arme ? http://www.zerohedge.com/news/fourth-largest-gun-maker-us-out-guns
  12. Il y a déjà un fil "Etat et surveillance" : http://www.liberaux.org/topic/34994-etat-et-surveillance/
  13. Une initiative des pirates projetant d'utiliser des drones… Comme quoi la convergence numérique peut prendre des tours inattendus: http://thehackernews…bit-server.html
  14. Il s'est passé quelque chose… mais je ne pensais pas à la menace intérieure et pas à une menace de type terroriste/Breivik. Par contre je pense de plus plus que Sarkozy sera réélu. Ce n'est pas un problème de "récupération" politique ou autre mais juste un réflexe grégaire et animal.
  15. Il semblerait que la dérivée (y compris la dérivée seconde) soit légèrement positive : La méthodologie utilisée est la suivante (la source des chiffres est donc publique et vérifiable) : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread818860/pg1
×
×
  • Create New...