Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Posts

    2729
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by GilliB

  1. il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit :

    C'est comme tous les métiers, hein.

     

    Quand on te pique 50% de ton salaire pour financer Costa Croisières, et 75% de tes primes et augmentations. Et qu'à côté il y a un "filet de sécurité" sociale... Ben c'est la conséquence logique du socialisme. Il y a de plus en plus de branleurs.

    C'est plutôt un problème de bâton et de carottes. Quand tu es statutaire, tu ne peux pas être viré, et la carrière est encadrée, sans bonus pour la compétence.

    Pour la médecine libérale, la consultation est payée pareille pour un renouvellement d'ordonnance ou pour une vraie consultation. Il faut une semaine pour obtenir un RV, les vrais malades sont déjà aux urgences depuis longtemps.

    • Yea 1
  2. En fait l'HAS, demande de ne pas se précipiter pour faire un 4° dose pour la population de moins de 80 ans.

    Citation

    La HAS justifie son délai minimal de 6 mois entre les deux rappels par deux arguments : prévoir ces rappels plutôt à l'automne (en anticipation d'une vague hivernale) et ne pas diminuer l'adhésion des patients à la vaccination du fait de rappels trop fréquents

     

    https://www.vidal.fr/actualites/28999-docteur-ai-je-besoin-d-une-4e-dose.html

     

    D'autres part des nouveaux vaccins avec des variants devraient être disponibles.

    • Yea 1
  3. il y a 20 minutes, Rübezahl a dit :

    Je ne pense pas que ce soit le cas de tous (il y a sûrement une bonne part d'authentiques flippés), mais sûrement oui pour une partie de la population.

    Il y a assez peu de signes distinctifs pour s'identifier dans le groupe des "bien sages, et contents de l'être", le masque comble ce vide. Il y a aussi la tenue vestimentaire, mais c'est plus flou. Avec le masque, tu dis clairement à quel groupe humain tu es fier d'appartenir.

    ça m'étonnerait que ces gens là voient ça comme un signe de faiblesse et de manque de caractère. Au contraire je pense que l'idée est plutôt "voyez comme moi je la joue collectif et responsable dans ce monde individualiste égoïste (et ultra-turbo-neo-libéral)".

    Je me rappelle au début du pass sanitaire, de nombreux clients montraient le leur avec un grand sourire ; on a le pass, on est des bon citoyens. 1/3 de la population est légitimiste, ils adorent obéir, que ce soit à Pétain ou à un autre.

  4. il y a 17 minutes, Tremendo a dit :

    Sur l’aspect juridique, on peut trouver cela étrange que la constitution US ne protège ce Droit. C’est mon avis.

    Certains se félicitent au nom du principe de la décentralisation, personnellement je ne suis pas un décentralisateur mais un libertarien, seule la liberté m’intéresse, la décentralisation est un moyen mais franchement pas toujours loin de là.

    Perso, je suis décentralisateur, ou plutôt anti-concentralisateur ;) .C'est la concentralisation du pouvoir qui pose problème, l'idéal étant bien entendu  le pouvoir centré sur l'individu.

    Le débat au USA est différent car la constitution est de nature sacrée, nous en France on triture celle-ci pour un oui ou un non.

    • Yea 1
  5. A propos du masque, j'ai vu une famille masquée, et le père de rentrer dans un tabac acheter un paquet de Malboro.

    Quand on connaît les effets toxiques du tabac, c'est vraiment se tromper de priorité.

    PS En plus il avait le masque sous le nez..

     

  6. il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

    Lire les auteurs de l'Antiquité dans le texte (c'est toujours plus nuancé qu'en traduction) et mieux comprendre leur civilisation.

     

    Plus généralement, pourquoi devrait-on n'apprendre qui des choses utiles ? L'existence même du fil TIL sur ce forum (et du subreddit TIL, et de plein d'autres initiatives similaires) montrent que l'utilité n'est pas nécessaire à la curiosité. 

    Il faut d'abord apprendre des choses utiles, puis on peut apprendre le reste. L'existence de ce fil montre que les bases ne sont pas acquises (lecture, écriture, calcul).

  7. Je n'ai jamais trop apprécié Y Coppens. Il avait toujours une vision collectiviste des choses, même pour la préhistoire, alors que l'on n'en sait rien, ou plutôt c'est hors sujet.

  8. il y a 2 minutes, Soda a dit :

    Faut-il demander l'avis des libéraux en ce qui concerne le sort des enfants ? Je crois que le libéralisme galère un peu à ce sujet.

    Ça c'est un argument étatiste. Les parents sont plus à même de savoir ce qui est bon pour leur enfant.

    En tout cas l'état ne brille pas, quelle surprise, par son efficacité. Comme toujours juger ex post.

  9. On est sur un site libéral, et la critique de Houellebecq est pertinente. Dans la compétition sexuelle, il y a des vainqueurs, comme dans la compétition économique.

    Du point de vue libéral, la monogamie est bien une contrainte à la liberté des échanges. La seule question qui compte c'est le principe de non agression. Deux adultes consentants, trois adultes consentants.. x adultes consentants...

    • Sad 1
    • Haha 1
  10. il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

     

    Et citer une litanie de clichés d'un Houellebecq peu inspiré en renchérissant d'un "Y.O.L.O" c'est quoi du coup? Éclairant ? Génial ? Digne d'éloges?

    L'extension de la lutte est un roman éclairant de la misère sexuelle sévissant en occident. Des icônes hypersexuées dans les messages publicitaires, et la majorité de la population qui vit un enfer sentimental.

    80% de la population vit dans un marasme intime.

    Mais la vie dans les régions où sévit la polygamie (mariage forcé) est encore pire.

  11. Il y a 3 heures, Soda a dit :

     Et pour terminer là-dessus je trouve que le bonheur c’est savoir se contenter de peu, n’est-ce pas ce que nous enseigne toutes les sagesses du monde ? Voilà après je ne suis pas contre le polyamour, chacun fait se qu’il veut mais je dis juste que, selon moi, c’est une impasse.

    On dirait un écologiste, la frugalité heureuse.

    C'est pathétique. On n'a qu'une vie.

    Multiplier les partenaires sexuelles, c'est multiplier les expériences sexuelles. On n'écoute pas tout le temps la même symphonie.

    Houellebecq parle de la seule qui compte.

    Citation

    Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. »

     

    • Haha 1
  12. il y a 12 minutes, Lugaxker a dit :

    Sachant que le meurtrier s'appelle Mohamed L. on peut se demander de quelle religion il s'agit et pourquoi le journaliste essaie de noyer le poisson en refusant de l'expliciter.

    Les musulmans ont aussi le droit de faire des bouffées délirantes.

    • Haha 2
  13. il y a 18 minutes, Soda a dit :

    Et puis la Suisse n'est pas le pays le moins violent ni le seul, il y a l'Islande, le Danemark, le Japon etc..l'accès aux armes à feu ne fait qu'amplifier les dégâts que peut faire une personne violente, rajoutons à cela le sentiment de toute puissance, il faut faire en sorte qu'une personne determiner à commettre un acte violent fasse le moins de dégâts possible, le mal ce trouve dans le cœur des hommes ne lui donnons pas les outils pour détruire autrui.   

    "Le mal ce trouve dans le cœur.."

    Mais c'est terriblement constructiviste. Il y a d'un côté le droit individuel d'être armé, de l'autre un état qui se méfie des citoyens armés. Tant qu'un individu n'a pas été condamné, l'état n'a pas à restreindre ses droits fondamentaux.

    Ne soit pas naïf, le gouvernement démocrate veut utiliser ce monstrueux massacre d'enfants pour avancer ses pions. L'état se fout des individus lors des violences pendant les manifestations, par contre quand la foule s'approche de l'Elysée ou du Capitol..

    • Yea 2
  14. il y a 17 minutes, Stephdumas a dit :

    De faux certificats de covid-19 avaient été donnés à personnalités espagnoles comme des athlètes, politiciens et hommes d'affaires. Se pourrait-il que le même schéma aurait été appliqué en France et au Canada?

    https://euroweeklynews.com/2022/05/27/2200-prominent-spanish-personalties-investigated-for-false-covid-19-vaccination/

     

    Oui, un infirmier a fait 2200 faux certificats. C'est comme la fraude fiscale, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

    Faire un faux certificat c'est facile, en faire 2200 c'est risqué.

  15. il y a 38 minutes, Daumantas a dit :

    Il me semble que les statistiques sur les homicides par armes à feu comptent les suicides dans le lot, dès lors le débat est semblable à celui des accidents de voiture voire en faveur des armes étant donné que le suicide est un choix individuel alors que l'accident de voiture, spécialement si autrui le subit, est quelque chose d'involontaire et donc de bien plus dangereux pour la sécurité de la société en général.

    Le suicide n'est pas un choix volontaire, la plupart sont des malades psy, soit des veufs en fin de vie qui n'ont plus de raison de vivre. 80% des morts des AVP sont responsables (alcool, somnolence, piétons non éclairé etc..).

    Il y a aussi 15000 morts d'accidents domestiques.

    La mort violente qui touche bcp de jeunes est plus inacceptable que la mort d'une personne en fin de vie.

    Dans cette fusillade américaine, la mort d'enfants est inqualifiable..

  16. il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

    Tu compares la mortalité accidentelle en voiture avec les crimes par arme à feu ? Il y a aussi davantage de morts à la suite d'accidents domestiques, si tu vas par là.

    C'est quand même une sacrée différence de nature, non ? Genre, d'un côté un accident, un acte involontaire du à l'inattention et de l'autre une volonté de zigouiller le plus possible et au hasard.

    Non, mourir en sortant de chez soi en étant tué par un voiture ou une balle perdu c'est la même chose. T'es mort.

    • Yea 1
    • Haha 1
  17. il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

     

    Possible. Après, je pense que ce ne sont pas les Noirs les plus religieux qui tuent le plus de gens.

     

    Il y a longtemps eu plus (voire beaucoup plus) de morts par voiture que par arme à feu aux USA, les courbes ne se sont croisées que dans les années 2010... et encore, c'est surtout la mortalité par accidents de voiture qui a chuté.

    Dans une étude de l'INED de JC Chenais sur les morts violentes (suicides, accident, meurtres) la France, le Japon ont plus de morts que les US

×
×
  • Create New...