-
Compteur de contenus
3 370 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Messages postés par GilliB
-
-
Il y a 10 heures, Antoninov a dit :
C'est peut-être des suicides par contagion (cluster).
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0003448721002924
-
Je n'ai pas réussi à trouver les références de l'étude yomoni mais les questions m'ont l'air assez directives.
CitationComment évaluez-vous le risque associé à investir en Bourse par rapport à jouer au Loto ?"
"Pensez-vous que le Loto est un investissement plus sûr que la Bourse ?"
Questions sur les préférences d'investissement :
"Quel type de placement privilégiez-vous : le Loto ou la Bourse ?"
"Pourquoi préférez-vous le Loto par rapport à d'autres formes d'investissement ?"Déjà, considérer le loto comme un placement est un non sens, c'est juste un divertissement.
De plus la plupart des répondants justifie de ne pas aller sur la bourse par manque d'argent à la fin du mois, ainsi qu'une méconnaissance.
-
On peut aussi être autonome, et surveiller la météo de ta région et chaque risque spécifique.
On prend la météo avant de partir en bateau, quand on habite dans une zone inondable, on regarde les risques d'orage etc..
Mais beaucoup de gens vivent dans un environnement artificiel, et ne se rendent pas compte de la puissance de la nature qui n'est pas que petits oiseaux et jolie gazon.
-
La nouvelle charge contre la clim, c'est que le gaz frigorifique est un gaz (satanique) à effet de serre.
Je pense surtout que les écolos veulent solutions qui ne marchent pas pour que les français souffrent pour qu'ils votent pour les solutions écologiques qui ne marchent toujours pas, alors que la solution efficace c'est la clim, le nucléaire, les Roundup.
Avec la clim, la peur des canicules ne marche plus.
Quand je vais au sport d'hiver, il y a le chauffage, quand je vais sous les tropiques, il y a la clim.
-
2
-
-
il y a 45 minutes, fm06 a dit :
« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Attribué à Descartes et popularisé par Coluche.Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent.
J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire.
-
Libéral != Démocratie.
Je préfère un pays libéral et non démocratique que l'inverse.
Même si dans les faits, rares sont les pays non démocratiques et libéraux.
-
3
-
-
D'un autre côté mettre des clim dans des écoles qui sont vides l'été..
La priorité ce sont les hôpitaux, EHPAD, prisons, etc..
-
D'après mes informations P. Plisson n'est plus peintre de marine depuis sa condamnation.
-
il y a une heure, Jensen a dit :
Ils comparent les jours à 27° contre les jours à 6°...
La météo n'est pas le climat, ce qu'on nous répète (à raison) à chaque vague de froid, mais bizarrement on l'oublie dès que ça permet de faire de l'alarmisme.
Il n'y a aucun rapport entre une élévation des températures moyenne (sur le globe et sur l'année) de 1 ou 2°, et des comparaison de températures ambiantes où on mélange allègrement été et hiver.
Donc on a une étude, pas forcément intéressante, qui lie température ambiante et OSA. Par la nature même de l'étude, le lien est ténu et ne permet pas de tirer de conclusion sur l'existence d'une causalité. L'article ajoute une deuxième relation ténue, variation des température moyenne globale et climat local. Lie les deux de manière douteuse (non, le RCA ne va pas transformer un 6° dehors en 27°, et ils ont été jusqu'à utiliser les températures moyennes annuelles), ajoute une 3e couche de lien ténu (la productivité au travail) et touille le tout et prétend en tirer des conclusion sur le PIB.
On peut débattre pour savoir si c'est de la politique ou pas, mais de toute façon la science est restée loin derrière.
Très bonne critique de cette "étude" qui mélange torchon et serviettes, fait des projections sur le milliard d'être humains qui souffre d'OSA, et modélise à tout va sur le nombre de morts dans 75 ans.
Les faits sont têtus, il y a de moins en moins de morts causés par les températures extrêmes.
-
3
-
-
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :
Le terme est devenu connoté péjorativement pour beaucoup de monde.
Maintenant, j'ai vu pleins de femmes se déclarer non-féministes et pourtant vouloir avoir un homme qui s'occupe de 50% des tâches ménagères.
Ce qui fait que beaucoup d'idées sont finalement passé mainstream par déplacement de la fenêtre d'Overton.
Personnellement j'ai vu les femmes s'occuper à 100% des tâches domestiques (en fait les femmes de ménage) il y a 2 générations, à des femmes qui ne font plus grand chose, mais avec toujours des femmes de ménage.
Personnellement je fais tout, la cuisine (j'aime ça), la lessive (la machine à laver aime ça), le ménage (le robot aime ça).
La grossesse j'ai plus de mal, mais l'avenir est aux GPA ou aux pères porteurs
-
Tous les médecins ont des ordonnances sécurisées, elles ont remplacées les ordonnances classiques en 99 et ne coûtent pas chères.
C'est vrai que beaucoup médecins font toutes leur ordonnances sur papier simple avec une imprimante, mais quand tu te déplaces, il te faut des ordonnances.
Comment faisaient ces médecins pour prescrire de la morphine?
-
il y a 16 minutes, Largo Winch a dit :
C'est vraiment pas de bol pour les politiciens qui s'étaient précipité pour annoncer des mesures d'interdiction des ventes d'arme blanche et des réseaux sociaux. Selon les premiers éléments de l'énquête, elles tapent à côté :
- le collégien meutrier a tué la surveillante avec un gros couteau de cuisine
- il utilise peu les réseaux sociaux
Interdire les couteaux de cuisine.
-
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :
Référent harcèlement et pétage de plomb comme ça après avoir été calme, cela m'a tout l'air du gars qui s'en prenait plein la tronche et qui a décidé de se venger.
Un profil que l'on retrouve pas mal dans ceux qui font des fusillades dans les écoles...
Alors, envoyer ces personnes en maison de correction, pourquoi pas, mais pas sûr que ce soit le bon endroit.
Oui, mais harcelé ou harceleur, c'est bien le symptôme du dysfonctionnement de l'école.
Pour l'encadrement, c'est pas de vagues. On laisse pourrir la situation.
Un harceleur doit être puni. Un harcelé doit être protégé.
Sans réponse de l'administration l'harcelé pète les plombs (Dax?), l'harceleur aussi avec une escalade de la violence.
-
2
-
-
Le gamin a été exclu 2 fois pour agression sur d'autres camarades. C'est bien là le problème. Il y a un signal fort et l'administration ne vois rien et dit que l'élève ne posait pas de problème.
Il faut une exclusion définitive et mis dans une structure adaptée aux adolescents difficiles, en internat ou pas.
PS de mon temps c'était des maisons de correction.
-
4
-
-
J'ai toujours entendu cette théorie que les nobles avaient en tête de mettre à bas l'absolutisme royal, et ont profité des Pb budgétaires et de la convocation des Etats généraux.
Les lumières c'était le souverain éclairé et non pas la démocratie ?
-
C'est à mettre en parallèle avec le suicide altruiste (qui a une définition psychiatrique) où l'homme (en général) qui est dépressif tue tout ses proches pour leur éviter de souffrir (souffrance imaginaire).
En général, après le passage à l'acte, il s'épargne et reste en vie..
-
1
-
-
il y a une heure, Lameador a dit :
Je rapelle aux Tartuffe que n'importe quelle personne pouvant consentir à la possibilité de se procurer une arme et/ou des cachets bien choisis pour fair ele boulot elle même, et non l'impose à des médecins dont le rôle est de soigner.
C'était justement le but du livre 'suicide mode d'emploi ' qui a été interdit.
CitationEn France, la publication de ce livre est tombée sous le coup de la loi no 87-1133 du 31 décembre 1987 tendant à réprimer la provocation au suicide[1]. Selon ses défenseurs, il lève le tabou sur le sujet du « droit à la mort » et son interdiction relève du délit d'opinion. Selon ses opposants, il peut constituer une incitation au suicide.
On change d'époque où l'état milite pour le suicide assisté (étatique). Le but peut-être est que la mort soit calibrée par l'état, sous contrôle de l'état. L'état va décider quand et comment on a le droit (l'obligation) de mourir.
-
1
-
1
-
1
-
-
En tout cas, pour la cohérence, j'espère qu'il vont abolir la loi sur l'incitation au suicide (l’article 223-13 du Code pénal) et la non assistance à personne en danger (comme pour le COVID).
Il va falloir faire de contorsions intellectuelles entre l'incitation et la désincitation (délit d'entrave).
Un dépressif veut mourrir, un médecin a deux priorités, le dissuader ou l'inciter, deux priorités contradictoires.
-
1
-
-
il y a une heure, Marlenus a dit :
Cela peut très bien être un arrangement avec le médecin qui signe l'acte de décès.
Il y a un pic de mortalité le jour de son anniversaire.
Beaucoup de malades (mâles) se laissent mourrir, syndrome de glissement, arrêtent de lutter, et meurent en quelques jours.
Je n'ai jamais vu d'arrangement sur les certificats de décès, c'est un pièce d'état civile. Par contre beaucoup de certificats n'étaient pas signés par de docteur en médecine (des internes) il y a 20 ans.
-
1
-
-
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :
Non. Je n’y crois pas. Le vrai point commun c’est que la génération des boomers est la première génération a ne pas avoir de surmoi.
Au moment où elle s’approche de la mort, cette génération choisit (encore une fois) de briser les règles immémoriales parce qu’elle a peur de mourir.
C'est tout à fait vrai, les boomers on fait 68 pour jouir sans entraves, légaliser l'IVG en 74 pour ne pas assumer les conséquences du jouir sans entraves, fait les 35h pour leur préretraite, et maintenant ils sont face à leur destin qui est inéluctable et pense contrôler leur mort par une loi de circonstance.
-
1
-
1
-
-
Un classique sur la logique des blondes
-
1
-
-
Citation
"Si je dis à ChatGPT que je me suis disputée avec mon mari, pour lui, j'aurai toujours raison. Ça peut être un gros écueil"
Elle a trouvé avec ChatGPT un mari idéal
-
4
-
-
il y a 1 minute, Tramp a dit :
Au début, tu te dis :
« ils ont vendu de l’eau contaminée »
Ah ben non.
Ensuite tu te dis :
« Ils ont utilisé des techniques de filtrage illégales parce que dangereuses »
Ah ben. Ils ont mis un mot interdit sur la mauvaise étiquette.
Ben oui, c'est comme le "scandale" de la viande hachée avec du cheval. Le produit est sain, mais c'est pas du boeuf ( et encore moins du steak).
-
On vend un produit naturel non traité et on ment au consommateur. Le consommateur a été trompé.
Alors qu'il suffisait de retirer l'appellation "eau naturelle" (en douce) pour rester dans les clous.
-
5
-
Y a pas de sous débat
dans Actualités
Posté
Quand on regarde les courbes, on a l'impression que les températures hautes sont bcp plus dangereuses que les froides.
-On n'a pas les températures négatives.
-Tous les pays ont du chauffage, on compare températures froides avec chauffage et température chaudes sans clim.
Je rappelle que les épisodes de grands froids tuent 7 fois plus que les canicules.
Les épisodes de grands froids, c'est plus d'infarctus, plus d'AVC, il suffit de regarder la course de mortalité et voir le pic hivernal (bien perçu pendant le COVID)