Jump to content

Byredo

Utilisateur
  • Posts

    509
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Byredo

  1. Park Chan wook 🤩 Dans un registre similaire, j'imagine que tu connais déjà The Chaser et I Saw the Devil ?
  2. Mais justement cette évolution tendrait à prouver que l'environnement joue un rôle déterminant. Il me semble avoir déjà lu des études démontrant que les goûts relevaient tout autant de l'acquis que de l'inné et que l'on pouvait conditionner un enfant très tôt à préferer certains aliments à d'autres, en l'y exposant régulièrement ou en les associant à des stimuli positifs.
  3. Ta façon de camoufler toute gro**ièreté est particulière, mais je valide.
  4. Oui il faudrait pouvoir différencier ce qu'on aime manger à l'occasion, et ce qu'on a l'habitude de manger au quotidien. (par exemple je salive devant un bon burger-frites ou des pâtes carbo mais en vérité, j'en mange très rarement)
  5. Vous nous faites un résumé ? J'ai peur de cliquer et d'y perdre la vue.
  6. Ah tiens moi ce n'est pas le premier détail qui m'a sauté aux yeux. En fait, c'est un peu le jeu des 7 erreurs cette photo.
  7. Charles Consigny est irréprochable (et drôlissime) depuis le début de cette crise.
  8. Bon, maintenant que t'es toute belle faut s'occuper du reste (à la cire)
  9. Donc si je te suis bien, dans une société matriarcale, les femmes auraient tendance à prendre la position de dominant au lit ? C'est plutôt sain au contraire de leur révéler que leurs petits désirs inavouables sont d'une banalité sans nom. On pourrait dire cela de bon nombre de fantasmes, c'est une erreur de chercher à les réaliser.
  10. Récemment, pas à ma connaissance non. Il y a bien les menaces terrifiantes habituelles mais derrière elle continue de lui manger dans la main.
  11. Je sais pour Nord Stream 2, mais à part asseoir leur domination (de façon lourdingue) et mettre Merkel davantage dans l'embarras, je ne vois pas bien ce que ce move leur apporte. J'ai du mal à croire au geste impulsif sous le coup de la peur (mais peut-être que je surestime Poutine aussi).
  12. Bon question sans doute naïve, mais je ne saisis pas bien la logique derrière l'expulsion de diplomates allemands il y a quelques semaines. L'Allemagne ce n'était pas un peu leur seul allié en UE jusque là ? Pourquoi cracher dans la soupe ?
  13. Non, pas au grand public. Dès la maternelle on commence à les familiariser avec l'eau et à leur inculquer les gestes basiques (en IDF en tout cas). Mais de toute façon la plupart des piscines proposent des cours individuels à partir de 6 ans.
  14. @Mathieu_D @Prouic vos enfants savent nager ? Sinon je recommande vivement des cours de natation particuliers dès le plus jeune âge. Un accident en vacances est vite arrivé et c'est une compétence qui leur servira à vie. En une petite dizaine de séances individuelles, l'enfant progresse de façon phénoménale (contrairement aux cours collectifs à l'école qui sont souvent stériles)
  15. A partir de 6 ans il faut commencer à les initier aux échecs aussi.
  16. Tu le prépares toi-même ton thé à la menthe ? En sachets de supermarché, j'aime beaucoup le earl grey de Clipper et le cacao tchaï de la marque Ethiquable.
  17. Dommage que ce soit si pénible à préparer le matcha. (c'est aussi délicieux en pâtisserie !) De mon côté 1/2L de thé noir tous les matins au réveil ; le plus souvent Dammann Frères, Betjeman & Barton ou Palais des Thés.
  18. Je pense que c'est faisable (s'il se ment à lui-même par exemple) mais admettons que non ; ils auraient tout de même pu s'y prendre de façon plus subtile et progressive. L'impression que ça donne, c'est qu'ils lui ont assigné une identité pour la saison 1 puis ont eu une révélation avant la saison 2 "ah mince sentimentalement parlant ça ne va pas nous amener loin, vite vite on efface et on recommence". C'est tellement grossier franchement. Ah parce qu'il y a des gens qui ont apprécié cette fin ?
  19. A l'époque j'avais tenu jusqu'à la fin (malgré l'ennui) car je voulais savoir ce qu'il advenait de Dexter ; et parce que certains de ses duels (que ce soit face aux flics ou aux criminels) réussissent à tenir en haleine tout de même. TIL Mais son évolution est surtout plus cohérente bon sang.
  20. Et tel un grain de sable, cette incohérence vient enrayer toute la mécanique. D'où mon smiley triste plus haut... son absence d'affect, c'était l'atout principal de la série. A ce "détail" vont s'ajouter tout un tas d'invraisemblances, de répétitions et de dialogues creux au fil du temps. Mais je ne veux pas te gâcher la surprise.
  21. De mémoire la saison 1 est excellente oui ; en revanche ça perd beaucoup en panache à partir de la saison 2. Marrant, mis à part le papa, à l'époque tous les personnages secondaires me gonflaient (en particulier la soeur ) Pour info, j'ai appris il y a quelques mois qu'une suite était en préparation.
  22. C'est féministe ce genre de préférences ?
  23. On tourne en rond là. De toute façon on ne tombera pas d'accord (et c'est HS) donc laissons tomber.
  24. Tu t'exprimes très bien ; notre désaccord porte sur la visibilité de ce genre de chose. Tu penses que ça se remarque tout de suite, sans l'ombre d'un doute. Moi je suis d'avis que la plupart des gens extrêmement intelligents prennent soin de ne pas en faire étalage en public (à moins d'être de gros autistes). Ne pas montrer ses cartes, passer pour un type ordinaire alors qu'on a deux trains d'avance sur tout le monde, c'est une bonne stratégie en soi.
×
×
  • Create New...