Aller au contenu

Hugh

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    5 024
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Messages postés par Hugh

  1. Le 06/04/2024 à 04:14, Mégille a dit :

    Il y a un paquet de religions centrées sur les extra-terrestres, des mormons aux raéliens en passant par les scientologues et d'autres, mais encore aucune sur la théorie de l'univers comme simulation informatique. Etrange, parce qu'il y a vraiment de quoi faire. 

    Possiblement:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrixisme

    https://www.techtimes.com/articles/288066/20230222/simulation-creationism-a-new-hypothesis-uniting-simulation-theory-science-and-religion.htm

    https://www.thearchitect.global/what-is-simulation-creationism/

  2. Il y a 14 heures, Domi a dit :

    Deux valeurs sont consubstantielles à la démocratie : l'Etat de droit et la liberté d'expression. L'Etat de droit parce qu'à défaut le pouvoir en place pourrait arrêter arbitrairement les membres de l'opposition. La liberté d'expression parce que si le pouvoir peut contrôler les arguments auquel l'électeur peut avoir accès, sa souveraineté est de fait compromise. 

     

    Oui, mais (AMA) beaucoup des pays d'indice de démocratie d'Economist ne sont pas une démocratie. il n'y a pas l'État de droit et/ou la liberté d'expression, mais sont considérés une démocratie (même défaillant).

  3. Sur le temps décimal:

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_décimal

     

    Citation

    Durant la Première République, dans le cadre de la mise en place du système métrique et de l'uniformisation des mesures sur une base décimale, le temps décimal fut officiellement introduit en France par le décret du 4 frimaire de l'an II (24 novembre 1793) :

    XI. Le jour, de minuit à minuit, est divisé en dix parties ou heures, chaque partie en dix autres, ainsi de suite jusqu'à la plus petite portion commensurable de la durée. La centième partie de l'heure est appelée minute décimale ; la centième partie de la minute est appelée seconde décimale.
     
    Le temps décimal fut aboli en l’an 1800.

     

    • Yea 1
  4. Le 06/02/2024 à 06:58, Wayto a dit :

    Il y a 3 niveaux de persuasion (du plus faible au plus fort) :

    1. La Raison

    2. Les Emotions

    3. L'Identité

     

    Les socialistes, les végans ou les écolos - par exemple 🙄 - travaillent au niveau émotionnel (les riches volent aux pauvres, les salauds) ou au niveau identitaire (je suis supérieur moralement car je ne mange pas d'êtres vivants). Les libéraux travaillent au niveau rationnel.

    C'est pour cela que les libéraux ne persuadent pas.

     

    Edit : Milei parlait au niveau émotionnel (à minima) aux argentins. Milei parle des socialistes comme de voleurs, et vu que les argentins le voient chaque jour de leurs yeux, ça leur a parlé.

     

    Je ne sais pas, à mon avis, d'abord la personne devient religieuse et après cherche les Écritures pour justifier leur choix.

  5. Le 17/10/2021 à 06:04, POE a dit :

    Alors, ce n'est pas répondre à la question puisqu'elle est déjà répondue, mais si on a 0 culture philosophique, ça ne parait pas trop pertinent de commencer par Niezstche (d'abord parce que son foutu nom est impossible à écrire), du coup, je relance le sujet auprès de nos amis des philosophes et des clochards célestes, par quel livre ou auteur faudrait il commencer une initiation philosophique ? 

     

    Pourquoi non les présocratiques?

  6. Je n'aime pas (ou pire) les suites, en particulier du genre "20 ans après...", mais au cas "d'Innocents" peut être intéressant: '89/90, après la chute du mur de Berlin, on trouve un Théo (Louis Garrel) ancien (ex) militant radical-socialiste, dégoûté avec le socialisme; Isabelle (Eva Green) une intellectuelle dégoûtée avec la vie; Matthew (Michael Pitt), avec des bons souvenirs et seulement bons souvenirs en une rencontre avec un goût amer.

    • Yea 1
  7. Le 11/01/2024 à 12:23, Mégille a dit :

    Dans 50 ans, la CIA financera des tentatives de révolution communiste en Amérique du Sud.

     

    Entre le contre-exemple Maduro, les modèles Bukele et Milei, et la menace de la situation actuelle en Equateur, le continent a toutes les chances de basculer à "droite" (façon libéralisme économique + sécuritarisme). Peu de chance, par contre, que les USA cessent d'avoir des intérêts régionaux, parfois divergents des choix électoraux dans les pays concerné, ce qui impliquera de soutenir les groupes minoritaires les plus opposés aux gouvernements libéral-sécuritaires. En plus de ça, les sondages montrent que les pays anglo-saxons ont toutes les chances de basculer très à gauche au fur et à mesure que les générations actuelles laisseront la place aux suivantes, puisque les millenials anglo ont développé une forme de socialisme qui semble résister au vieillissement.  

    Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on voit des reverse pinochet. 

     

    Déjà. Voir le soutien des États-Unis pour Fidel Castro (contre Batista).

     

    Et maintenant il y a aussi des ONGS/QUANGOS d'Europe (plus Soros).

×
×
  • Créer...