Jump to content

Prouic

Membre Adhérent
  • Posts

    4169
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Posts posted by Prouic

  1. Si tu crois que c'est un troll, tu vas être très déçu du monde réel au réveil. Ce que je décris, j'en connais beaucoup. et proche. Et j’ai pas vraiment besoin de passer 50 personnes en revue. Il faut vraiment expliquer pourquoi le pays est analphabète économiquement sur le rapport santé/efficience/dépense?

     

    let's try un endroit ou ça fait mal:

     

    image.thumb.png.efeea9dbcea4156f130ec5f677ae1527.png

     

    image.png.483467c83a97dc24316eb00fae6d5849.png

    Mais bon l'addiction série étant bien plus faible que celle de la clope, ça doit faire évidemment toute la différence. Aucun mécnisme psychologique similaire à l'oeuvre chez le 90/110 :D est-ce sérieusement un problème de se contraindre en plus dans la malbouffe pour pas arrêter netflix? A ton avis est ce que le modèle c 'est "je m'emmerde daily, je vais couper dans netflix pour la bouffe ?  " Imagine si c'est justement un fumeur pour le fun. "Sinon je coupe une clope par jour et voilà..ffffffhhhhhh" "ouais finalement je vais plutôt couper un macdal, facon c'est pas bon pour la santé."
    3 mois plus tard: "avec 2 burger king en plus et 3 macdal et Prime pour the boys, finalement je suis un peu dans la merde."

     

    "Sur l’ensemble, 63% des Français ont accès à Netflix en 2023 (61% en 2022), contre 49% pour Amazon Prime Video (43% l’an dernier). De son côté, Disney+ atteint les 27%, contre 22% en 2022, passant devant Canal+ qui chute à 24% (contre 27% l’an dernier)."

     

    J'ai peut être pas non plus la prétention de présenter un modèle uniforme, mais si y en a pour croire que c'est pas prégnant, filez de votre weed. (Au fait, on en parle ? :D )

  2. Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

    Je ne sais pas quel est le taux d'abonnement aux services VOD des smicards.

     

    C'est même plus du doigt dans l'oeil à ce niveau. here's a real Smicard psychology:

     

    "ouiin mais je peux riennnn me payerr, au prix de la bouffe, je prefere avoir netflix pour 13€ et des gateaux pour aller avec plutôt que d'apprendre la base de l'économie."

    • Huh ? 1
  3.  

    N'étant pas anarcap je mets pas tout ça au même niveau , du moins pas dans la même temporalité. Mais on peut toujours discuter des modalités et niveau d'offres de service.

    J'en ai déjà parlé mais j'ai , comme sans doute nombre d'entre nous, un exemple proche de consommation actuelle de ce genre d'assistance. C'est à la fois pas glorieux, c'est evidemment teinté d'un gros manque de responsabilité individuelle, mais il faut reconnaitre que si tu as mis au pot des années, facon ayn rand, c'est difficile ensuite de te reprocher la rétribution. 

    N'empêche  que quand je vois mon oncle aveyronnais toucher 2500 balles alors qu'il a fini de payer deux maisons et qu'il n'a aucun frais ( sauf celui d'aider sa mère en ehpad , à une valeur que je considère faible) et donc le voir sortir son pognon de la banque pour qu'il aille dormir dans une boite, oui ca me défrise un peu. Quitte à engranger, autant qu'il le fasse bien, merde.

     

    Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

    Les vieux que je connais, leur préoccupation c'est surtout comment transmettre leur pognon à leurs héritiers en évitant que trop disparaisse à cause de taxes diverses et variées.

    T'as bien du bol toi. J'ai 5 vieux sur 5 dans mon entourage direct qui en ont tous 100% rien à secouer, qu'ils soient faucher (et c'est le nom de famille de Madame 😛  private joke, sorry) ou non. Et je compte pas '6' car le dernier est mort ce mois ci en laissant à sa soeur un joli 45% de frais de succession sur 500k. 

  4. il y a 53 minutes, L'affreux a dit :

    Et j'ai été étonné : ce qu'on appelle "exploitation sexuelle" aujourd'hui me parait hors-sol, déconnecté du monde normal.

    C'est pourtant pas dur (lololol): Si madame est pas contente durant ou après alors qu'elle semblait tacitement d'accord avant, c'est de l'exploitation. Par contre toi, dès que tu bandes, c'est pas ton sexe qui est d'accord, c'est toi ^_^. La mise en oeuvre n'est pas sujette à caution puisque tu n'es pas pénétré. 

    J'ai un cas du genre autour de moi actuellement, je me rappelle avoir fait des blagues douteuses à table devant le couple en question sans que ca tique de trop. Mais voilà, la madame est psy. J'apprends un an après ce repas que monsieur s'explique actuellement devant la justice pour non consentement. Je ne lui donne pas crédit pour autant, mais ma femme bosse en face de lui depuis 7 ans sans qu'il ait tenté quoi que ce soit. 

     

    C'est d'ailleurs pas la seule psy de ma connaissance à avoir une gestion de son entourage déplorable. Son homme ne parle pas à ses deux meilleurs amis depuis qu'ils sont ensemble.

  5. il y a 37 minutes, Lancelot a dit :

    Je ne peux rien lire sur cette saloperie de site, mais je suppose que ça fait référence à ce genre de choses :

    o3DLQsf.jpeg

    Yes c'est ça , mais avec trois fois de suite une demande sur la raison, suivie d'un mea culpa de l'outil, suivi d'un merci d’arrêter  et d'un "sure, here it is." ... qui recommence en boucle. Donc ça dit pas QUE que c'est implementé de force, ca dit que c'est tellement coeur que les vecteurs de conformité n'outrepassent pas celui de idéologie crasse.

  6. @Mister_Bretzel C'est pas spécialement impopulaire, comme opinion.  Il est clair que la prod portnoy/moore et portnoy/sherinian ne donnait pas le même résultat qu'actuellement. Je suis aussi d'accord avec ta remarque.

    Mais je trouve aussi qu'au vu du package complet de ce qu'a fournit DT sur 30 ans, il y a toujours du bon à manger quelque soit l'album ( ou presque ^^ ) donc j'aime autant rudess pour dance of eternity ou octavarium que sherininan pour line in the sand et peruvian skies :) Bon et moore comment dire... j'ai passé 5 ans à reprendre en groupe images and words :D

     

    Par contre, et dans les 3 cas, y a des clowneries dans les sons choisis parfois, c'est abusé !

  7. il y a une heure, Mégille a dit :

    les mettre dans le même panier ne peut qu'appauvrir le débat.

    Tiens, j'ai vu passer une attitude woke :D

     

    je partage ton avis, mais pas la graine de discorde: Je pense que tu hierarchises pas assez bien la necessité des groupes dans cette idéologie. C'est bien justement un mécanisme typique de ce que dénonce: Catégoriser ne fait que créer des groupes de catégories, puisqu'une catégorie de 1 est souvent passée à la trappe.  Hors justement on ne veut pas rentrer dans les concepts de groupes dont le seul combat et de créer un autre groupe pour contrer la pression du 1er.  Le wokisme est tout au mieux un pluriel de ceux qui veulent appartenir à ce mouvement de pression, se sentant à l'écart seul. Il ne définit jamais l'identité, puisque derrière chaque sous concept ne se manifeste qu'une seule chose: demander au monde d'exister en tant que groupe avant même de savoir pourquoi ca serait nécessaire. 

    Avec ce mécanisme, chaque ajout de personne dans un groupe permet de recréer une sous division qui se doit crier d'exister aux yeux des autres, puisqu'il n'existe pas d'individus chez les autres, mais des étiquettes. 

     

    C'est la négation totale du concept inverse: je suis le dénominateur commun de tous les groupes dans lequel j'évolue, et à ce titre, je suis donc unique. 

     

    Pour le reste de tes points, si tant est qu'il faille les elever au même rang, je dirais juste que c'est une tentative de justifier son être: il faut bien trouver une nouvelle identité, puisque c'est le seul instant ou le groupe n'est pas défini, et donc le seul point d'existence.

     

     

    @matthieu_D: la seule chose qui porte à gauche actuellement, c'est l'âge d'une idée, dans 100 ans on pensera certainement que le post post post post modernisme (à 4 rebonds il faut ptet enlever l'étiquette originale moderniste),  c'est d'être un bon chretien old school, sauf que le vieux woke trouvera une rationalité la dedans parce que baiser avec l'IA en s'enfilant des nano probes dans le zgeg , c'est quand même renoncer à à une conception organico-gaïale de humanité. 

  8. Faut quand même une bonne part d'abstraction pour donner à un sectarisme difficilement acceptable le caractère 'religieux' juste par ce que le dieu en question est 10^22 fois plus gros.  Tu me rappelleras la taille de dieu pour que je comprenne :D

    Le seul axe religieux qu'on peut donner à l'écologie c'est que c'est une manière d'aborder la peur de la mort pour midwit. Une allégorie pour médiocres de paradis terrestre à atteindre en étant faiseur de bien, ce bien frisant de plus en plus l'offrande. 

    Vivement qu'on s'attaque à la galaxie et le dieu trou noir, vu que la lune ... ben c'est déjà fait aussi de part ses tremblements, et le système solaire itou à cause des caca martiens de Persévérance. Etonnant qu'il y a pas de râleur sur les voyagers d'ailleurs.

  9. il y a 50 minutes, Calembredaine a dit :

     

    "wokisme" : Idéologie de gauche, moralisatrice, sectaire, raciste et manichéenne.

     

    Et voilà 🙂

    Quand tu commences à revendiquer de te taper une chèvre au nom de l'égalitarisme émotionnel, en regard de son identité de genre , et que c'est parce que la chèvre devient humaine mais l'humain devient chèvre, on est plus vraiment dans la définition que tu proposes. 

  10. On peut aussi le voir comme une tentative de renversement de la hiérarchie. Tout ce qui a été produit par le modèle actuel est associable à la hierarchie humaine , et la vente d'un égalitarisme de résultat amène obligatoirement une réaction opposée: une hiérarchie ou les groupes les plus nombreux (souvent victimisés car oublié de la fameuse justice sociale) sont le plus devant, pas les individus les plus forts. Ergo juste un autre communisme. 

    • Yea 1
  11. il y a 24 minutes, Miss Liberty a dit :

    Victoire un peu amère quand même, parce que l'amende sort de notre poche à nous contribuables. Les individus responsables, à savoir les gendarmes qui l'ont bloqué, n'auront pas de conséquences concrètes sur leur petite personne, ni financière ni de carrière... 

    Pas d'accord sur le fait que ça soit les gendarmes les responsables, sans analyse plus poussée. Qu’il y ait des neuneus et des gens qui ne fassent pas de différence entre la loi et l'esprit de la loi à la gendarmerie, aucun doute. Que ça leur soit imputé c'est compliqué. Si la 'loi' permettait à cet instant ce genre de subtilité alors effectivement il faut remonter la chaine hiérarchique. Mais de ce que me rappelle de loin, c’était pas très très fin comme concept.
    On peut effectivement certainement trouver un juste milieu sur le payeur sans que celui ci soit le contribuable, mais ca donne bien de l'eau à notre moulin , comme toujours: ce ne sont pas les vaches qui paient la taxe sur le lait.

     

    • Yea 1
  12. Il y a 1 heure, Mégille a dit :

     

    Idem. Je suis même tombé sur des occultistes post-modernes qui lui vouent littéralement un culte. Et sur des complotistes qui affirment, tantôt avec effroi, tantôt avec enthousiasme, qu'elle est un clone sataniste. Je n'ai pas la moindre idée du genre de musique qu'elle produit.

    Du post disney à chier. 
    J'ai eu ma periode de chansons ados, mais là c'est le pompon. (Pour un truc aussi international)

     

    edit: ca reste quand même rigolo de voir une femme blanche consensuelle mielleuse comme égerie culturelle en 2024 :D eqal opposite reaciton à BLM ? :D

  13. Mouais. Alors effectivement je m'interposerais pas. Je suis pas sur que si teddy riner s'impose, ca ne fonctionne pas "par magie", par contre. Mais on rentre bien dans la problématique de la représentation physique  du charisme.

     

    Pour tuer quelqu'un je sais pas ou tu as vu que c'est une question de force. Dans un sens comme dans l'autre. Je suis pas formé aux arts martiaux, par contre j'ai bien vu la vidéo ou un krav maga 3 dan explique à ses padawan qu'une ceinture noire qui croise un couteau, il a qu'une solution: courir plus vite.  Toutes les femmes dominatrices n'ont pas forcement de couteau sur elle, mais on doit pouvoir trouver un moyen alternatif efficace si nécessaire, ne serait ce qu'un coup dans le pif vers le haut si y a rien de contendant à portée de main. 

     

     

×
×
  • Create New...