Jump to content

Prouic

Membre Adhérent
  • Posts

    2675
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Posts posted by Prouic

  1. Il y a 1 heure, poney a dit :

     

    Je me demande si la théorie de Lynch sur les cocktails party serait aussi d'application pour les crypto

    Je pense pas, ou du moins pas maintenant.

    Si tu l'entends en cocktail party, y a juste de grande chances pour que tu sois pote avec des geeks.

    L'autre question est de savoir si un jour la boulangère prendra les cryptos. Si oui, t'as encore une sacré marge de crevettes de cocktails à pas cher.
    Mais le doute est encore valable, même si on s'est tous foutu du con qui a acheté sa pizza en bitcoin ( et à raison ^^ )

     

  2. Un peu d'ICAO plus tard:

    https://www.icao.int/environmental-protection/GFAAF/Pages/Offtake-Agreements.aspx

     

    un a320 remplit 24 tonnes. Disons qu'on le remplit 3 fois dans une journée, ce qui est plutôt limite haute IMHO, ca fait 72 tonnes jour, soit 86 000 litres. Par an ca fait donc 32 millions de litres. Faudrait enlever 12 jours de rotation mini pour les check A/C mais soit.

    L'ICAO parle de contrat pour 20 000 millions de litres.  ca ferait donc 625 A320 en rotation constante, ou 1000 si tout a coup les compagnies décident de ne pas faire voler leur avions, ce qui est un concept moderne, j'avoue:D

     

    On est loin du compte, les A320 ne dépensant pas beaucoup par rapport aux gros porteurs, et surtout il y a plus de 25000 courriers en circu. Mais j'avoue que je suis super étonné. Reste à voir si c'est des contrats/ conso pour un an ou pour 10 ^^.

     

    Edit les 2 plus grosses commandes, 75% par united et delta, sont sur ... 10 ans. Ca donne le ton ^^. J’étais pas si loin avec 10 avions par an haha. allez on va dire 30, si y a des a350/787 dans le lot ^^

     

    Donc nick te voilà rassuré, united avec  1324 avions dans la flotte, et 27% du volume de SAF acheté, divisé par 10 ans : 625*0.27/10 = soit 17 court courier par an, ou 4 long courier, ca fait 1% de leur CA, ils devraient tenir les prix :D

    • Haha 1
  3. Il y a 9 heures, Antoninov a dit :

    Ils espèrent que le prix du SAF va descendre au prix du fuel "normal"?

    De quels investissements parlent-ils? Ils vont investir dans la production de SAF directement?

    (je n'ai aucune idée des liens actuels entre les compagnies aériennes et la chaine de production/distribution de fuel)

    Al instant je sais même pas si tu remplis 10 avions  quotidien avec toute la prod SAF planétaire ... Si c'est le cas ca a déjà bien évolué...

  4. il y a une heure, Marlenus a dit :

     

    Comme quoi c'est une question de perception.

    Car personnellement, je n'ai pas un jour où je ne me le dit pas :D

     

     

    C'est super intéressant comme écart de vue.

     

    Sur Cnews je dis pas, même si je trouve bizarre par rapport au propos initial, de mettre les journaux dans "l'hégémonie culturelle". C'est précisément leur but que d'avoir une ligne éditoriale, donc même si ce choix de ligne peut être induit par une préférence qu'on peut qualifier de culture, ca me semble pas faire partie du lot. Pour autant j'ai pas l'impression non plus que les médias droitards aient une place prépondérante aujourd'hui, mais c'est sans doute la faute de l'algo google news...

    Pour les jeux vidéos, par contre j'avoue que tu m'interroges :) je sais pas si c'est culturel ou pas, j'avais pas l'impression que les jeux de shoot(FPS ou GTA) était associés par défaut  à une idéologie droitarde. Dans mon esprit un jeu de shoot est d'abord la résultante d'une mécanique de jeu, car lancer des trucs, c'est un peu la source du jeu de plateforme shooter depuis le début des temps. Alors il est vrai que si ce flingue resemble a une AK47 plus qu'un pistolet laser, ca l'inscrit dans une culture du meurtre. Je me demande donc depuis quand les jeux de cowboy et indien sont de droite.

     

    Pour ce qui est des jeux de construction par contre, j'avoue que le côté le selfmade made capitaliste est de droite, ca me laisse songeur. J'ai pour le coup l'impression d'avoir raison : est ce de droite ou est ce de non gauche ? Personnellement quand je déplace des ressources par millierà anno, ou construit une usine a satisfactory, j'y attache aucunement une culture de droite, mais une culture lego: construire c'est cool et plutôt universel. Reste les jeux d'expansion territoriale. Je sais pas si c'est de droite par défaut que de s'étendre, mais c'est au moins violent, ce qui est rejeté par la gauche d'aujorud'hui, tant que c est pas leur violence pour la cause. 

    Mais c'est interessant de se rendre compte que les mécaniques de jeu peuvent être politisable. Les histoires par contre, de mon côté sont toute de gauche, à croire que le style de jeu influence la sélection storyboard.

     

     

     

  5. Il y a 8 heures, poney a dit :

     

    C'est l'hégémonie culturelle de gauche


    Je suis pas sûr de voir ce qu'il veut dire, par contre j'espère que tu ne nies pas qu'aujourd'hui tous les axes médias promeuvent de la gaucherie à tour de bras. J'imagine qu'il faut faire entrer overton dans le calcul, mais c'est quand même difficile de trouver un media qui sont en contre culture de gauche, en dehors de 3 vieilleries journalistiques. D'ailleurs c'est tellement hégémonique que 50% de la droite se définit par de la réac de gauche. Pour le reste il y a la race, voilà le niveau du marqueur. D'ailleurs je serais bien emmerdé pour définir ce qu'est la droite de 2021. (ce qui explique sans doute le problème ...)

    En attendant que ce soit télévision/cinéma/jeu vidéo/journal/documentaire/musique, c'est pas tous les jours qu'on se dit "ha bah ça c'est clairement droitard !" (d’ailleurs quand ça arrive on en parle, c'est dire.) , le reste des arts étant devenu insignifiant, écriture comprise, je vois pas l'intérêt de s'y référer pour définir la masse.

  6. il y a 16 minutes, poney a dit :

    Ho putain ce niveau de butthurt, je pense que je tiens un de mes records perso.

     

    Le nationalisme est décidément un repaire sans fond de chougnerie.


    Que ca soit utile de valider ou pas que la réussite est française, je t'accorde en avoir rien à foutre.
    Par contre nier le fait que c'est une reussite dans son ensemble,même pour vilfredo qui a découvert les ailes volantes la semaine dernière et a un avis économique on ne peu plus consensuel sur la question... faut vraiment avoir réussi à remplir son chiotte de merde pour avoir autant de place vide dans le crâne.

    Accessoirement,c 'est vraiment vraiment pas le soir. Il se trouve que c'est une des 3 soirées depuis mes 20 ans d'aéro ou j'ai vraiment envie de plastiquer cette entreprise au C4. Alors si ca te gêne pas, tu vas laisser tranquille la seule chose que je vais épargner. Parce que vu que ce qu'on a fait y a 60 ans ne sied pas aux goûts d'esthètes, je peux vous assurer que le niveau dont on fait preuve aujourd’hui devrait occuper tout votre espace mental.

    • Haha 2
  7. Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

    Finalement, c'est vrai qu'il est marrant le Zozo : c'est la première fois que j'éclate de rire devant une annonce de candidature présidentielle.

     

    À chaque minute un éclat de rire.

    Au-delà la mise en scène foireuse et grand-guignolesque de cette vidéo, parmi les nombreux arguments grotesques, l'un des plus hilarants est la référence au Concorde comme réussite française. :icon_ptdr:

    Je savais bien que le Zozo était totalement inculte en économie, mais à ce point... Et pourquoi pas se référer au plan calcul ou à cette formidable réussite qu'a été l'entreprise Bull tant qu'il y était.


    Le concorde c'est un avion qui refroidit ses moteurs avec du fuel, alors tu te calmes, un peu de respect pour tes ancêtres. Non mais ....

    • Yea 3
  8. Le 26/11/2021 à 09:00, Airgead a dit :

     

    Je suis MILFophile avec des goûts larges, les deux me font fantasmer. Et je sais pas, leur côté cruche me fait monter encore plus dans les tours.

    Enfin la sego, plus maintenant qu'elle a démoli son visage à coup de chirurgie mais 10 ans en arrière les deux en threesome c'était carrément ok.

    C'est grave ?

    En voilà un message dur à avaler. 

  9. A vrai dire, une tite pochette avec une dizaine.

     

    T'en sors un au pif, t'en as de côté pour les copains au bar, tu peux faire correspondre les ages /sexes, et à gauche de la pochette tu as le tien plastifié.
    Le plus drôle serait de sortir directement la pochette devant les flics, je sais pas si la possession du pass d'un autre est amendable. "Monsieur le policier, je ne me sers pas du pass des autres, je fais juste un service d'impression et livraison pour mes amis qui n'ont pas d'imprimantes"

    • Love 2
×
×
  • Create New...