Jump to content

Stan Selene

Utilisateur
  • Content Count

    1169
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stan Selene

  1. Oui unique - mais surtout ce sont les conditions qui interpellent, car en montée initiale une fois les flaps rentrés c’est la routine. C’est donc particulierement inquietant que deux equipages puissent perdre le controle de l’appareil avec ce seul probleme a gerer. Les gars devaient etre completement perdu par le comportement du systeme. On en revient a la faa & boeing qui ne decident pas de clouer au sol les avions dans la foulée. Inadmissible... A ajouter: Clouer une flotte au sol c’est rare - tres rare depuis 40ans. Boeing a reussi deux fois depuis 2010. Le 787 & 737. Ca commence a faire tache.
  2. L’analyse est dans la ligne de ce qui se dit sur pprune et ailleurs. L’article du seattle time est egalement beaucoup citée. Neanmoins comme toujours un accident ne se produit que lorsque tous les trous - dans chacune des plaques de defense - sont alignés. Dans ce schema le soft a sa part du blame - clairement - ou en tout cas l’analyse safety aurait du pointer ce single failure point menant a un cas CAT. Et ca c’est un big NO.
  3. https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/2018-035-PK-LQP-Preliminary-Report.pdf A admirer: la bagarre entre le pilot et le system sur qui commandera le dernier le trim de la gouverne de profondeur. Ils ont failli s’en sortir s’il n’avait pas remis les flap a 0. On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait.
  4. J’avoue ne pas avoir regardé toute la video. Sans doute ses dents jaunes. Dans le fond les critiques qu’il oppose a Gervais s’oppose a son contre argumentaire et c’est assez comique d’ailleurs. Il noie le poisson - il ergote ici mais rate l’elephant.
  5. Check du cote des hanches. L’ostéoporose. Mais indiscutablement les os de la tete. Ma femme par exemple a la tete DURE.
  6. Ten charts show how the world is progressing on clean energy Vraiment intéressant (From Judith Curry)
  7. Tiens pendant que je suis la, j'en profite pour inviter a l'écoute de cette série de 4 podcasts sur le consentement. Cela me semble a propos puisque les GJ ne consentent plus. C'est sur les chemins de la philosophie. Merci Adele! Lorsque l'on doit faire des trajets en voiture, le temps y passe plus agréablement.
  8. Je vous rassure je ne fais pas de vœux pieux mais vous faites un joli homme de paille, merci de ne pas me mettre les mots dans la bouche. Je vous remercie des conseils, il est toujours opportun d'instruire son prochain. Un endroit ou commencer en science politique depuis Aristote? Mon conseil serait plutôt de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Mieux vaut bien comprendre quelque chose plutôt que survoler toute l'histoire de la philosophie politique des 3 derniers millénaires. Avez-vous également taper dans les philosophies indiennes et chinoises du gouvernement? Qui vous a dit que je n'avais pas voté oui au TCE? Mais que j'acceptais néanmoins le résultat. Pseudo-democrate, m'est-ce destiné? Sur quelles preuves? La encore joli procès d'intention. Ah! Voila, vous avouez. Mais, alors, pourquoi faire toutes ces phrases? C'est le problème de l'oeuf et la poule. Les institutions ne sont données mais construites (& détruites.) Mais oui vous avez raison et il ne faut certainement pas angéliser le peuple. Ce n'etait pas mon intention.
  9. Vous êtes un anarcap - je comprends bien que vous rejetez l'idée meme de la démocratie representative, et/ou de démocratie directe par voie référendaire. Pourquoi pas, j'ai moi-même quelques sympathies de ce cote (anarcapie). Mais partant de la, on ne peut que dévier que vers un hors sujet puisque c'est par principe que vous contestez, ce qui vous arrange bien puisque cela vous permet d'ignorer le problème soulevé. Néanmoins, le monde est ce qu'il est, et il se trouve que les règles du jeu étaient claires et consentis.
  10. Tiens c'est vrai j'avais oublié qu'en plus la victoire avait été assez large si on la juge sur les critères usuels. Merci pour la piqure de rappel.
  11. J’imagine que le problème de la representation vous a échappé. C’est pas grave, ca peut se reparer sans probleme pour le peu qu’on y mette un peu du sien.
  12. Ah oui? Comme se faire passer dessus le resultat d’un referendum j’imagine...C’est coherent de leur refuser leur avis finalement puisque de toute maniere on ne les ecoutera pas. Les elites ont fait secessions - elles ne s’occupent que de leurs interets et contre ceux de la nation et des francais. Et elles ne le font pas en cachette, elles s’en vantent!
  13. Peut être parce que ce n'est pas de l'ordre du choix politique, et qu'un referendum sur ces sujets serait idiot? Mais certaines questions vaudraient bien la peine d'être posées et je n'ai pas peur de la sagesse et de l'intelligence collective pour determiner certaines grandes orientation politique, un peu a la manière de la main invisible des marchés. A maintes reprises pour l'un comme pour l'autre, ils ont démontré leur supériorité sur les avis d'experts. Si cela m'excommunie, tant pis. De plus a la vue de l'inadéquation entre les aspirations des Français et leurs elites qui s'échinent a les trahir a qui mieux mieux, je ne vois pas en quoi cette idée ne vaudrait pas la peine de s'y intéresser. Je sais les GJ sont des beaufs et vaudrait mieux qu'ils la ferment, alors les laisser decider mon Dieu n'y pensez pas!
  14. Finalement je viens de voir la video. Il a un peu changé son discours sur la saturation (ou rendu plus explicite) et du coup je n'ai plus trop d'objections. Elle est très bien cette video, mais sans grands changement par rapport a celles antérieures. Pour tout ce qui est évènements extremes Pielke Jr en parle en long en large et en travers, il cite a l'appui le rapport du GIEC, qui confirme, plutôt, aucune tendance et meme certains évènements carrément en baisse.
  15. Les critiques de Gervais sont interessantes neanmoins je pense que sur la saturation de l effet de serre il se trompe.
  16. Sur les fondamentaux il y a un consensus très largement partagé, très bien étayé, théoriquement et validé par l'experience. Les Judith Curry, Pielke père & fils, Spencer, Kristy, Lindzen pour ne citer que des sceptiques de premier ordre partagent le meme paradigme que les Mann, Hansen, Schmit. Alors quand on critique le consensus il faut faire bien attention sur ce que l'on critique - parce que sur ces aspects il n'y a que très très peu de débat, et les quelques scientifiques qui proposent des théories alternatives ont toute une montagne a grimper. Néanmoins, a mesure que l'on rentre dans les analyses fines, c-a-d sur le sur le combien et son evolution, le consensus s'effrite. Je n'ai pas lu le rapport du GIEC en en entier, mais Pielke Jr en autre, exhorte a le lire, car sur bien des aspects il est apparemment excellent, et ne supporte que très peu les conclusions pour décideurs. Finalement toute la perversion reside, dans le concubinage avec un autre consensus, idéologique celui-la, religieux meme, dont la lutte contre le réchauffement climatique n'est qu'une figure de proue, et qui impose de passer du coq a l'âne, en s'appuyant sur ces généralités triviales, oui l'homme impacte le climat, sous prétexte d une culpabilité de principe de nos sociétés modernes. Voila pour mes deux cents.
  17. Ce que dit Charles Gave est, en plus d'être tout-a-fait juste, touchant. Touchant a double titre puisqu'il met le doigt la ou ca fait mal, meme ici, et aussi par l'empathie qu'il degage, et dont la nowhere class, ces insipides, ferait bien de s'équiper au plus sacrant. A ce titre je suis sidéré par tout ce que j'entends et lis dans la presse, non pas que les GJ ne disent pas d'âneries ce a quoi je répondrai qu'ils font plutôt preuve d'une intelligence collective assez remarquable et inspirante, mais plutôt, chez cette classe, par le refus pavlovien d'essayer d'y comprendre quelque chose, par la volonté bornée de se prendre pour l'alfa et l'omega du bien, du juste, et du beau, dans cette crispation sur leurs certitudes et leurs privileges. Mais la réalité est rebelle a leur narcissisme (et oui encore) Et je me marre en ce moment de la dissonance cognitive généralisée qui les ridiculisent, ou leurs obsessions a dénoncer le complotisme des GJ, ironiquement côtoie, les affabulations d'interventions étrangères. Ce que disent les GJ en s'attaquant aux symboles de l'oppression qui les accable, radars, prefectures, rond point, taxes, est parfaitement clair, meme s'ils ne trouvent pas toujours les mots pour l'exprimer. En tout cas je suis sur que ce n'est pas 100 balles qui va les calmer, mais ca un robot premier de la classe ne peut pas le comprendre puisque c'est de l'ordre du cœur.
  18. J’utilise mon iphone et j’ai du mal avec la technologie. Sur la lune c’est plus facile avec la gravité réduite.
  19. Ca serait juste surtout. C’est ce que l’on a ici.
  20. ha ha ha Si plutot que se foutre de leur gueule on proposait de supprimer la TVA sur tous les produits de premiere necessité?
  21. On a Bernier. Mais oui Trudeau lui aussi c’est un cas et devrait etre réélu en plus je pense. Mais la situation canadienne est pas mal differente.
  22. Je ne psychanalyse pas le personnage en partant de ses idees politiques - peut etre meme que j’en partage une coupe fugurez vous! Je constate seuleuement a travers differents indices et déclarations que le president a un pete au casque et qu’en prennant en compte la situation actuelle ainsi que l’historique de désavoeux et de trahison laissé par ses prédécesseurs, vous etes mal barrés. Quant’aux preuves elles abondent. De ces collaborateurs qui lachent le morceau, a la maniere dont il s’est comporté avec de Villiers, nommer son parti politique d’apres ses initiales, sa maniere de reagir une fois élu: sa longue marche solennelle, se faire appeler Jupiter, d’insulter les francais a l'étranger, la facon dont il a essaié de bypasser les circuit officiel pour mettee son homme a lui et le qu’ils viennent me chercher. Franchement faut-il en rajouter? Quand meme pour faire defiller dans la rue des mémés et des pépés faut reconnaitre que c’est tout un exploit.
  23. Exactement - je m’attendais avec Macron elu a ce genre de chose. Je constate avoir vu juste. Et c’est - je le pense - relativement independant de mes opinions politiques et des siennes. C’est l’avantage de vivre sur la lune on a du recule. Son exercice du pouvoir ne peut etre que tyranique. En cela d’ailleurs Bavarez se trompe en parlant de derive autoritaire. C’est bien parce qu il n a aucune autorite, une legitimite douteuse, et une tendance a se prendre pour Jupiter qu’il faille non seulement craindre une tyrannie mais dorenavant malheureusement nous ne pouvons plus qu’en souffrir les consequences.
×
×
  • Create New...