Jump to content

Jesrad

Habitué
  • Posts

    10946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Jesrad

  1. Ce serait presque assez pour accuser l’Egypte de génocide culturel organisé par interdiction de cuisiner le borscht à la manière russe. Et justifier une opé spé anti-oiseaux vaccinalement modifiés porteurs de grippe russophile magique.
  2. Pas une annexion, mais une option libre pour la NI de se rattacher volontairement à l’Irlande ou la Grande-Bretagne.
  3. Comment le communisme a tué 44 officiers dont 16 amiraux de l’union soviétique en un seul crash d’avion:
  4. Pour les villes actuellement occupées c’est assez difficile à évaluer, mais il y a plein de manifestations anti-russe malgré cela. Et parfois des embuscades nocturnes contre des soldats russes. Pour les villes qui étaient occupées, eh bien... il suffit de regarder la région de Kyiv, et ce que les survivants pensent des envahisseurs.
  5. Pourquoi cramer toutes les lois de planfication urbaine et de contrôle des loyers est bien plus urgent et critique que toute autre crise:
  6. Ça fait presque un BTG entier. Remarque c’est pas l’eau qui a décapsulé les tanks...
  7. Une motocross irait plus vite à moins cher...
  8. Il doit manquer un élément important. Genre des insurrections qui se multiplient géométriquement depuis des années, mais dont on n’entend jamais parler ici. Des attentats incendiaires par dizaines chaque jour, et parfois à la bombe. Des assassinats camouflés vers l’amont ou l’aval de chaînes de corruption. Des scandales de santé publique d’une ampleur insoupçonnée balayés sous le tapis des mesures Covid. Le tout sur fond de faillite financière généralisée des régions / grandes villes étranglées par l’état central.
  9. J'ai une assurance-vie multisupports basée en France, est-ce que ce serait intéressant d'en changer pour une Pan-European Personal Pension (nouveauté du mois dernier), vu que je réside en Irlande ? D'ailleurs il me semble que je devrais pouvoir transférer mes droits de retraite (de base et Agirc) vers l'Irlande, non ? Je n'ai aucune intention de retourner en France à long terme.
  10. Le comptage des votes continue en Irlande du Nord, mais les résultats sont à peu près arrêtés désormais: Sinn Féin (républicains) clairement en tête pour la première fois de l'histoire du pays à environ 28% des voix, détrônant le DUP (tradi-unioniste) qui dégringole à 20% et se fait talonner par Alliance (centriste neutre sur la question UK/IE) autour de 14%. Sinn Féin devrait gagner presque tous les sièges pour lesquels ils présentaient un candidat, les amenant à 30 au parlement (sur 90 sièges en tout), tandis que le parti traditionellement dominant DUP pourrait en perdre de 4 à 8. Les socialos du SDLP prennent aussi une grosse claque et pourraient diviser par deux leurs 12 sièges, au bénéfice principalement d'Alliance. C'est un retournement complet du pays. Les unionistes clament depuis toujours qu'ils refuseraient de former un gouvernement si SF arrive en tête, mais il y a de sérieux doutes là dessus, vu que ça forcerait un nouveau cycle électoral qui bénéficierait probablement à Alliance au détriment du DUP, au risque d'évincer ces derniers quasi-complètement du pouvoir. L'autre décision qui va déterminer l'avenir de l'Irlande du Nord en Europe ou dans le R-U c'est qui sera Secretary of State for Northern Ireland au gouvernement britannique (typiquement nommé par le premier ministre UK), c'est lui qui a l'autorité pour déclencher les référendums sur la réunification avec la république d'Irlande. (Edit) L'écart se resserre finalement sur la fin des transferts de voix le jour suivant, SF reste définitivement en tête mais les projections sont revues à la baisse à 27 ou 28 sièges, contre 24 ou 25 pour le DUP (donc fourchette basse des estimations précédentes), suivis par Alliance projetant à 17.
  11. Lollilol, l’état fédéral est noté en défaut partiel, y a plus de change de roubles (juste 500 trades sous contrôle par jour, contre 30000 libres en temps normal), ils sont sur la réserve juste pour assurer leur dette, et leur bourse est morte-vivante, mais « résilience » qu’ils nous disent
  12. Justement cela lui permettrait de perdre la guerre sans perdre la face. Au lieu de se faire ridiculiser par l’Ukraine, il se fait remettre en place par l’OTAN, et ça c’est moins embarrassant.
  13. Oui, et en Svalbard le port d’arme est obligatoire hors des villes pour la même raison.
  14. « La Russie peut-elle » Non J’anticipe toujours que les Ukrainiens vont bouffer les Russes par les deux bouts (Izyum et Kherson) d’ici à fin Juin.
  15. Pas vacciné, pas chopé. Je soupçonne mon intense immunité naturelle à la TB d’avoir un effet.
  16. Un accident industriel est fort possible aussi, vu que cette usine devait fonctionner à plein régime voire plus. Surtout avec les sanctions empêchant de se fournir en pièces de rechange - la maintenance ordinaire rabotée et les réparations souvent de fortune n’ont généralement pas bon effet sur la sûreté.
  17. L’usine de munitions de Perm explose et brûle (au moins deux morts jusqu’ici). C’est le fournisseur des charges explosives des Grad, Smerch, S300, obus de certains tanks et howitzers, ainsi que de nombreux moteur-fusées de missiles air-air et antinavires russes.
  18. TIL que les USA ont un problème sérieux de contamination de leur riz, produit principalement dans le Sud, par de l'arsenic (issue des pesticides utilisés dans les cultures de coton dans la même zone géographique).
  19. Comme financer les Ver(t)s allemands et le Brexit ? Pour le PcP c’est l’avis que j’ai relevé parmi les locaux - le parti tient des positions de tankies depuis des années.
  20. Le PCP est une cinquième colonne du Kremlin infiltrée au Portugal.
  21. Johnny Depp a le meilleur avocat que son pognon peut embaucher. Amber Heard a le meilleur avocat qui accepte de la défendre. Il y a un gouffre.
  22. Ce serait marrant que les Ukrainiens poussent jusqu’en territoire Russe... ils n’en sont qu’à 15 km là.
  23. Comme je l’anticipais les forces ukrainiennes brisent (ou encerclent) la tentative d’encerclement Nord au niveau de Kharkiv. Ils ont repris Kutuzivka aujourd’hui et avancé jusqu’à Ruska Lozova, mais il leur reste à barrer pour de vrai la route d’Izyum. Du côté de Kherson, il y a des rumeurs disant que Dvornikov était sur place et a été tué, expliquant le passage de flambeau à Gerasimov. Mais j’en doute. Les Ukrainiens et Russes poussent chacun sur une partie du front, qui pivote et s’étire du coup.
×
×
  • Create New...