Jump to content

Jesrad

Habitué
  • Posts

    11203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Jesrad

  1. Incidemment Reason a un excellent récapitulatif sur le sujet des biais pro-pédophiles dans les médias et la politique - et pourquoi on en sort mieux aujourd’hui que dans les années 1970: https://reason.com/2023/01/14/a-modern-history-of-groomer-politics/
  2. Si la guerre de Tchétchénie faisait encore rage, l’Ukraine serait encore intacte aujourd’hui.
  3. La Russie n’est pas menacée par les pays de l’OTAN. Par contre le Kremlin est menacé par l’influence démocratique des pays de l’OTAN:
  4. Quand Solovyov jammait sur une chanson de Zeliskyi:
  5. Dramatique. Avec la dissonance cognitive grandissante entre “le genre se construit dans l’esprit” + “les femmes sont victimes de la sauciaitaih” d’un côté ; et “les trans ont une cause biologique (quoique élusive)” + l’engouement pour les modes de vie tradis (housewife 1950s et assimilés), vivement que l’effet de mode pète un bon coup. Note: je connais des lesbiennes qui voient tout ça d’un très mauvais œil, suspectant que cet activisme divorcé de la réalité va entraîner un gros retour de manivelle homophobe.
  6. L’Ukraine célèbre l’année 2023 avec des explosions à Belgorod, Voronezh, Saint Petersbourg, Novorossyik, Rostov, Koursk et Moscou.
  7. Les russes bombardent la croix rouge avec des bombes à sous-munitions. Narmol.
  8. Hertz va payer plein de miyions en compensations pour les centaines de gens kidnappés et séquestrés par la police US en conséquence de leur négligence et paresse à tenir correctement compte des extensions de location de leurs clients.
  9. Il se prend vraiment trop la tête. L’IA du robot remplit une fonction similaire à un jeu vidéo, tu dois littéralement marquer des points pour passer le niveau 1. Aucune notion de consentement dedans, c’est comme trouver les bonnes réponses dans un QCM thématique.
  10. J’ai déjà donné mon avis, on peut parfaitement être objectif tout en soutenant unilatéralement l’Ukraine contre les terrorusses. J’anticipe que Mélitopol se libèrera pendant l’hiver, 3CY assiègera la Crimée, et on aura une très bonne nouvelle en Janvier.
  11. Les retours de terrain c’est qu’ils gênent les maneuvres et se font tuer - du coup ils ne retiennent pas de leçon…
  12. Littéralement rendre les armes à l’occupant sans commencer à se demander s’il n’y aurait pas lieu de se battre.
  13. Celles qui ont un générateur diesel d’appoint sont supposées tenir 48h, de mémoire (pour les appels vers services de secours).
  14. Un onduleur pour la box, et vous avez internet pendant les coupures. Testé et approuvé (pendant un blackout intentionnel infligé par des syndicalistes).
  15. Cela confirme bien ce que j’avais évoqué ici il y a quelques semaines, à savoir que ces “séparatistes” sont de synthèse et sont apparus le lendemain d’Euromaidan. Avant il n’y avait que des autonomistes/régionalistes. Il aurait pu parler des élections truquées de 2004 où la Russie a tenté de poster Yanu à la présidence - sans succès. Il devrait aussi mentionner à quel point la vie ordinaire est dysfonctionnelle dans le Donbas des “républiques”, qui sont en fait gérées comme des fiefs de seigneurs de guerre à l’africaine.
  16. Je suis à peu près sûr qu’Holy Koolaid a débunk le concept d’anges “lovecraftiens” comme interprétation tirée par les cheveux de textes décrivant en fait des trucs beaucoup plus prosaïques (comme un trône sur un chariot).
  17. Surtout que Kyiv est probablement déjà mieux dotée que Paris en pistes cyclables…
  18. Simple mécanisme biologique en l’occurrence: les récepteurs gustatifs dédiés aux saveurs amères changent après la puberté. Pour Léo, on parle plutôt de développement psy mis en péril par son environnement.
  19. J’ai adoré Dark. Ce n’est pas lent, c’est juste que c’est un très grand mur qu’il faut construire avec beaucoup de briques. Il se passe des trucs “grippant” à chaque épisode, mais il y a beaaaaaucoup de choses à mettre les unes après (ou avant, pendant, et en parallèle ) les autres. Dans la dernière saison il devait y avoir deux épisodes de plus, mais qui ont été annulés du coup le rythme s’accélère même un peu trop, ce qui rend l’intrigue un peu plus difficile à suivre clairement.
  20. J’avais eu la chance d’être assis à côté de lui dans l’un des événements de l’asso, triste d’apprendre son départ, nous perdons une âme de grande bonne volonté
  21. Le seul pays qui escompte vraiment 'gagner' un échange nucléaire ?
  22. Et l’étape suivante c’est un fonds national pour garantir le versement de ces dividendes quand la boîte perd de l’argent, c’est bien ça ?
×
×
  • Create New...