Jump to content

Ultros

Habitué
  • Content Count

    540
  • Joined

  • Last visited

About Ultros

  • Rank
    Poulpe Jovial
  • Birthday 12/30/1984

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Machiavel

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Danse des tentacules.
  1. En général, quand je fais un truc qui emmerde quelqu'un pour des raisons que je comprend pas (et/ou que je trouve débiles), je fais un arbitrage entre l'importance du truc emmerdant et ce que ca me coute d'être un emmerdeur. C'est en général désagréable d'être un emmerdeur (quoique y en a qui aiment ça) surtout avec ses potes, et puis y a les représailles. Dès fois ca vaut le coup mais c'est plutot rare... Vu que le quelqu'un en face sait que je fais cet arbitrage, il le prend mal si je choisis d'insister, surtout si on se connait bien. Plus la raison de départ est débile et plus ça fait mal au cul.
  2. Dommage, je le trouvais pas mal ce Pape.
  3. J'ai un faible pour les parapluies. C'est élégant, délicat, noble, tu peux même le prèter à ta femme. Bon c'est vrai que quand il ne pleut pas c'est un peu suspect.
  4. Entre une manif pleine de moustachus chauves en talons aiguilles à plumes et un défilé de pingouins à noeuds papillons et hauts de forme qui froncent les sourcils, je pense que tout honnète homme saura distinguer le camp du beau et du bien. On dirait un match MacOS vs Linux.
  5. Tout à fait, c'est pourquoi je pense que parler de "rationalité" ici c'est faire fausse route. Je ne vois pas d'explication qui puisse permettre de faire la chose sienne. Pour ca il faut la vivre.
  6. J'en connais pas mal qui vont à la messe (en fait dans mon cas c'est surtout la mosquée, mais passons) avec un tout autre rapport. Pour reprendre ton exemple, disons que Dieu c'est ta mère plutot que ton amante. Tu l'aimes car c'est ta maman mais passer plus d'une heure avec elle te gonfles, ses sermonts t'ennuient, tu n'aimes pas qu'elle te donne l'impression d'être toujours un enfant, tu la vois de temps en temps mais souvent plus par devoir que par envie, tu penses que ton existence ne tournes pas autours d'elle même si tu lui dois la vie, et le jour de ta mort, quand tu est seul et au désespoir, c'est son nom que tu gueules.
  7. La plupart de nos actions sont motivées par des préjugés inconscients qu'on rationalise à postériori. Tout est une question de foi et j'ai jamais su nouer ma cravate proprement. Boum, philosophie de carambar!
  8. Le jeu est sous la houlette de Chris Roberts, le papa de Wing Commander et de Freelancer. Il a déjà récolté plus de 7,3M$ en financement "coopératif" Pourquoi ca a l'air bien? Difficile à résumer. Plutot qu'un long discours, ce lien: http://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/
×
×
  • Create New...