Jump to content

sebastien

Yabon Nonosse
  • Content Count

    151
  • Joined

  • Last visited

About sebastien

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 09/27/1991

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schumpeter, Spencer

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villefontaine(Lyon)
  • Interests
    Philosophie,Economie,politique,psycholigie.
  1. Et bien si en plus tu t'en glorifis c'est trés triste…l'ethique libéral consiste à agir de facon constructive (par exemple je ne devrai pas perdre mon temps avec des gens comme toi) plus tot que destructrice pour autrui.
  2. Oui merci…on pourrait d'ailleurs comparer sans probléme nos pilles de bouquins ainsi que nos notes en économie et philosophie… Si mon propos est si absurde que cela, je suis prêt à écouter ton explication. Rothbard apôtre du conservatisme, j'ai hate t'entendre ca ! Permet moi d'en douter. C'est à dire ? Ca ne me paret pas être une explication.
  3. J'ai admis m'être trompé. Comme je l'ai déjà expliqué son affiliation et ces propos sont très trompeurs.
  4. D'une part je m'interesse à ces questions depuis bien avent de m'être inscrit sur ce forum, donc ca n'a aucun raport. D'autre part, je me fiche bien de ces références, je ne faisai que réagir au fait qu'il suposait dans l'un de ces messages que je ne connaisse méme pas la definition du libertarianisme. En fin je suis pret à écouter tes explications quand à la cohérance entre Rothbart et le conservatisme. Non je ne parle pas de moi. Je crois étre objectivement bien plus respectueus que ces deux grossiers personnages dont jusqu'à maintenant je n'ai pu aprécier que la lourdeur des propos et le sens de l'agrésivité. Ca n'est pas moi qui m'amuse à changer sous la contrainte de l'exlusion la photo de profil des autres.
  5. C'est amusant comme certaines personnes (enfin surtout toi en faite) peuvent se montrer totalement cassantes et désagréables sous prétexte d'être derriére leurs écrans. En plus de cour de courtoisie élémentaire, tu aurais besoin d'une sérieuse remise à niveau en philosophie politique…juste l'histoire de savoir maitriser les petits concepts de bases qui permettent de comprendre la distinction entre Rothbarte et le conservatisme par exemple.
  6. C'était fait expré tkt Connaissant le mépris de Rothbarte pour les conservateurs, je ne pensse pas avoir besoin d'explication, c'est juste absurde.
  7. C'est un libéral conservateur (s'appuyant en plus sur Rothbard, ce qui est complétement incohérent) qui va me l'expliquer ?
  8. Ca me rassure. Oui finalement je me trompe peut etre. Etant donné ces discours et son affiliation politique j'étais persuadé qu'il défendait l'état minimal.
  9. Intéressant, honnétement ma culture sur le sujet est simplement inéxistante, je n'ai jamais cherché à comprendre les causes et consséquences de la guerre civile aux USA entre le nord et le sud. Je ne connais pas non plus spécifiquement l'action de Lincolne. Je sais simplement qu'il faisait partie du courant Wigh et que la pluspart de ces discours sont remarquables.
  10. Oui excuse moi, j'ai copié l'orthographe sur neuneu2K. Enfin j'ai tout de méme lu à plusieurs reprises chez des auteurs reconnus que le courant Whig est dans la linié direct des libertariens du XXéme, bien qu'on ne puisse pas forcément faire d'équivalence et il suffit de regarder les programmes qui ont alors été appliqués.
  11. Heu si Lincoln était bien républicain Whig (corrige toi tu as écrit "il n'était certainement pas républiquain"), ce qui est l'équivalent avant le XXéme siécle dans l'histoire des courants politiques de libertarien ou libéral radical.
  12. D'accord merci beaucoup, donc si je comprends bien je télécharge la vidéo sur mon ordi, puis je l'upload sur yutube et la yutube métra un logiciel à ma disposition pour faire du sous-titrage ? C'est bien ca ?
  13. Et si…républicain Whig radical. Renseigne toi.
×
×
  • Create New...